MAD 2019

Juste pour ceux qui n'ont pas reçu leur arrêté et dont le poste n'apparaît pas au mouvement. Pas de panique😉
Mon poste n'apparaissait pas au mouvement (Et n'apparaît toujours pas) et finalement j'ai reçu mon arrêté vendredi après avoir contacté directement le service au ministère !

Bonjour à tous! Etant PE spé  je suis en attente d'une  réponse pr la MAD. Mais j'aurais voulu avoir quelques infos sur le certificat medical à fournir: s'agit il d'un  modèle de document à faire remplir ou d'un courrier libre du médecin? Et deuxieme question, faut il que le médecin ait un  agrément quelconque de l'éducation nationale? Merci à vous!

Il n'y a pas de modèle type. Ton médecin généraliste suffit, et il faut juste qu'il porte apte à enseigner en Polynésie française. C'est ce que j'ai fait dans le cadre de ma MAD de cette année. Nana

Merci Ybme, ca me permet d'anticiper  AU CAS OÙ... Bon courage pour les préparatifs. Tu es muté  où?

De rien c'est normal.
Mut sur Papeete au lycée
Bonne journée

Est-ce que certains d'entre vous ont été appelé sur une deuxième vague ?

Bonjour à tous,
RAD 2019 nous vendons nos voitures si vous êtes interessés, envoyez moi un MP!

c'est quoi un MP et quelle voiture vous vendez?

Bonsoir ,
MAD pour la rentrée 2019 au lycée de Taravao
Je suis à la recherche d'une maison Meublée T3 avec jardin dans le secteur de Taravao.
Si vous avez une piste ... je suis preneur.
Bon courage à tous et à toutes pour les préparatifs.
Vous pouvez me contacter en MP . Merci.

J'ai 2 voitures, un twingo 3 de 2015 26000kms et un kangoo 5 places de 2005 150000kms. Avec 2 budgets très différents.
Si vous êtes intéressés contactez moi par MP (message privé)

Bonjour I0ngimanus > vous devriez poster votre annonce pour la vente de votre voiture ici > Achat et vente de voitures en Polynésie française. Merci

Je la poste tous les jours Christine....Mais on me dit qu'elle est trop courte...Je vais tenter une quatrième fois!

Bonjour,
Prof de SES, MAD au lycée d'uturoa ,je n'ai toujours pas reçu mon arrêté.
Je patiente... mais ça commence à m'inquiéter.
Certains parmi vous sont ils également dans ce cas ?  merci de vos réponses

CATABRU13 a écrit:

Bonjour,
Prof de SES, MAD au lycée d'uturoa ,je n'ai toujours pas reçu mon arrêté.
Je patiente... mais ça commence à m'inquiéter.
Certains parmi vous sont ils également dans ce cas ?  merci de vos réponses


Bonjour catabru,

J'ai eu mon arrêté en envoyant un mail au MEN. La gestionnaire qui s'occupe des maths, des maths sciences, ... est en maladie. Elle s'occupe peut-être aussi des SES.
Il faut que tu les contactes.

RAROMATAI API a écrit:
CATABRU13 a écrit:

Bonjour,
Prof de SES, MAD au lycée d'uturoa ,je n'ai toujours pas reçu mon arrêté.
Je patiente... mais ça commence à m'inquiéter.
Certains parmi vous sont ils également dans ce cas ?  merci de vos réponses


Bonjour catabru,

J'ai eu mon arrêté en envoyant un mail au MEN. La gestionnaire qui s'occupe des maths, des maths sciences, ... est en maladie. Elle s'occupe peut-être aussi des SES.
Il faut que tu les contactes.


Merci beaucoup pour l'info

CATABRU13 a écrit:
RAROMATAI API a écrit:
CATABRU13 a écrit:

Bonjour,
Prof de SES, MAD au lycée d'uturoa ,je n'ai toujours pas reçu mon arrêté.
Je patiente... mais ça commence à m'inquiéter.
Certains parmi vous sont ils également dans ce cas ?  merci de vos réponses


Bonjour catabru,

J'ai eu mon arrêté en envoyant un mail au MEN. La gestionnaire qui s'occupe des maths, des maths sciences, ... est en maladie. Elle s'occupe peut-être aussi des SES.
Il faut que tu les contactes.


