Association d'Aide à l'Expatriation

Bonjour à tous,

Avec ce projet en tête pour éviter les galères aux nouveaux arrivants telle que moi je les ai eue, je viens (enfin) de créer l'association d'aide à l'expatriation.  En tant qu'Européen, j'ai eu pas mal de galère en arrivant ici (démarches, retards chroniques, ...) d'ou l'idée de créer cette association sans but lucratif

Quel est l'objet de cette association ?
Elle a pour but de faire toutes les démarches pour vous.  Le but est que lorsque vous arriviez à Marrakech, tout soit fait.  Cela comprends :

- Bien immobilier loué ou acheté avec bail notarié. (pour procéder de la sorte, je fonctionne avec une caméra vidéo commentée sur le quartier et le bien et n'étant pas agent immobilier, je suis impartial dans mes jugements).

- Ouverture des compteurs eau/électricité.

- Nous nous occupons des démarches douanières si il y a déménagements de biens mobiliers ou véhicules.

- Conseils économiques et généraux sur le Maroc.

- Nous travaillons également avec des déménageurs internationaux de confiance, apte surtout à respecter le délai de livraison.  A titre informatif, lorsque je suis arrivé ici, d'un délai de 15 jours, je suis passé à un mois et demi.  Un mois et demi à l'hotel, je vous laisse imaginer le surcout.

Bref, nous proposons une panoplie de services qui vous permettra de vous établir à Marrakech (d'autres villes sont prévues avec le temps) dans de bonnes conditions.

Cela à évidemment un coût, que nous avons voulu volontairement bas.  Ce coût comprends les salaires, les divers frais.  Nous l'avons établit à 400 euros TTC.

Des virements devront être fait pour notemment payer les compteurs d'eau et d'électricité, frais d'agence immobilière, etc ..  Coût obligatoire de toutes facons pour toute personne désirant s'établir au Maroc.

Pour touts renseignements complémentaires, vous pouvez me joindre par messages privés ici meme, ou par téléphone : +212 675 654409

Bonjour Sayour,

Nous serons au Maroc du 04 au 09 mai. NOus arrivons à Casablanca et nous dirigerons vers Tanger.
Où êtes-vous exactement? il serait intéressant pour nous de vous rencontrer (nous projetons une installation en famille d'ici 1 an).
Marie-aude

Bonjour Marie Aude,

Je ne peux m'occuper pour le moment que de Marrakech, même si des antennes sont prévues dans les destinations les plus fréquentes à terme.

Si vous voulez me rencontrer, il n'y a aucun problème, sauf que j'habite Marrakech et que celle-ci ne semble pas être dans vos destinations ;)