Location condo

Bonjour, je viens depuis 15 ans et j'ai décider de venir définitivement.
Je revends mon entreprise en France depuis 2mois pour reprendre un hotel, dès la vente effectuée.
Actuellement je viens 1 mois sur 2 pour rejoindre bobonne et j'aimerai bien louer un condo pour 1 an sur bkk.
Actuellement j'ai que les visas 30 jours quand j'arrive qui me conviens bien pour l'instant, en attendant de signé mon prochain compromis pour mon achat.
Est il possible de louer sur prakard par exemple un condo avec juste mon visa tourisme 30 jours?
Est ce qu'avec cette location je pourrais ouvrir un compte bancaire?
Merci de votre aide, j'ai cherché mais j'ai pas trouver de réponse (dsl si je fais le trolls)

Bonjour
Vous pouvez louer ou acheter avec une exemption de visa..
Pour les ouvertures de comptes bancaires c est plus complique depuis quelques annees .. c est a la Bangkok Bank que c est le plus simple et a BGK certaines agences tres habituees aux etrangers vous accepteront facilement..
Bien sur, se presenter bien habille et avec votre conjoint thai aideront..
Il y a eu tres recemment une discussion sur thaivisa, donnant les agences les moins reticentes. Je vous mets le lien
https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … ll-refuse/
Bon week end

Merci pour les infos et le lien

Bonjour loulou5659 !

Je n'ai pas bien compris votre démarche et encore moins les réponses.

En Thaïlande tout est possible, avec l'argent, étonnant que vous n'ayez pas encore un compte bancaire, vous qui venez si souvent au PDS.

Après, pour le logement, seriez-vous prêt à investir ou à prêter une grosse somme d'argent à votre compagne sans avoir un visa ?

Bien sûr que si vous payer en avance une année pour la location d'un appartement à Bangkok ou ailleurs et que vous mettez le bail sous le nom de votre compagne Thaïlandaise, c'est tout-à-fait jouable, mais...

Si au cas vous êtes intéressé, j'ai un superbe triplex à louer sur Minburi et meublé luxueusement, il est à  30 minutes de Bangkok centre, quand tout va bien...   

Bonne continuation et recherches à Tous !

Non je mets rien au nom de ma compagne ( je suis pas fou). Je n'est jamais eu besoin de compte bancaire, j'etais QUE vacancier.
Maintenant que je viens m'installer, je passe de vacancier a semi resident, en espérant être résident d'ici cette été après la vente de mon entreprise en France (pays des charges et impots excessif).
Dans un premier temps je souhaite juste louer un condo a bkk  (je suis a bkk 1 mois sur 2), avec juste mon visa touriste. J'ai essayer d'ouvrir un compte bancaire en décembre mais impossible sans être résident (du moins en étant que touriste).
Je reviens fin Mars et j'aimerai bien trouver ce condo pour avril

Pour le triplex a Minburi, en faite ma compagne travaille au gouvernement a chatuchak, et je souhaite avoir le bts pas trop loin pour mes déplacement, Minburi est loin

Bonjour,

Oui vous pouvez très bien louer avec une exemption de visa ou un visa touristique. Attention cependant si vous partez sur un contrat longue durée et que vous ne pouvez plus rester en Thaïlande. En revanche cela ne vous donne pas le droit d'ouvrir un compte.

Les seuls moyens pour en ouvrir un sont :

• Work permit (ou peut-être même un visa longue durée tels que visa étudiant ou retraite mais je ne suis pas certain).
• Achat d'un bien immobilier.

Bonne journée.

loulou5659 a écrit:

Actuellement j'ai que les visas 30 jours quand j'arrive qui me conviens bien pour l'instant, en attendant de signé mon prochain compromis pour mon achat.


Tu voulais dire exemption de visa de 30 jours non !

loulou5659 a écrit:

Pour le triplex a Minburi, en faite ma compagne travaille au gouvernement a chatuchak, et je souhaite avoir le bts pas trop loin pour mes déplacement, Minburi est loin


Bonsoir loulou5659 !

Merci pour votre réponse, je compreds que Minburi n'est pas du tout pratique pour vous et votre compagne.
Pour ouvrir un compte bancaire, effectivement c'est devenu un peu plus difficile d'en ouvrir un et malgré ce qui est écrit, à la Bangkok Bank, très difficile mais pas impossible !
Toutes les banques, aiment les mouvements et les nouveaux clients/vacanciers qui veulent ouvrir un compte qui est "dormant" 8 mois par an, n'est pas intéressant pour eux.
Évidemment si vous désirez acheter un bien en Thaïlande ou faire un gros dépôt, Welcome !

Oui je sais qu'une fois signer la promesse d'achat, pour ouvrir un compte, ceci ne sera plus un problème.
Je veux juste ce condo pour un an le temps que tout se met en place. Je retourne dans 15 jours et je voudrais pas faire de boulettes

loulou5659 a écrit:

Oui je sais qu'une fois signer la promesse d'achat, pour ouvrir un compte, ceci ne sera plus un problème.
Je veux juste ce condo pour un an le temps que tout se met en place. Je retourne dans 15 jours et je voudrais pas faire de boulettes


Je ne comprends pas bien ce que vous désirez, pourriez-vous être plus précis, s'il-vous-plaît ?

Promesse d'achat pour un condo que vous voulez un an ?  :/

Vous pouvez me contacter sur ma messagerie privée pour un éventuel rendez-vous ou autres.

ok jte fais par mp