Merci beaucoup pour l'info


Je reposte ce que je t'ai mis sur MAD 2nd degré

CATABRU13 a écrit:

Bonjour,
Toujours pas d'arrêté pour moi.( MAD au lycée d'uturoa en SES)
D'autres dans ce cas parmi vous? merci de vos réponses


Bonjour

Ah bon pas encore reçu? Moi aussi j'etais inquiete et j'ai appelé début Avril.
Cet arrêté était prêt depuis 21 Mars mais la personne responsable n'a pas pensé à me l'envoyer ni à transférer à ma gestionnaire pfff.... Bref, heureusement que j'ai appelé. Incroyablement les bureaux de DGRH du MEN.

Conseils:
Il faut appeler le bureau des gestionnaires qui s'occupe de ta discipline. Voici les coordonnées du "Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré":  01 55 55 45 50 ou  01 55 55 45 25
Courriel :  [email protected]
Cheffe du bureau/  Christine JEANNIN, attachée d'administration
https://lannuaire.service-public.fr/gou … ere_168314

Je suis aussi recrutée au lycée d'Uturoa. Je t envoie donc un message pour faire connaissance.
Tiens moi au courant quand tu auras reçu l'arrêté.

Courage

On est combien sur ce forum àêtre mutés sur Raiatea ?

Moi et ma femme par exemple.

Moi également, CPE au LP

RAROMATAI API a écrit:

On est combien sur ce forum àêtre mutés sur Raiatea ?


Donc moi au lycée général. Et toi LP ou Lycée général?:)

Super nous serons plusieurs nouveaux.
Je profite pour demander à ceux qui ont répondu ou pas au message de RAROMATAI :

1) Où en êtes-vous dans vos démarches? Votre état du dossier sur MAD a-t-il évolué, c'est-à-dire le VR vous a t-il validé toutes vos pièces?
Pour l instant mon dossier sur MAD est écrit « EN ATTENTE DE TRAITEMENT PAR L'ADMINISTRATION »

2) Vous a t-on envoyé d'autres emails à part celui où s'est indiqué ceci?:

La pré-rentrée des enseignants du 1er degré est prévue les 12 et 13 août 2019 et celle des enseignants du 2nd degré est fixée les 9 et 12 août 2019.

Les réunions d'accueil des nouveaux arrivants mis à disposition auprès du gouvernement de la Polynésie française sont fixées selon le calendrier suivant :

le lundi 05 août 2019 de 07h45 à 15h15, à la Direction générale de l'éducation et des enseignements, annexe de TAAONE, salle Maeva : personnels d'encadrement (personnels de direction, IEN, AAE).
le mardi 06 août 2019 de 07h45 à 12h00 (réunion plénière) à l'amphithéâtre de l'Université de la Polynésie française à PUNAAUIA et de 14h00 à 16h30, le lieu vous sera communiqué ultérieurement (accueil disciplinaire) : personnels enseignants 1er et 2nd degrés, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale.
De plus, je porte à votre connaissance qu'un service d'accueil sera mis en place au Vice-rectorat à partir du 26 juillet 2018 de 8h15 à 15h (Lundi à Vendredi), pour vous permettre de compléter votre dossier financier (paye). Celui-ci se situe Immeuble VEHIARII, 25 avenue Pierre Loti (vallée de Titioro) à PAPEETE.


3) Avez-vous demander une avance sur traitement d'un montant égal à deux mois de salaire avant le départ, auprès du rectorat de l'ancienne académie (circulaire n° 73-001 du 9 janvier 1973)?  (Pour ceux et celles qui n'ont pas de prise ne charge de billets, d'installation)
Si oui, quelles pièces avez-vous donner svp à votre DPE de l'Académie d'origine?

4) Connaissez-vous les niveaux que vous aurez? Avez-vous rempli une fiche de voeux comme on le fait dans tous les établissements?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée ou soirée

Meghanmadin a écrit:
CATABRU13 a écrit:
RAROMATAI API a écrit:

Bonjour catabru,

J'ai eu mon arrêté en envoyant un mail au MEN. La gestionnaire qui s'occupe des maths, des maths sciences, ... est en maladie. Elle s'occupe peut-être aussi des SES.
Il faut que tu les contactes.


