MAD 2019

Re coucou tout le monde et félicitation encore aux élus.
Si un collègue est nommé ou a des infos sur la personne nommée au GOD de MAUPITI comme PLP Maths / Sciences, je suis preneur.
Coordonnateur à la rentrée prochaine j'aimerais avoir un contact rapide avec pour parler ....de la prochaine rentrée ;)
Bonnes démarches.
@ bientôt sur ce merveilleux territoire :)

Merci pour toutes ces précieuses infos Patdm! Et concernant les banques, c'est indispensable d'ouvrir un compte dans une banque polynésienne?

Pas obligatoire mais pratique pour le chéquier qui est TRES utilisé ici, surtout dans les petites îles ;)
Maeva chez nous :)

Pour tous les PE
Mail du VR (donc officiel) reçu ce soir
"Bonjour,
La liste des candidats retenus dans le cadre de la mise à disposition de la Polynésie française des personnels enseignants du 1er degré spécialisés sera communiquée à partir du 21 mars 2019."
Pas très explicite... 😂😂

Je l'ai reçu aussi.
Je trouve ça assez injuste de maintenir le " suspens" pour ceux qui ne sont pas retenus.
Mais ce n'est que mon avis.

Famillegambi bonsoir, je viens de recevoir ce même message,  ça veut dire quoi au juste ?

Je n'en sais rien lisouzazou.. Avais tu eu des nouvelles d'un syndicat ? L'an dernier j'avais reçu un mail qui m informait que ma candidature était retenue et qu une seconde commission aurait lieu par la suite...
Je pense que ceux qui ont eu une réponse négative de syndicats n'ont pas dû recevoir ce mail ? Est ce le cas pour certains ?

Famillegambi Le syndicat m'a dit que ma candidature n'a Pas été retenue
Donc je ne comprends plus rien

famillegambi a écrit:

Je pense que ceux qui ont eu une réponse négative de syndicats n'ont pas dû recevoir ce mail ? Est ce le cas pour certains ?


Ah je n'avais pas pensé à ce cas de figure.  J'espère que tu as raison.

Milietof a écrit:
famillegambi a écrit:

Je pense que ceux qui ont eu une réponse négative de syndicats n'ont pas dû recevoir ce mail ? Est ce le cas pour certains ?


Ah je n'avais pas pensé à ce cas de figure.  J'espère que tu as raison.


Donc à priori j'ai tort vu la réponse de lisouzazou..
Tout sera donc décidé le 21 mars... Rien n'est joué ???
Ça ne se déroule pas comme l'année dernière...
Patientons encore... 😢😢🤔

Lisouzazou a écrit:

Famillegambi Le syndicat m'a dit que ma candidature n'a Pas été retenue
Donc je ne comprends plus rien


Donc le mail a bien été envoyé à tout le monde pour signaler que les résultats qui a la base devaient être communiqués le 15 février le seront le 21 mars.
Et comme il y a la commission de répartition des postes le 21 mars, chacun saura officiellement s'il est retenu et son poste, ou s'il est sur liste complémentaire ou s'il n'est pas retenu. Mais ils savent déjà à qui proposer un poste et qui sera sur liste complémentaire puisque c'était l'objet de la réunion de 15 février.
Je ne pense pas que le 21 mars ils étudient à nouveau les candidatures, je ne sais pas combien il y a de dossiers, mais on doit être nombreux, non ?

Famillegambi tu pars toi ? Rappelle moi c'était ta 2 eme demande ?

Bonjour à tous. Idem pour moi concernant la reception du mail. On n'a plus qu'à attendre. Et il est bien ecrit A PARTIR du 21 mars...

Lisouzazou a écrit:

Famillegambi tu pars toi ? Rappelle moi c'était ta 2 eme demande ?


Oui candidature retenue (mais liste principale ou liste complémentaire je ne sais pas ?? !)
C'est ma 2eme demande

Famillegambi, Ok félicitations tout de même ! J'avais tant d'espoir enfin on verra si je retente  l'année prochaine ! Je crois que j'aurais du me réveiller  plus tôt car ça va être de plus en plus compliqué à partir ! Bon allez bon courage pour les préparatifs.

cc famillegambi as tu pu connaitre ta place? ton classement? en fonction du nombre de postes au mouvement la position nous donne certainement le nbre en liste principale t le nbre en liste complémentaire?

vadhery a écrit:

cc famillegambi as tu pu connaitre ta place? ton classement? en fonction du nombre de postes au mouvement la position nous donne certainement le nbre en liste principale t le nbre en liste complémentaire?


Oui le stip aep m'a donné mon classement (mais pas le se unsa) : 8/26 option D

oui donc à mon humble avis tu as toutes tes chances pour partir et faire parti de la liste principale! Bravo... moi je n'ai pas reçu de mail et ça me confirme que je dois être sur la liste complémentaire! je suis en 4ème positin sur 5 dossiers retenus et je sais qu'il n'y a que 3 postes vacants (Option G)

et si moi aussi même mail, mais cela ne veut rien dire! attendons le 21!!

Mail reçu aussi, mais dans les spams... faut faire gaffe....

Bonjour,
pour moi, les syndicats ont communiqué "officieusement" de leur côté.
je crois que si l'info disait candidature non retenue, c'est que le dossier est écarté pour la prochaine commission. Par contre le classement donné serait provisoire ... il est donc bien difficile de savoir si une candidature retenue à priori a des chances d'aboutir, surtout sans connaitre le nombre de postes ... de fait, il faut prendre son mal en patience, ne pas trop rêver, mais ne pas désespérer non plus !
belle journée à tous .

GWEN.B.44 a écrit:

Merci pour toutes ces précieuses infos Patdm! Et concernant les banques, c'est indispensable d'ouvrir un compte dans une banque polynésienne?


Bonsoir
Non pas obligatoire tu peux payer en carte ou espèces. Mais effectivement le chèque est un moyen de paiement plus utilisé ici.
Vous pouvez ouvrir le compte à distance et récupérer les moyens de paiements à votre arrivée sur le territoire. Très pratique !!

Bonjour,

je commence à sérieusement réfléchir à toutes les démarches car à priori muté en eco gestion second degré au lycée Hôtelier.

Je reste cependant prudent car pas encore d'arrêté en vue.

Il s'agit de s'organiser notamment pour des achats à prévoir en métropole et à apporter en Polynésie.
Ayant déjà vécu une expatriation à Mayotte j'essaye de me baser dessus mais j'ai besoin de vos avis car le Polynésie est sans doute différente.

J'envisage donc de déménager (première liste):
- Nécessaire de plongée (que penser du système Easybreath ? est ce bien pour le PMT ?). Faut il prévoir shorty ou intégrale ?
- Planche de body board
- Planche de surf ?
- Skate board
- Trottinette
- VTT adulte (j'hésite à en prendre un sur place en électrique car je crains qu'avec la chaleur le VTT classique soit assez physique).
- Petit Electroménager (yaourtière, robots divers)
- Casseroles, poêles... de marque
- Produits solaires en quantité
- Tenues et chaussures légères de qualité

Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces postes et m'indiquer les incontournables que j'oublie. Est ce mieux de les apporter ou est il plus judicieux de tout acheter sur place en économisant le déménagement des ces postes.

Enfin dernière question (même si j'en ai des milliards d'autres) tout ce que nous achetons en neuf doit'il avoir moins de 6 mois pour ne pas être taxé ou cela concerne t'il uniquement le multimédia ?

Une pensée pour celles ou ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une mut ou qui sont encore en attente. Nous avons attendus 4 ans pour avoir un poste.

Ne désespérez pas.

Bien à vous.

Charly.

Les 6 mois c'est pour tout

Produits solaire pour le corail friendly car les autres vont être interdits et c'est bien !!

pafcharly a écrit:

Bonjour,

je commence à sérieusement réfléchir à toutes les démarches car à priori muté en eco gestion second degré au lycée Hôtelier.

Je reste cependant prudent car pas encore d'arrêté en vue.

Il s'agit de s'organiser notamment pour des achats à prévoir en métropole et à apporter en Polynésie.
Ayant déjà vécu une expatriation à Mayotte j'essaye de me baser dessus mais j'ai besoin de vos avis car le Polynésie est sans doute différente.

J'envisage donc de déménager (première liste):
- Nécessaire de plongée (que penser du système Easybreath ? est ce bien pour le PMT ?). Faut il prévoir shorty ou intégrale ?
- Planche de body board
- Planche de surf ?
- Skate board
- Trottinette
- VTT adulte (j'hésite à en prendre un sur place en électrique car je crains qu'avec la chaleur le VTT classique soit assez physique).
- Petit Electroménager (yaourtière, robots divers)
- Casseroles, poêles... de marque
- Produits solaires en quantité
- Tenues et chaussures légères de qualité

Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces postes et m'indiquer les incontournables que j'oublie. Est ce mieux de les apporter ou est il plus judicieux de tout acheter sur place en économisant le déménagement des ces postes.

Enfin dernière question (même si j'en ai des milliards d'autres) tout ce que nous achetons en neuf doit'il avoir moins de 6 mois pour ne pas être taxé ou cela concerne t'il uniquement le multimédia ?

Une pensée pour celles ou ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une mut ou qui sont encore en attente. Nous avons attendus 4 ans pour avoir un poste.

Ne désespérez pas.

Bien à vous.

Charly.


