Besoin d'aide avocat pour achat de condo

Bonjour,

Pour les motivés, vous pouvez aller voir mon premier sujet Arnique dans l'immobilier.
J'ai été victime d'une arnaque immobilière et depuis 1 ans j'essaie de m'en sortir.
Je résume l'affaire rapidement.

J'ai acheté un condo en preselling à Makati, quand j'ai recu le contrat, il n'y avait pas la date de delivrance comme promis, et j'ai compris que la reduction en fait n'existait pas, j'ai acheté l'appart full price au lieu de moitié prix. J'ai refusé de signer le contrat, mais c'etait trop tard, le developper n'a pas voulu me rembourser.
Je me suis retrouvé à la rue à Manille sans un sous. Après quelques mois de galère, j'ai trouvé un boulot, j'ai eu mon visa de travail, j'ai loué un appart à Makati avenue, j'ai ouvert un  compte, je m'en suis sorti. Ma situation est meilleure même si je compte mes sous pour manger. J'ai laissé l'affaire dans les mains d'une avocate mal intentionnée, j'ai décidé de tout arrêter avec elle lorsque j'ai appris qu'elle gardait les réponses du développeur pendant des mois pour elle sans m'informer, lorsque je lui ai dit que je voulais arrêter avec elle, elle me menace d'aller me reporter à l'immigration (pour leur dire quoi?).
Le développeur me propose une solution alternative. Un autre appart pret a être occupé et me rembourser la différence. Ils m'envoient un reservation agreement pour l'appart sans la moindre mention du remboursement dessus. Cette fois, j'hésite à signer, ils m'ont déjà arnaqué une fois.

Un ami me propose les services d'une avocate amie, elle me dit que j'ai pas besoin de refaire tout le processus reservation agreement>contract to sell vu que j'ai déjà tout payeé, et qu'il faut leur demander un contrat spécial qui fait mention du remboursement. L'avocate me demande la totalité de mon salaire pour ça et payé avant que je recoive mon remboursement, sans aucunes garantie de réussite, je lui demande les détails du paiement et elle me répond pas depuis une semaine.

De l'autre coté, le développeur m'envoie des messages constants pour me pousser à signer le réservation agreement sinon l'offre risque de disparaitre.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide, est-ce que j'ai besoin d'un avocat pour ça? Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je dois faire? Je n'ai jamais acheté d'appart avant je ne sais pas comment faire, pareil pour les avocats. J'ai compris que j'ai fait une bêtise l'année dernière.

Merci

Aux Philippines, l'avocat, c'est comme le docteur: tu payes d'abord! Avec le docteur, c'est pareil, tu n'as aucune garantie de réussite, mais tu dois d'abord payer.
Aucun avocat ne bougera le petit doigt, tant que tu n'auras pas d'abord payé;
aux Philippines, ni sécu, ni aide juridictionnelle gratuite...

Mais du coup qu'est-ce que je dois faire? Est-ce vraiment necessaire de passer par un avocat? Je ne peux pas me le permetre je gagne juste ce qu'il faut. Est-ce que je dois signer le papier pour l'appartement?
j'ai investit beaucoup d'effort pour me sortir de ma situation. S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide