Aide aux animaux

Bonjour aux amis des animaux.
Je vais prendre un chien du chenil municipal de Portimao en " maison d'accueil".
Il y en a plein qui attendent une famille, meme provisoire, c'est une amie Hollandaise qui s'en occupe, ils sont débordés en ce moment.
il y a aussi des bénévoles pour promener les chiens le jeudi matin..
Alors  si vous avez une place dans votre coeur et dans votre maison ???, je vous donnerai l'adresse mail.
Magali

Bonjour Magali
Je vous félicite pour votre inciative et le soulagement que vous allez donner á ce pauvre chien.
Bonne journée.
francis

Ah merci Francis, pour moi c'est unévenement heureux,
Je me suis toujours occupée d'animaux. Du cheval jusqu au pigeon....
Au fait, il y a aussi des chats, bien sûr.
Venez vous le 21 à Quarteira ?
Bonne journée,
Magali

j'aurai bien aimé;j'ai receuilli deux chattes;il y a  deux chats qui viennent manger à la maison;. plus un vieux chien ma femme à adopté un chien au refuge de castelo branco.

Ahhh, bravo, Sympa, au fait Patch, le chien du chenil- fourriere de Portimao s'est parfaitement adapté.
Il commence à hésiter à se cacher si je lance un petit biscuit ou autre friandise, tres timide mais avec des yeux d'adoration... Mes autres chiens ont décidé de l'adopter.....et moi aussi, d'ailleurs.
Aa bientôt
Magali

voici une belle histoire;en 2005 avec mon épouse elle est portugaise;nous allions dans un magasin faire des achats;en sortant de celui ci nous voyons une pauvre petite chatte bléssée;elle avait la queue coupée;elle était en sang;;le landemain nous sommes retourné sur place;la pauvre béte était la;elle nous a suivi jusqu'à la maison;quelques jours aprés nous l'avons emmenée chez une vétérinaire qui lui à fait les soins;mais il fallait l'opérer car les os étaient touchés;un vétérinaire chirurgien est venu spécialement de lisbonne jusqu'à guarda cela fait plus de400 km;il la opérée et stérilisée il nous à demandé que 200 euros le cabinet de la vétérinaire se trouvait seulement à 400 m;;la chatte nous à accompagné à pieds;elle est entrée seule dans le cabinet de la vétérinaire comme si elle savait ce qui allait se passer .depuis elle est morte il y  a 3 ans elle s'apelait NENETTE.je l'ai enterrée au jardin.

En effet, une belle histoire touchante. Et quelle chance d'avoir des vétérinaires qui ont du coeur !
Ici, à Alcantarilha nous avons une vétérinaire Belge, (donc francophone,) qui fait beaucoup,avec son associée Portugaise,(spécalisée problemes cardiaques,) pour les associations d'aide aux animaux.
Je sais  aussi par mes voisins responsable de l'APAA, que des personnes se déclarent " propriétaires" de chiens ou chats des rues, quand ceux- ci ont besoin de soins.
En rentrant de notre super repas hier, j'ai acheté quelques coussins, laisses et collier pour le chenil de Portimao, contente ...

si je peus faire qu'elles choses pour vous

hier je suis allé au refuge de castelo branco:je me suis inscrit comme membre:il y a une dame vétérinaire qui est présente tous les jours à partir de 17 h jusqu'à 19 h elle est bénévole il n'y avait pas de chats car ils sont tous adoptés .la srérilisation d'une chienne coute 40 euros.les vaccins rage et typhus 20 euros.il y avait beaucoup de monde:cela aide l'association ils sont tous bénévoles

Ohh bien !
Et c'est une bonne nouvelle si les chats sont adoptés.
Ici, avec la crise, ils n'ont plus de vétérinaire bénévole, mes voisins britaniques prennent la plupart des frais ( chiens renversés par des voitures etccc) à leur charge..bravo pour votre bonne volonté.
Le chenil de Portimao place des chiens en Allemagne et en Hollande mais pas en France.
A bientôt peut- etre.
Magali

nous sommes dans une région qui a un niveau de vie élevé;industrielle avec beaucoup d'emplois la ville a un budget en éxédent elle aide le refuge,dans mon village il y a beaucoup d'animaux,il n'est pas rare de voir des gamelles pour chats,des abris des gamelles ou des seaux d'eau pour les chiens ici les étrangers,sont français,il n y une famille d'anglais.,il y a beaucoup d'années il y avait les anes ,je suis allé dans un petit village ,il y a encore un ane ,c'est une mascote.nous avons aussi beaucoup de cigognes,meme en ville une fois nous avons vu une cigogne noire

