Carte electron

Bonsoir à tous.

Voilà je pars fin décembre en Floride. Je suis héberger.
J ai lu sur plusieurs sites. Qu il fallait une certaine somme et une carte bleue. Moi j ai une carte visa electron. Et oui j ai de l argent pour le séjour.
Ma question est :

Est il possible que l on vérifie mon compte?
Est ce que je peux autrement prendre une américaneexpress?.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
On ne m'a jamais demandé combien j'avais sur mon compte bancaire à mon arrivée aux USA.
Je ne sais pas ce qu'est la VISA ELECTRON, perso j'ai 1 Mastercard et 1 AMEX, mon épouse a 1 VISA PREMIER et cela n'a jamais été vérifié à l'immigration.
En revanche, si on ne te demande pas quel type de carte tu possèdes, il faut quand même t'assurer qu'elle te permettra de payer tes achats dans les commerces à l'étranger ou à retirer du cash dans les distributeurs.
Bonne soirée.

Merci pour votre réponse.
La carte electron est une visa qui à un plafond de retrait qui s élève à 300 euros part semaine.

Cordialement.

300 € de retrait par semaine dans les distributeurs je suppose, mais l'utilisation à l'étranger est-elle possible ? y a t'il un plafond de dépense chez les commerçants ?

L'immigration s'en fout de plus que ni une visa electron ni une AMEX ne sont des cartes de credits au sens Américain du terme.
Ce sont des cartes de debits, peut être des debits différés mais ce ne sont pas des cartes qui comportent une ligne de credit pre définie comme une carte de credit Américaine.

Bonjour. La carte électro fonctionne sur le réseau visa international avec un plafond assez bas. Fait confirmer cela par ta banque. Si tu viens pour 10 jours, pas de soucis. Si tu viens pour trois mois, on peut te demander de prouver que tu as assez d'argent pour vivre 3 mois sans travailler. Prévois donc d'apporter un certificat de position de compte.  Si tu dis que tu vas être hébergé, ils peuvent demander à inspecter ton téléphone pour trouver des traces de volonté de travailler sur place et ils peuvent appeler la personne qui va t'héberger.  Si tu es bien préparée et que tu montre que tu as des attaches en France (exemple: un travail en France), cela se passera bien, même en cas de contrôle. Pas d'inquiétudes à avoir.

En gros, ils peuvent appeler tes contacter, regarder si il n'y a pas de traces de correspondances pour du travail, ne pas venir en touriste avec ton cv ou avec du matériel professionnel, un contrôle approfondi est aléatoir, mais concerne surtout les séjours de longue durée et s tu n'as pas tout déclaré sur le formulaire dans l'avion. Montrer que tu as un billet d'avion aller-retour, car ils pourraient penser que tu veuilles rester aux USA (de plus un billet simple est cher et l'achat d'un billet d'avion depuis les USA est plus cher depuis les USA que depuis la France).. Des exemples de contrôle sur Border Security Australia's Frontline sur Youtube (il y a le même type d'émissions pour les USA et pour le Canada toujours sur youtube, mais les procédures sont les mêmes).

Bonjour. Merci pour ta réponse. J ai bien un billet A/R. Pour un mois. Et mes enfants et mon travail en France pour l instant.

Au plaisir.

Donc pas de soucis et ta carte fonctionnera.