Banques : laquelle choisir ?!

Bonjour à tous,

Ayant enfin nos numéros de Sécu, il est temps pour nous d'ouvrir un compte en banque.

Mais voilà, parmi toutes les banques américaines, laquelle choisir ?

Bizarrement la question n'est pas évoquée (ou très peu) sur les forums, j'ai lu en long et en large les discussions.

J'ai lu une info et non des moindres : BANK OF AMERICA envisage de facturer des frais mensuels aux clients qui utilisent leur carte de crédit ($5 environ)!
Donc en résumé, il faut payer au maximum en liquide.

A un moment on a pensé à HSBC mais ils ne se trouvent pas de notre côté (SouthWestFlorida).

Merci d'avance pour vos précieux conseils, si certaines banques sont à éviter, autant le savoir.

ciao!
Je me suis m'y à suntrust.. surement le truc de base. pas de frais tout pour la carte. Ca marchait bien ds tous les US. Jamais de problèmes. cout 0 et qd j'ai fermé le compte par lettre recommandé depuis la France, il m'ont meme envoyé un chèque avec le restant sur le compte (j'avais deja tout retiré au cas ou).

Salut
moi j'ai ouvert un compte chez Wachovia qui est devenue Wells fargo dans le secteur d'Orlando. Il n'y a pas de frais de fonctionnement, en tout cas ils ne m'en prennent pas.
Je pense quand même qu'il ne faut pas leur demander des choses trop difficiles, mais pour le fonctionnement "normal" d'un compte c'est pas mal.
ciao

Salut et merci pour vos (premières réponses),

Dooby, je viens d'aller sur le site de SUNTRUST et je vois une chose qui me ravie déjà ! Ils s'engagent, pour 2012, à ne pas faire payer de frais à leurs clients qui utilisent leur carte.

Par contre j'essaye de remplir leur formulaire en ligne pour saisir notre profil ... mais ça ne marche pas après "x" tentatives !

Ronyjade, j'ai lu quelques trucs négatifs sur WELLS FARGO alors je ne sais pas trop ...

De toute façon je pense que le "problème" des banques américaines doit être à peut prêt égal à celui des banques françaises : tant qu'il y a de l'argent sur ton compte, il n'y a pas de souci ;)

pour ma part, plutot bien du cote de CitiBank.
mais je ne suis pas sur qu'on en trouve bcp en Floride ?

Salut Ben,

Mon ancien boss qui est expatrié au Texas est aussi à la CITIBANK.
Il a un compte pour les clients internationaux ... à haut revenu !

J'espère que c'est ton cas Ben ;)

PS : it's a joke

;) pas tant que ca...car a un moment donne Citibank permettait aux expats d'ouvrir un compte avec une carte de credit tout de suite (il fallait prouver qu'on etait expat)...et il ne fallait pas tant que ca pour ouvrir ce compte ...mais ca a change: maintenant CitiBank n'offre ce service qu'aux hauts revenus.

mais bon, pour un compte 'normal', c'est une banque qui est plutot bien (enfin pour l'instant je ne m'en plains pas).

Apparemment il y a pas mal d'agences SUNTRUST et CITIBANK de notre côté.
On est en train de comparer les 2 (simulation d'adhésion en ligne).

Encore merci pour vos infos, ça nous aide vraiment à avancer.

En gros il y a deux systèmes de banque me semble t'il soit tu prends une mutelle on appelle ca une community bank soit tu prends une grosse banque genre BOFA, City etc ...

J'aime le principe des community bank, mais une grosse banque va proposer beaucoup de service tres pratique pour gérer tes comptes, et personnellement (et c'est probablement pas le meilleur choix) j'ai tout consolide sur BOFA ce qui me permet d'avoir une visibilité sur tous mes comptes.

Pour ce qui concerne la fee de 5$ (BOFA, Wells Fargo, JPM) sont tous revenus dessus et ne devrais pas l'appliquer.
https://www.google.com/search?gcx=c&sou … 73&bih=693

Moi je vous conseillerais d'ouvrir un compte dans un Credit Union qui participe a un reseau de credit unions. Les frais y sont moindres que dans les banques commerciales et l'attention client y est bien meilleur que les grosses banques.

Allez faire un tour du cote de la Suncoast Federal Credit Union et demandez a voir si vous pouvez vous affilier.

Dans mon cas, j'ai un compte chez Suntrust que j'ai depuis tres longemps et qui n'a pas de frais, et un autre dans une Credit Union pour les employes publics. Suntrust est OK au niveau client service mais rien de comparable au credit union.

Salut à tous,

Et merci à vous pour toutes ces infos.

Finalement mardi on est allé chez SUNTRUST.
L'accueil fût très sympa, et rien ne nous a paru compliqué ou opaque.

On verra bien dans le temps, je garde comme info les bonnes appréciations sur CREDIT UNION.

Salut à tous,

J'ai une petite question à vous poser si vous vous rappelez bien sur des premiers versements effectués sur votre nouveau compte.

Est-ce que votre banque côté US vous a prélevé une fee pour "incoming transfer" ?

