Transfert d'argent ou Garder un compte en France ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en process pour obtenir un visa K-1. À quelques mois du départ, les questions que je me posais en répondant "on verra quand le moment viendra" commencent à devenir bien concrètes :).
J'ai lu déjà plusieurs posts mais aucun ne parle de garder un compte en banque en France.
J'utilise actuellement une banque en ligne (HelloBank pour ne pas faire de pub !) mais j'ai compris que l'utilisation de leurs services n'est possible que si l'on est résident fiscal français, ce qui ne sera plus mon cas par la suite.
J'ai dans l'idée de contacter la BNP (toujours HelloB donc), ils ont un partenariat avec Bank of America, afin de passer mes comptes en interne et apparemment ils ont des solutions pour les expatriés. Mais il existe peut-être une autre solution ?

Je souhaiterais avoir des témoignages de membres qui se sont posés la même question et quelles solutions ont été retenues ? Je vais également me mettre à la recherche d'une banque, je ne sais pas s'il existe un comparatif des banques et de leur service, et si les banques en ligne existent et sont aussi prisées aux US qu'en France ?

Merci à tous
Emmanuel

Bonjour,
Si vous gardez un compte en banque en France, il faut en effet changer d'adresse pour que ça devienne un compte de non résident (fiscal), ce que les banques en ligne refusent généralement. En revanche, les agences internationales de la BNP le font.
Après, s'il y a plus d'une certaine somme sur ce compte (l'équivalent de 10K $, je crois), il faudra déclarer son existence au fisc américain, mais c'est une simple formalité, sans frais supplémentaire.
Perso., je recommanderais de garder un compte en France, ou d'en ouvrir un qui puisse devenir un compte de non résident, car c'est plus difficile par la suite d'ouvrir un compte de non résident quand vous n'habitez déja plus en France si vous en avez besoin.
Aux US, les banques en ligne sont très prisées aussi (Capital One, etc.) et offrent aussi un bien meilleur taux d'intérêt que les banques traditionnelles.
Sinon, parmi les banques avec agences, les 'credit unions' (coopératives ou mutuelles) imposent en général moins de frais que les banques traditionnelles (Citibank, Bank of America, etc.).
Il existe aussi des comparateurs (www.bankrate.com).
Bonne expatriation!

Waw merci pour tous ces précieux conseils ! Votre réponse est vraiment complète ! J'y vois plus clair :-). Je vous tiendrai informé de mon avancement sur ce sujet.
Emmanuel

Bonjour,
Rappel d'une info qui peut vous être utile :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#4074112:cheers:

Conciderant le taux de change actuel, convertir ses Euros en $ n'a pas ete aussi interessant depuis 2014. (1.23098$ pour 1E au moment ou j ecris ce commentaire)

A une epoque en France, j'etais paye par un de mes clients en dollars et l'euro etait a 1.60. Pas cool.Sinon, pour en revenir a la question initiale, tu prends rendez-vous avec ta banque avec des justificatifs. tu demandes a transformer ton compte en compte bancaire non resident. Mon conseiller n'etait pas au courant, mais c'est possible.

Bonjour à tous,

Pour vous tenir informés, j'ai transféré mon compte dans une agence BNP Internationale à côté de mon ancien travail (Paris 2). :-)

Merci à tous pour vos conseils !