Quand nous sommes arrivés il y a 4 ans pour notre MAD, nous avions amené plein d'affaires que nous n'avons pas utilisé ou qui ce sont vite abimés.
Je vais essayé d'être le plus clair et concis possible.
Concernant les 6 mois, c'est pour le multimédia (ordinateur, gropro, appareil photo),
Pour le matériel de plongée, faites une razzia chez décathlon, notamment en vêtement anti-uv, maillots de bain, palmes, masques ... J'avais le système easybraith, mais perso, je n'ai pas aimé car l'eau rentre quand même suivant ta forme de visage, je suis donc repassé au masque et tuba. Un shorty devrait suffire, l'eau est entre 25 et 32 ° toute l'année. J'utilise mon shorty seulement pour la plongée, par pour le PMT.
Tu peux prévoir du petit électroménager mais tu en trouveras aussi sur place mais à des prix plus chers. Après il faut regarder les petites annonces ou contacter les collègues qui partent pour leurs racheter du matériel. Nous, on part en juillet, et on vends quelques affaires si ça peut intéresser certains d'entre vous comme micro-onde, machine à pain, yaourtière, sorbetière, imprimantes, aspirateur, voiture et scooter...
Sinon tout le reste est déjà vendu ainsi que notre maison qui est déjà reprise par un collègue.
Les meilleures maisons sont déjà relouées par des personnes sur place avant qu'elles soient libérées par l'occupant, surtout les maisons en bord de mer. En moyenne, on déménage au moins une fois sur les 4 ans. au départ, on prend ce qu'on trouve et après on cherche mieux en faisant connaissance avec l'île et les collègues. C'est le bouche à oreille qui fonctionne bien ici.
Au final, si c'était à refaire, je ne prévoirai pas de caisse maritime et je chargerai uniquement mes valises (2 de 23 kg par personne + bagage à main).
Ca ne sert à rien de prendre des objets de grandes marques ou de grandes valeurs, car tout s'use très vite ici.
Pour le multimédia, prévoyez d'acheter en France, car ici c'est presque 2 fois plus cher notamment les ordi ou les imprimantes.
Pour les vélos, tu peux aussi en trouver d'occasion sur place.
Il faut savoir qu'il y a un gros marché de l'occasion sur la Polynésie avec l'important turn-over des fonctionnaires. Il y a plein de groupes facebook ou des sites de petites-annonces.
Enfin, tu peux commander pas mal de choses sur internet (max 160 € par colis) sur des sites comme la fnac, les 3 suisses...
Si vous souhaitez des infos, envoyer moi des mp, je vous répondrai volontiers que ça soit sur la vie en Polynésie, votre MAD ou encore autre chose.

Merci pour cette réponse précise et ce partage d'expérience.

Si je reprends tes propos tu conseilles d'acheter ordinateur et imprimante en France, mais qu'en est t'il du coup des frais de douanes (si nous partons fin juillet il ne reste que 5 mois et qu'en est il de la compatibilité avec le réseau Electrique sur place ? J'ai bien pensé à optimiser mes 2*23*4(membres de la famille) ce qui fait  plus de 160 kg mais je ne me vois pas transporter ordinateur et autres dans ces bagages.  Cela m'ameme à  une autre question comment optimiser ces 160kg ? A vos avis et conseils, merci encore.

PS : je vais chercher à loger proche du lycée Gauguin (lieu de scolarisation de mes enfants) un appartement avec 3 chambre. si Quelqu'un à une suggestion à me faire.
A bientôt.

Charly.

pafcharly a écrit:

Merci pour cette réponse précise et ce partage d'expérience.

Si je reprends tes propos tu conseilles d'acheter ordinateur et imprimante en France, mais qu'en est t'il du coup des frais de douanes (si nous partons fin juillet il ne reste que 5 mois et qu'en est il de la compatibilité avec le réseau Electrique sur place ? J'ai bien pensé à optimiser mes 2*23*4(membres de la famille) ce qui fait  plus de 160 kg mais je ne me vois pas transporter ordinateur et autres dans ces bagages.  Cela m'ameme à  une autre question comment optimiser ces 160kg ? A vos avis et conseils, merci encore.

PS : je vais chercher à loger proche du lycée Gauguin (lieu de scolarisation de mes enfants) un appartement avec 3 chambre. si Quelqu'un à une suggestion à me faire.
A bientôt.

Charly.


Perso, j'avais acheté un ordi portable avant de partir et j'ai tenté le coup à l'arrivée, il y a quelques contrôles mais très peu par rapport aux flux de passagers.
Les appareils sont compatibles sur le réseau sauf quelques-uns comme les TV par exemple.
Mon imprimante Canon 3 en 1 marche très bien ainsi que mes ordi. D'ailleurs je vendrai surement l'imprimante avant de repartir en juillet.