Merci beaucoup pour l'info


Je reposte ce que je t'ai mis sur MAD 2nd degré

CATABRU13 a écrit:

Bonjour,
Toujours pas d'arrêté pour moi.( MAD au lycée d'uturoa en SES)
D'autres dans ce cas parmi vous? merci de vos réponses


Bonjour

Ah bon pas encore reçu? Moi aussi j'etais inquiete et j'ai appelé début Avril.
Cet arrêté était prêt depuis 21 Mars mais la personne responsable n'a pas pensé à me l'envoyer ni à transférer à ma gestionnaire pfff.... Bref, heureusement que j'ai appelé. Incroyablement les bureaux de DGRH du MEN.

Conseils:
Il faut appeler le bureau des gestionnaires qui s'occupe de ta discipline. Voici les coordonnées du "Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré":  01 55 55 45 50 ou  01 55 55 45 25
Courriel :  [email protected]
Cheffe du bureau/  Christine JEANNIN, attachée d'administration
https://lannuaire.service-public.fr/gou … ere_168314

Je suis aussi recrutée au lycée d'Uturoa. Je t envoie donc un message pour faire connaissance.
Tiens moi au courant quand tu auras reçu l'arrêté.

Courage


Merci beaucoup. Je les contacte dès demain.

Iaorana,
Muté aussi au LP d'Uturoa.
Lycée contacté par mail il y a 15 jours...pas de retour. Il semblerait que l'équipe de direction change totalement. D'où peut-être l'absence de réponse à ce jour.
Demande d'avance de 2 mois de traitement faite. On m'a juste demandé mon arrêté.
Pas de news depuis l'annonce de la "grande messe" du 6 août.
Sur MAD, étape 2,3 et 4 validées. J'attend le retour du passeport de ma fille (normalement cette semaine), pour valider l'étape de prise en charge du voyage.
On a aussi réservé une voiture et une maison. Cela nous rassure pour notre arrivée avec les enfants...Mais pas très sereine toutefois d'avoir fait tout cela aussi vite...de si loin🙁on verra bien !
Pour le moment, ce qui nous occupe, c'est plutôt le sort de notre maison : vente ou location ?!
A bientôt...pour certain sur Uturoa 😉
Nana

Etche 40: comment peux tu réserver une location de voiture? Vous connaissez déjà vos dates d'arrivée précises ?

Ou peut être parles tu d'une réservation d'achat de véhicule ou de location de maison ?

Idem pour moi : maison et voiture réservées...je fais confiance aux collègues qui m'ont bien conseillé.
Je me suis permis de demander si notre date de départ était arrêtée via le tchat et on m'a répondu rapidement : départ le  30 juillet pour ma famille !

Bonjour, merci pour l'info, je vais demander également si ma date de départ est connue. Comme Etche40, je suis affectée au LP d'Uturoa, ai réservé mon logement et ma voiture. Celle-ci sera libre au 30 juin, une future collègue me l'a garde jusque début août, je la récupère à mon arrivée. Et comme Etche40, ai zéro nouvelles depuis mon mail de prise de contact avec l'établissement. Pas grave, les choses se feront de toutes façons !!

Ou/comment  avez vous trouvé votre logement ?

carlota62 a écrit:

Ou/comment  avez vous trouvé votre logement ?


En prenant contact avec les collègues sur place....qui nous ont mis en contact avec les collègues RAD qui laissaient leur logement....Après le bouche à oreilles fonctionne...et il faut faire confiance.

Moi pour le logement c'est compliqué car je suis à Bora et que les logements se font rares . J'ai une piste j'espère que ça va aboutir. La voiture c'est ok aussi.  Je n'ai pas encore mon passeport donc pas de nouvelles pour le départ. 
Et pour le déménagement vous faites quoi ? Moi je pense faire partir 2m3.

carlota62 a écrit:

Ou peut être parles tu d'une réservation d'achat de véhicule ou de location de maison ?


