Palapa

Bonjour ,
j'ai l'intention de refaire un toit en  palapa et je voudrais passer dessus , le toit une fois refait , un produit qui empècherait la cane de s'abimer afin de prolonger sa durée de vie … ?
Est ce une bonne idée et quel produit ?
J'ai vu aussi qu ‘il existe des canes synthétiques … proposées par des revendeurs à st Domingue .
Quelqu ‘un a t ‘il des retours ?
Merci

Tant qu'à faire un toit en feuille autant qu'il soit naturel... si je peux me permettre. J'ai par contre vu un isolant, une feuille de plastique sur certains structures. A priori pas de traitement par contre des feuilles de palmier.

Bonjour ,
oui , autant qu ‘il soit naturel ...
La feuille de plastique , ils la mettent à quel niveau de la couche de palapa ?
Entre les grenouilles , les criquets , les araignées , les lézards qui se logent dans la couche de cane  , ca fait du monde …
Les grenouilles , elles sont pas grosses et bien mignonnes , j'aime bien les attraper et les garder quelques secondes dans le creux de ma main … avec leurs ventouses aux bouts des doigts , elles font de ces sauts acrobatiques et se collent ou elles veulent …
Mais j'aurais jamais pensé qu ‘elles puissent faire des c…  aussi grosses …!
Je croyais que c'était des c … de rats !
De vraies s… !

J'ai vu les feuilles de plastic qui sont posées avant ou juste avec une légère couche de palapa, pour justement éviter trop d'araignées et autres.
Ce que j'aime c'est voir les hirondelles qui y entrent, elles aiment y faire leur nid.

Mettre peut etre une couche de feuilles puis le plastic par dessus  , puis recouvrir le plastic à nouveau de feuilles ?
De cette facon , on voit pas le plastic ni de dessous , ni de dessus ?
je sais pas si c'est faisable .
Je vais étudier le problème .
Oui, j'ai vu le ballet des hirondelles qui ont une manière bien particulière de se jeter sous les feuilles de cane à fond de cale …!