Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture d'un chenil

Manue37

Bonsoir à tous,

Je suis de nationalité portugaise et aimerais ouvrir un chenil au Portugal. Pourriez-vous svp me dire quelles sont les qualifications exigées ainsi que les diplômes svp ? En outre, j'aimerais connaître les démarches administratives obligatoires à effectuer (nombre de M2 pour 10 animaux (pour le chenil et le terrain, peut-on avoir du voisinage près de mon chenil ou doit-il y avoir une distance particulière avec des habitations (cf aboiements, odeurs etc.), comment le déclarer ?) . Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Belle soirée,

Manue37

Voir aussi
Afonso Albuquerque

Bonjour,
Quand vous parlez de chenil vous parlez d'une Race ou d'un centre d'accueil pour des chiens abandonnés?

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.

Manue37

Bonsoir Afonso,

Je parle d'une race de chien.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Ok. Il convient dans ce cas prendre contact avec eux;
Centro Canil Português
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Manue37

Merci  :)

Zdevanie

Bonjour
Avez vous eu les réponses ? 
Nous sommes dans le même cas ;)

rorissophie

Bonjour je viens d acquérir une grande maison au Portugal près de la mer et j’aimerais savoir si je peut en faire une pension ou un hotel pour chat  et chien

JohnnyPT

Bonjour je viens d acquérir une grande maison au Portugal près de la mer et j’aimerais savoir si je peut en faire une pension ou un hotel pour chat et chien - @rorissophie

Bonjour

1. La conformité de l'usage du bâtiment

Vous devez vérifier si votre maison peut légalement accueillir cette activité.

1. La licence d'utilisation : Une maison d'habitation a généralement une licence à des fins résidentielles. Pour ouvrir une pension, il faut souvent demander un changement d'usage (alteração de utilização) auprès de la mairie (Câmara Municipal).

1. Le PDM (Plano Diretor Municipal) : Consultez les services d'urbanisme de votre mairie pour savoir si la zone (surtout près de la mer, qui peut être protégée) autorise les activités de services ou industrielles liées aux animaux.

2. L'autorisation de la DGAV

Au Portugal, c'est la DGAV (Direção-Geral de Alimentação e Veterinária) qui réglemente les centres d'hébergement pour animaux de compagnie (Hospedagem de animais de companhia).

1. Agrément sanitaire : Vous devez obtenir un numéro d'enregistrement ou d'autorisation auprès de la DGAV.

1. Directeur Technique : La loi exige souvent la désignation d'un responsable technique (généralement un vétérinaire ou une personne ayant une formation spécifique) pour superviser le bien-être et la santé des animaux.

Informations du gouvernement portugais:

Centres d'hébergement pour animaux de compagnie / Alojamento para hospedagem de animais de companhia com fins lucrativos

https://www.gov.pt/servicos/alojamento- … de-registo

DGAV

https://www.dgav.pt/animais/conteudo/an … ojamentos/