Oui c'est, je me suis peut être mélanger les pinceaux😋

Pour le logement, j'ai fait confiance aussi au bouche à oreille, je suis seule et ai opté pour un bungalow meublé, au bord du lagon et à 10mn du lycée. J'ai été conseillée par une collègue des Marquises qui connaissait une collègue, etc etc. Ca marche comme ça, les partants laissent aux arrivants. J'ai fait de même pour la voiture, la box, la tv et diverses petites choses. Il y a aussi le site d'annonces de Raiatea sur fb entre autres. Bonne chance à ceux qui cherchent !!

Catherine97411 a écrit:

Bonjour, pour ma part je suis à mutée à Raiatea. J'ai fait le choix de vendre bcp de choses, de venir avec 2 grosses valises et d'envoyer 2 ou 3 cartons taille standard AGS. Si comme moi certains viennent de La Réunion : 12,14 euros le kg + 12.6 euros de frais par cartons chez Air France Cargo. Prévoir 4 ou 5 jours.
Les cartons arrivent à Papeete, nous devons ensuite le faire passer par bateau jusqu'à Raiatea.
French Bee fait aussi le fret.
Etant donné que la majorité des logements sont meublés, ça me semblait plus facile comme ça.


Merci pour ces infos Catherine, j'aimerais faire partir quelques cartons en Polynésie à moindre coût. A part la poste, comment passer justement par Air France Cargo (de métropole)? Sinon AGS prend aussi quelques cartons??
Merci!

carlota62 a écrit:
Catherine97411 a écrit:

Bonjour, pour ma part je suis à mutée à Raiatea. J'ai fait le choix de vendre bcp de choses, de venir avec 2 grosses valises et d'envoyer 2 ou 3 cartons taille standard AGS. Si comme moi certains viennent de La Réunion : 12,14 euros le kg + 12.6 euros de frais par cartons chez Air France Cargo. Prévoir 4 ou 5 jours.
Les cartons arrivent à Papeete, nous devons ensuite le faire passer par bateau jusqu'à Raiatea.
French Bee fait aussi le fret.
Etant donné que la majorité des logements sont meublés, ça me semblait plus facile comme ça.


Merci pour ces infos Catherine, j'aimerais faire partir quelques cartons en Polynésie à moindre coût. A part la poste, comment passer justement par Air France Cargo (de métropole)? Sinon AGS prend aussi quelques cartons??
Merci!


Intéressée par la réponse..
En partant de métropole 😉

Bonjour,
mes infos sont valables depuis La Réunion, vous pouvez essayer de vous renseigner auprès de air france cargo métropole. Depuis La Réunion, il faut compter 72h de transport, donc en calculant bien, on peut faire arriver nos cartons pour notre arrivée. En dessous de 100kg ils sont cool. Il suffit de venir la veille. Je pense pour ma part avoir 30kg environ, donc ça va.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt !
Catherine

Est-ce que certains d'entre vous on des nouvelles du départ? Compagnie , horaires, date?

Sur le tchat transport MAD, nous pouvons demander à quelle date ils ont prévu de nous faire partir, s'ils le savent ils nous répondent

Bonjour,
Je m'inquiète un peu du logement à trouver sur place. Nous recherchons un F4 sur Papeete en priorité autour du lycée Gauguin (paofai). J'ai activé pas mal de sources pour trouver mais pour instant sans succès. Les agences immobilières me disent que c'est trop tôt , dans les petites annonces il n'y a que très peu de bien à louer de type F4. j'ai aussi une collègue sur place qui m'a proposé de poster une annonce de ma demande en salle des profs à Gauguin mais malgré tout cela pour l'instant rien ne bouge. Comment avez-vous fait pour réserver des maisons de collègue qui partent comment avez-vous pu les contacter. Avez-vous d'autres pistes à me conseiller merci par avance pour votre aide.
A bientôt.
Charly.

Bonjour Catherine.
C'est quoi la taille standard d'un carton AGS ?
Auriez vous une idée des tarifs de french bee?

Cordialement.

Bonjour.y'en a t'il parmis vous qui ont deja commencer une procédure pour ouvrir un conte bancaire en ligne a la banque de polynėsie?

Oui a la banque de Polynésie.
Mais ils ont tous les papiers mais pas de news depuis 15jours malgré les relances.