Réglementation animale au Portugal

Bonjour,
J'ai deux chihuahuas que je vais emmener avec  moi au Portugal quels sont les obligations au sujet des vaccins? Un est tatoué a l'oreille et l'autre à une puce implantée. D'avance merci à ceux qui peuvent me répondre.

Bonjour, comme presque partout en Europe, pour entrer dans le territoire Portugais, ils doivent être valablement vaccinés contre la rage (attesté sur le passeport pour animaux de compagnie) et identifiés. Si le tatouage a été pratiqué avant l'été 2011 il est valide, sinon seule la puce est reconnue. Aucune autre obligation vaccinale

ATTENTION
je viens de voir que vous viendrez probablement depuis la Nouvelle-Calédonie.
Qui a en la matière un régime particulier quand on veut y amener des animaux depuis la France - et il est probable que depuis un autre pays de l'UE cela soit pareil. Pour y retourner, il peut y avoir des aménagements, mais il vaut mieux vous renseigner auprès de la Direction des Affaires Vétérinaires, Alimentaires et Rurales de Nouvelle-Calédonie : https://davar.gouv.nc/

Bonjour,
Vaccin contre la rage. Attention il y a un délai de 21 Jours avant de pouvoir voyager si c est le premier vaccin contre la rage.   Le vétérinaire vous établira un carnet européen
Cdt

Bonjour
Nous arrivons à Lisbonne par un vol de Marrakech avec notre chatte que nous avons depuis presque 7 ans. Nous habitons Tavira
Notre chatte est vaccinée contre la rage et a fait son rappel le 6 février à Marrakech
En 2017 nous avons fait une sérologie qui est ensuite partie sur Toulouse et tout était OK.
Aujourd'hui nous avons obtenu un certificat de sortie du Maroc délivré par les services vétérinaires officiels ONSSA donc nous sommes en règle pour rentrer au Portugal.
Le Maroc ne délivre pas de passeport pour les animaux
Pouvez-vous nous le confirmer
Merci à Tous

kosabien56 a écrit:

Bonjour
Nous arrivons à Lisbonne par un vol de Marrakech avec notre chatte que nous avons depuis presque 7 ans. Nous habitons Tavira
Notre chatte est vaccinée contre la rage et a fait son rappel le 6 février à Marrakech
En 2017 nous avons fait une sérologie qui est ensuite partie sur Toulouse et tout était OK.
Aujourd'hui nous avons obtenu un certificat de sortie du Maroc délivré par les services vétérinaires officiels ONSSA donc nous sommes en règle pour rentrer au Portugal.
Le Maroc ne délivre pas de passeport pour les animaux
Pouvez-vous nous le confirmer
Merci à Tous


Bonjour,
Peut être poser la question sur le forum du Maroc !?

Bonsoir
Pour le Maroc tout est Ok donc nous verrons bien à l'arrivée à Lisbonne !
Bonne soirée

Bonsoir je me suis mal exprimée. En fait je veux juste savoir si avec tout ce que nous avons fait pour notre chat. Peut-il entrer au Portugal ? Merci encore

Bonjour, si pour l'importation d'animaux venant de pays dans lesquels la rage sévit est la même au Portugal qu'en France, les dispositions que vous avez prises devraient être les bonnes.

Merci à vous
Bonne journée