Sinon, un petit conseil qui n'engage que moi mais beaucoup de collègues l'ont fait aussi depuis cette année : Eviter la MGEN en tant que Mutuelle. Non seulement, elle est très chère (et les prix ont encore augmenté), on est mal remboursé et pour les joindre ou aller à leur bureau à Papeete, l'attente est très longue en général (1 matinée en moyenne).

Pour info : les appareils photos, go pro, ordi, multimédia, telephones de MOINS de 6 mois sont taxés à la douane !  Les contrôles sont aléatoires à l'arrivée à l'aéroport. De même une de nos valises avait été ouverte avant d'être remise sur le tapis roulant. Le cadenas avait été enlevé. Un petit mot de la douane avait été glissé dans la valise. Prévoyez vos factures. Mars c'est trop tard pour acheter vos appareils.

Dchab a écrit:

Sinon, un petit conseil qui n'engage que moi mais beaucoup de collègues l'ont fait aussi depuis cette année : Eviter la MGEN en tant que Mutuelle. Non seulement, elle est très chère (et les prix ont encore augmenté), on est mal remboursé et pour les joindre ou aller à leur bureau à Papeete, l'attente est très longue en général (1 matinée en moyenne).


Déjà en métropole c'est hors de prix par rapport aux prestations fournies.
Quelle mutuelle nous conseillez vous ?
Je suis en train de me renseigner avec celle du CME, que nous avions avant d'avoir la mutuelle employeur de mon mari.
Celle du CME était parfaite...ma conseillère  est en train de vérifier si les services valideraient le complément CPS.

Etche40 a écrit:
Dchab a écrit:

Sinon, un petit conseil qui n'engage que moi mais beaucoup de collègues l'ont fait aussi depuis cette année : Eviter la MGEN en tant que Mutuelle. Non seulement, elle est très chère (et les prix ont encore augmenté), on est mal remboursé et pour les joindre ou aller à leur bureau à Papeete, l'attente est très longue en général (1 matinée en moyenne).


Déjà en métropole c'est hors de prix par rapport aux prestations fournies.
Quelle mutuelle nous conseillez vous ?
Je suis en train de me renseigner avec celle du CME, que nous avions avant d'avoir la mutuelle employeur de mon mari.
Celle du CME était parfaite...ma conseillère  est en train de vérifier si les services valideraient le complément CPS.


Je ne crois pas que celle du CME marche ici, j'y étais avant ma MAD ici et j'avais dû l'abandonner. Après avoir quitter la MGEN, nous avons pris Généralli suite au conseil de notre orthodontiste ici, et nous ne le regrettons pas pour le moment. Mais il y en a d'autres qui sont aussi très bien.

Merci, je vais effectivement voir générali, c'est actuellement la mutuelle employeur de mon mari.

ninoudidou33 a écrit:

Pour info : les appareils photos, go pro, ordi, multimédia, telephones de MOINS de 6 mois sont taxés à la douane !  Les contrôles sont aléatoires à l'arrivée à l'aéroport. De même une de nos valises avait été ouverte avant d'être remise sur le tapis roulant. Le cadenas avait été enlevé. Un petit mot de la douane avait été glissé dans la valise. Prévoyez vos factures. Mars c'est trop tard pour acheter vos appareils.


La saison des fausses factures est ouverte.....  :o:/

Pour les mutuelles il y a la MAGE aussi, pas mal de collègues satisfait.
Attention suite à l'augmentation (énorme) de la MGEN beaucoup d'expats en sont parti ou ont voulu partir. En voyant la foule d'expats arriver les autres mutuelles ont limité le nombre de nouveau adhérant pour la Polynésie qui vient de changer de zone tarifaire. Un conseil ne quittez pas la MGEN avant d'avoir trouvé une autre mutuelle qui vous a confirmé fermement votre adhésion.

Bonjour
pour la mutuelle MAGE, y a-t-il une majoration de la cotisation ou est-ce le même prix qu'en Polynésie.
Y-a-t-il un bureau en Polynésie?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement

Pour la MAGE il faut leur demander un devis  (il y a effectivement une majoration par rapport aux tarifs métro). Je ne pense pas qu'il y est de bureau en Polynésie.

quelqu'un saurait pour quelle- raison-s les résultats définitifs vont tomber le 21 mars au lieu du 15 février ???

Oindien a écrit:

quelqu'un saurait pour quelle- raison-s les résultats définitifs vont tomber le 21 mars au lieu du 15 février ???


Tout simplement parce que la nouvelle réforme du Bac va entraîner des suppressions de postes qui n'avaient pas été pris en cours lors des MAD. Ils attendent les DGH défénitives pour finaliser les MAD 2019.

Autre petit conseil pour les futurs arrivants, prévoyez un petit pécule d'au moins 15000 € si vous êtes 4, car il vous faudra au moins ça au minimum pour couvrir les dépenses de votre arrivée.