Plan de retraite, que faut il faire avec les 4o1K ?

Souvent une question revient chez les nouveaux arrivés ici aux USA, "dois je ou pas cotiser pour un 4o1K ?"  et après avoir bien regardé aux avantages de ceux ci, je pense être en mesure de vous dire de ne surtout pas y toucher, comme de manière plus générale de ne surtout pas toucher, pour vous construire un pécule pour vos vieux jours, aux investissement boursiers.

A la place, le meilleur investissement que vous pouvez réaliser c'est l'or.

Contre tout ce que l'on peut vous raconter, gardez en memoire que si durant les 20 dernières années de Dow Jones (bourse de New York) a multiplié sa valeur par 2.5, durant la même période l'or, lui a multiplié sa valeur pas 5.5.

Aussi il y a aucune pénalité à payer si on le vend avant 30 ans, car sachez que ce sera le cas pour un 4o1K et ensuite, si vous rentrez en France après quelques années et que vous avez 5 onces d'or dans vos bagages (ce qui revient à 5 pieces "American Eagle"), ce n'est pas un problème du tout à transporter dans votre portefeuille, de plus qu'il n'y a pas de frais ni quoi que ce soit à payer tant que vous l'avez avec vous...

J'ai moi même conseillé dernièrement à ma fille de 24 ans de ne surtout pas mettre son argent dans un 4o1k comme son employeur lui conseille, mais à la place d'acheter de l'or.
Pour la convaincre je lui ai seulement dit qu'en 1995, l'année de sa naissance, une once d'or valait $350 et aujourd'hui, cette même once d'or vaut $1500.. et ça n'a pas fini de monter, loin de là.

En 1980, l'or etait a $2200. De nos jours il est a $1500, il est encore loin de son plus haut niveau et sans prendre en compte l'inflation.  On se retrouve avec une perte financiere importante si on a achete de l'or en 1980. https://www.macrotrends.net/1333/histor … year-chart

Pas sur que cela soit un bon conseil compare a d'autres placements financiers comme des valeurs de rendement, Berkshire, l'immobilier....

stevenmika a écrit:

En 1980, l'or etait a $2200. De nos jours il est a $1500, il est encore loin de son plus haut niveau et sans prendre en compte l'inflation.  On se retrouve avec une perte financiere importante si on a achete de l'or en 1980. https://www.macrotrends.net/1333/histor … year-chart

Pas sur que cela soit un bon conseil compare a d'autres placements financiers comme des valeurs de rendement, Berkshire, l'immobilier....


Sincèrement je pense que oui, l'or est un très bon investissement, surtout maintenant et surtout par rapport aux autres investissements indexés sur la bourse.

Aujourd'hui, la bourse est totalement surévaluée et c'est un secret pour personne que l'on est à la veille d'une mega correction du marché... la seule question c'est pas si, mais quand ???

La dernière fois que l'or a connu une bonne progression c'était de 2006 à 2010, en plein durant la crise financière, la même crise financière que celle qui a réduit les 4o1k de moitié durant la meme période.

Pour ta gouverne dans les années 80, l'or n'a jamais été à $2200.
Il a un un pic à $614.75 en 1980 et un plus bas à $317.42 en 1985... on est très loin de tes $2200, de plus que le pic de l'or fut en 2012 quand il a atteint les $1668.86...

Bonjour,
Je déterre ce post concernant un plan cotisation retraite aux U.S (Floride)
J'ai créé une LLC avec laquelle je vais faire de l'importation de vin français (j'ai les licences)
Je compte l'exploiter sous peu (après les élections) et ma question porte sur les cotisations retraite éventuelles auxquelles je pourrais souscrire et comment cela fonctionne t-il ?
Avec une LLC est-il intéressant de se verser un salaire ou de prendre les dividendes en fin d'année ?
Si le versement d'un salaire vous semble indiqué, existe t-il comme en France un prélèvement obligatoire pour la retraite ou... pas ?
Sinon, faut-il souscrire à un plan ? En existe t-il plusieurs ?
Sous quelle forme ?
Merci, bon dimanche ;-)
Marc

Errotaberri a écrit:

Bonjour,
Je déterre ce post concernant un plan cotisation retraite aux U.S (Floride)
J'ai créé une LLC avec laquelle je vais faire de l'importation de vin français (j'ai les licences)
Je compte l'exploiter sous peu (après les élections) et ma question porte sur les cotisations retraite éventuelles auxquelles je pourrais souscrire et comment cela fonctionne t-il ?
Avec une LLC est-il intéressant de se verser un salaire ou de prendre les dividendes en fin d'année ?
Si le versement d'un salaire vous semble indiqué, existe t-il comme en France un prélèvement obligatoire pour la retraite ou... pas ?
Sinon, faut-il souscrire à un plan ? En existe t-il plusieurs ?
Sous quelle forme ?
Merci, bon dimanche ;-)
Marc


Si tu travailles à ton compte, tu devras obligatoirement cotiser à la Social Security (retraite par répartition) au taux de 12.4%.

Si tu es salarié, ce taux est partagé moitié / moitié entre l'employé et l'employeur.

Tu as sûrement une membered-managed LLC, et tu es le (ou l'un des) members.
Dans ce cas tu récupère tous les gains (ou pertes) et tu ne perçois pas de salaire (tu n'es pas un employé).
Tu es obligé de payer 15.3% de cotisations (12.4 social sec et 2.9 medicare) dont la moitié sont récupérables sur tes impôts.
Tu ne peux pas avoir un 401K mais il y a d'autres plans retraite que tu peux avoir. Attention la sociale security est un minimum vieillesse, il faut créer sa retraite en cotisant a des plans, ou en mettant de coté.

Merci à vous 2 pour ces infos.
Donc 15,30% de prélèvement sur les gains comprenant entre autre une cotisation pour le minimum vieillesse.
A la question : pour le minimum vieillesse, comment cela fonctionne t-il ?
J'ai trouvé cet article assez éclairant :
https://frenchmorning.com/fiches/la-ret … tats-unis/
Cordialement,
Marc