Ici nous avons une réserve naturelle d'oiseaux, c'est une zone humide Lagoa do Salgados, mais j'y suis arrivée par hazard en me baladant avec un de mes chiens, il y avait des cigognes aussi, j'ai lu qu'il y a parfois des flamans roses.. Je n'ai pas vu cet endroit sur les dépliants touristiques, pourtant c'est bien aménagé avec un tres long ponton au dessus des marais.
En ville il y a pas mal de street dogs et aussi des gamelles et des bidons d'eau.
J'ai été étonnée la premiere fois que j'en ai vu venir flairer mon chien car ils ne font pas les " machos" heureusement.
A la prxima!
Magali

j'ai un voisin qui avait une vielle chévre,uma cabra velha,elle est morte en faisant ses petits il pleurait il était trés attaché à elle;en ville il y a beaucoup de nids de cigognes on voit les méres avec les petits,elles viennent en vol plané dans les champs chercher à manger,ici c'est un symbole,nous avons beaucoup de puits,dans le temps ils puisaien t l'eau dans les puits aves un long morceaux de bois celui-ci s'appelait cegonha cigogne ,elles sont protégées EDP installe des protections en haut des poteaux nous avons aussi des rapaces il y a plusieurs serras serra malcata,serra guardunha,serra da estrela 1800 m etc ,actuellement il y a beaucoup de neige les pistes de skis sont ouvertes.à bientot àté a proxima

Merci pour ces infos, c'est tres différent d' ici, en fait.
Il faudra que je vienne en exploration aux beaux jours.
Pour l'instant, je vais entammer mon 3 eme mois ici et je ne veux vraiment pas bouger, je vais trop bien , et je n'ai pas besoin de m'organiser pour laisser mes chiens à la maison....meme une seule nuit, alors.....( + mes 2 cochons d'inde, mes 2 bbs oies, mes poules et mon coq)
Mais au fait, j'ai une chambre d'amis, si vous venez par ici.
A tres bientot.
Magali
Ps demain ChristianVdb,du site,vient faire connaissance,avec son inséparable chien.

merci pour l'invitation c'est gentil ,j'avais des poules,lapins tous sont morts à cause de la chaleur car ici l'été il fait généralement plus de 30 deg jusqu'à 42 deg,l'année derniere nous avons eu une sécherésse térrible pas de pluie, beaucoup d'incendies il a fallut demander le renfort des canadairs et pompiers français.en été ici l'air est trés sec 20% d'humidité.les barrages étaient présque vides.c'est une région différente de la votre,je connais la ville de lagos.et les villes entre faro et vila real de san antonio encore différente de la votre.
une précision nous ne mangeons pas nos animaux,ils meurent de vieillésse.

Je verrai bien pour mon premier été ici...en Dordogne on a eu plusieurs fois 40 degrés et tres humide l'été dernieŕ on ne savait plus ou se mettre.
Moi nonplus je ne mange pas mes amis.
Ma fillette cochon" indien" , Éléonore, attend une petite famille, quel événement !

j'ai envoyé un méssage à votre adrésse internet gmail.

FRANCE tv INFO.lance une alerte,il y a beaucoup d'arnaques a l'adoption sur internet,il y a 15 plaintes deposees par semaine en france-cout de l'arnaque 5000 euros celle ci vient du cameroun.

pomqui, quel rapport avec la discussion en cours ?

bonjour,

si je peux me permettre je vais venir habiter albufeira fin avril, j'ai un chat, y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur :
il m'arriverait quelque chose, exemple hospitalisé pour 2 ou 4 ou 10 jour, existe t'il un endroit où je puisse faire garder mon chat en toute sécurité  ?
Ou alors faire comme je faisais en France, j'avais laissé un double de clé à un infirmière qui dans ce cas
passait à domicile lui donner à manger et à boire. A défaut d'infirmière que je connaissais bien, une personne
de service aux animaux comme il en existe en France.
Si ce n'est pas exactement à albufeira, peu importe, le tout serait de savoir s'il existe au portugal des pensions pour chats ?
En vous remerciant d'avance
Cordialement

                                           A B

Connaissant la gentillesse naturelle des Portugais, je ne doute pas que dans votre voisinage, en cas de problème, vous auriez du mal à trouver quelqu'un qui vous rendrait ce petit service.