Je trouve normal que la banque en France facture des frais de transfert ... mais pourquoi du côté US on paye ? Que font-ils ?

Idem, je ne comprends pas leur calcul pour le taux de change, on a beaucoup perdu.

Merci à vous et bon week end.

DB2911 a écrit:

Salut à tous,

J'ai une petite question à vous poser si vous vous rappelez bien sur des premiers versements effectués sur votre nouveau compte.

Est-ce que votre banque côté US vous a prélevé une fee pour "incoming transfer" ?

Je trouve normal que la banque en France facture des frais de transfert ... mais pourquoi du côté US on paye ? Que font-ils ?

Idem, je ne comprends pas leur calcul pour le taux de change, on a beaucoup perdu.

Merci à vous et bon week end.


Oui, quand on recoit un transfer de l'etranger, il y a toutes sortes de fees... Il y a quelques banques qui ne font pas payer de fees car elles on un accord avec la banque US, je ne sait pas lesquelles ont un accord avec quelque banque francaise.

Pour le taux de change, allez demander une explication, cela ne saurat jamais de trop.

Si vous allez faire de nombreux mouvements financiers entre la france et les US, un compte HSBC Premier vous serait peut etre utile.

Salut,

Et merci pour cette réponse.

On a lu sur l'un de nos formulaires de la banque qu'il y a bien 30 Dollars d'honoraire pour tout virement en provenance d'un compte.

Par contre pour le taux de change, on a perdu une sacrée somme et là il y a matière à poser la question !

bon je ne sais pas si les montants sont importants mais il est ur et j'en ai fait l'expêrience avec la caisse d'épargne qd j'ai commandé des dolars, les taux de change pratiqué par le banques sont les pires.
Perso je suis allés ds les agents de changes de panam et j'ai demandé combien ils m'offraient j'ai fait le tour, dis que un tel m'offrait un peu mieux et j'ai gagné (ou eviter de perdre) un sacré paquet.
Si les montants sont importants et que vous devez passer par une banque alors vous vous faites autamtiquement n****. Les banques te facturent frais plus un taux tres desavantageux.

dooby a écrit:

Si les montants sont importants et que vous devez passer par une banque alors vous vous faites autamtiquement n****. Les banques te facturent frais plus un taux tres desavantageux.


Dooby, je viens seulement de lire ta réponse (bizarre je n'ai pas reçu d'alerte !?).

On a perdu plus 500 Dollars ! On est fumasse !

La prochaine fois qu'est-ce que vous nous conseillez à part un transfert de notre banque comme on l'a fait ?
Je ne comprends pas, comment vous avez procédé vous ? Vous n'avez pas demandé de virement ?!

Merci.

DB2911 a écrit:

...
On a perdu plus 500 Dollars ! On est fumasse !
...


Comment tu estimes que tu as perdu 500$ ?

En frais avec une banque normale (Credit Lyonnais, Banque populaire...)tu payes 500$ en frais si tu transfert environ 120K Euros.

Sinon 500$ tu veux dire sur un taux de change optimisé ?
Tu es généralement soumis au taux de change de la banque et ça c'est assez variable.

Pour les français, moi je recommande Desjardins Bank.
C'est un banque Canadienne, donc si tu as le moindre soucis, tu peux t'exprimer sans barrière de langue.
C'est ce que j'ai choisi parce que j'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel ^^
Après chacun ses gouts...
Je leur ai écris via un site, et c'est ce qui m'a permis d'avoir un tarif préférentiel sur les cotisations de carte de crédit, etc...
J'en suis très contente pour l'instant. J'ai, PAS ENCORE, eu de problèmes lol.

JeanPhilippe a écrit:

Comment tu estimes que tu as perdu 500$ ?

En frais avec une banque normale (Credit Lyonnais, Banque populaire...)tu payes 500$ en frais si tu transfert environ 120K Euros.

Sinon 500$ tu veux dire sur un taux de change optimisé ?
Tu es généralement soumis au taux de change de la banque et ça c'est assez variable.


Désolée, je n'avais pas lu cette réponse.

Oui on a perdu 500 Dollars en taux de change en plus des frais débités de chaque côté par les Banques (35 Euros de transfert, etc.).

Julie89 a écrit:

Pour les français, moi je recommande Desjardins Bank.
C'est un banque Canadienne, donc si tu as le moindre soucis, tu peux t'exprimer sans barrière de langue.
C'est ce que j'ai choisi parce que j'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel ^^


Y a pas de banque Desjardins sur la côte Ouest (enfin du côté de Naples ou Fort Myers) !
J'avais regardé (suite à la pub faîte sur French District of Florida) mais rien.

Merci pour l'info, ça servira bien à quelqu'un.

Oui, c'est par ce site que je suis passé (French District) et effectivement les 3 bureaux qu'ils ont sont sur la cote Est.

bonjour, coté Miami queele  est la meilleur banque quand on vient s installer?? c'est difficile, on a regarder mais les avis sont differents...
on est un peu perdu
merci de votre aide