Location de voiture en mode One Way

Bonjour à toutes et à tous,

je prépare un road-trip avec ma copine pour cet été au Brésil, en voiture de location, de Fortaleza jusquà Salvador de bahia en longeant la cote. Mais les frais de drop off dans une agence de location différente sont très élevés. Connaissez-vous des agences où les frais sont moindres, ou encore d'autres solutions éventuelles (relocation, covoiturage...) pour ne pas payer trop cher et nous éviter de ramener la voiture au point d'origine.
Merci,

Geoffrey

Tu ne trouvera pas ton bonheur....la meilleure option c'est de louer une voiture 3 jours dans une ville, puis de prendre un bus pour faire une étape et de relouer une voiture en fonction de vos besoins etc....

Fortaleza-Salvador c'est 2000 km, donc c'est comme si tu louais une voiture au départ de ta ville en France et  que tu l'a laisse à Athéne ou à Moscou, donc tu comprendra pourquoi les frais de retour en agence te couteront aussi cher que la location elle même, car l'agence dépensera pas loin de  400 R$ d'essence 'pour le retour) + 1000 R$ de frais divers qui se résumeront  en frais de personnel  (5 jours de salaire d'une personne) + frais de bus  ou d'avion pour aller chercher la voiture  (300 R$)+  compensation de la perte d'argent pour immobilisation du véhicule le temps qu'il soit rapatrié car 2000 km c'est au minimum 40h de conduite + usure du véhicule !!

Les voitures louées au Brésil chez Avis, Localiza, Hertz, Movista appartiennent aux agences qui sont des franchisés, donc non re-louables en principe  par une autre agence du même groupe ailleurs, et le reste des loueurs sont des entreprises privées locales disposant en moyenne une cinquantaine de véhicule.

Louer une voiture au Brésil c´est cher et compliqué.La franchise en cas de pépin est très élevée,les risques sur la route sont multiples et multipliés...A éviter.

Cher ?  en moyenne c'est entre 60-80 R$ par jour (selon durée et période) pour une voiture basique, km illimité et clim, et assurances tous risque si on paye sa location avec une carte visa premier donc  remboursement de franchise en cas d'accident par le biais de Visa.
Il est plus intéressant de réserver en passant par des comparateurs de prix  comme alibabuy.com ou locationdevoiture.fr qui vous permettent d'obtenir des prix compétitif que d'aller directement en agence ou effectivement cela sera le double soit en moyenne 140 R$/ jours et surtout de ne pas payer de taxes de "prise en aéroport" de 15% qu'appliquent les loueurs, alors qu'ils sont à 2 km de l'aéroport donc hors aéroport et qu'ils mettent des navettes "gratuites" pour emmener leur clients vers leurs parcs de voiture, donc le service de navette est cher payé !!!

ensuite il n'est pas dangereux de conduire au Brésil, en 4 mois j'ai fait 15 000 km, et à l'année environ 50 000 km jamais eu un accrochage ou quoique ce soit, par contre il faut rester vigilant car la conduite ici c'est du grand n'importe quoi ou chacun considère qu'aucunes règles de conduite n'existe en matière de respect des feux, de limitation de vitesse, de distance de sécurité, de sens de circulation etc...malgré la présence de radar fixe et mobile et d'agents à pied qui verbalisent à la volée sans arrêter l'automobiliste pour des téléphones au volant, des ceintures non mises, des changement de file sans clignotants, des non respects de piétons sur passage "protégé"  etc...

Non,ce nest pas dangereux de conduire au Brésil!!!!!Les 50 000 morts annuels ,ou plutot leurs familiers se retournent dans la tombe

pour louer une voiture ,il y a aussi le site rentcars.com.br,avec des prix très intéressants ,sinon comme le dit si bien Chico,il suffit d étre très vigilant sur les routes et tous se passera bien.

Bonjour,

pardon pour ma curieuse question, mais cela n existe pas le Transit Temporaire au Bresil, meme pour les non résidents?  il m avait semble avoir lu un truc comme ça un jourj avais été surprise sur le coup mais sans rechercher a en savoir plus avant.

je le fais quand je vais en Europe, mais a l inverse ça existe aussi peut être...

Bonjour est il possible de louer une voiture au Bresil ( Rio de Janeiro idealement) et de sortir du territoire avec ? J'aimerai idéalement aller en argentine ou au Chili avec . Des personnes ont essayés ?

Es que vous avez déjà conduit dans un pays où tout les conducteurs sont des felipe massa en puissance.

Je vous deconseil de conduire au brésil lors de votre premier séjour. Les routes sont aussi très dangereuse.

Le problème sera de vous orienter dans les grandes, les gps deviennent fou parfois