.

Bonsoir,

oui ce serait l'idéal, il faudra que je vois tout celà en temps utile, car pour le moment je n'y
serais que fin avril et il faudra que je m'y interesse.

Merçi pour votre suggestion

                                                                     A B

Oui, pension pour chat à Monchique?
Demande à Magalieugenie.
Amitiés féline
Vyo,

vous avez raison benj77; j ai deux chattes; lorsque je dois m absenter une voisine vient s en occuper elle à une clé de la mason

Bonsoir amis des animaux !
Oui, la pension pour chats à Monchique  c'est l' Hotel pour chats de Francis " Papoila " sur le site. Sinon il est vrai que nos amis Portugais s'occuperont volontier de votre compagnon chat.

Bonjour a Vous ,
Nous aussi nous aimons  les animaux et si vous avez besoin  d'une aide nous sommes voisin .
Nous habitons entre Albufeira et Vilamoura pas loin de la 125 
A bientot peut etre  :cheers:
Francoise David

:) mauvais traitements aux animaux de compagnie

la criminilisation des mauvais traitements aux animaux de compagnie,que couvre l abandon et autres,des projets de lois qui vont etre votes ,etablissement d une peine de prison jusqu a un an de prison pour que ces pratiques cessent,en cas de mort de l animal de compagnie ou de graves blessures qui gardent des sequelles une peine jusqu a deux ans de prison,

pomqui a écrit:

:) mauvais traitements aux animaux de compagnie

la criminilisation des mauvais traitements aux animaux de compagnie,que couvre l abandon et autres,des projets de lois qui vont etre votes ,etablissement d une peine de prison jusqu a un an de prison pour que ces pratiques cessent,en cas de mort de l animal de compagnie ou de graves blessures qui gardent des sequelles une peine jusqu a deux ans de prison,


lisbonne le 25 07 2014

Bonjour

Je cherche quelqu'un pour garder mon chien de vendredi 15/08 matin à samedi 16/08 soit une journée ,sur la région de quarteira
Pouvez vous nous aider svp ?

Cordialement

KMEL Paris a écrit:

Bonjour

Je cherche quelqu'un pour garder mon chien de vendredi 15/08 matin à samedi 16/08 soit une journée ,sur la région de quarteira
Pouvez vous nous aider svp ?

Cordialement


Bonjour ,

De quelle race est votre chien ??

David

Bonjour.
Envoyez un message privé à Bidule 91 ( vous cliquez sur la photo) qui habite Vilamoura et propose de garder un chien ou un perroquet.

Bidule est maintenant Ferreira David.

Bonjour David

C'est un eurasien de 10 ans

Merci magalie

Vyo a écrit:

Bidule est maintenant Ferreira David.


Bidule91 = Ferreira David  :top:

Kmel Bonsoir ,
appeler moi  aussitôt que possible
au  00 351 965 717 200
Si on peux vous aidez
David

Bonjour

Un grand Merci a David qui nous a rendu service pour la garde de notre chien, sans oublier de remercier sa ravissante femme,je vous dit a bientôt .

Et merci pour Expat-blog et tous les gens qui l'anime

Tant mieux si on a pu vous aider !
Au moins le blog est " encore"utile.

Un rappel SOS chiens abandonnés:
mes 3 chiots males, vaccinés, eduqués, de petite taille attendent toujours une maison ou un transport vers la France.
Photos quand vous m'envoyez votre mail en MP.
Merci
Magalix La Gauloise.

KMEL Paris a écrit:

Bonjour

Un grand Merci a David qui nous a rendu service pour la garde de notre chien, sans oublier de remercier sa ravissante femme,je vous dit a bientôt .

Et merci pour Expat-blog et tous les gens qui l'anime


Merci KMEL Pour votre message quand on peux aider y a pas de soucis ....

Francoise & David

:gloria magalie dernierement j ai reencontre un couple de belges ils avaient deja adopte une chienne blessee,elle a recu des soins cela a coute 3000 euros,la semaine derniere ils ont trouve une autre abandonnee elle aussi a ete adoptee par eux.n est pas beau,l ane poumqui est content.