Retraite republique domenicaine

bonjour a tous je souhaite prendre ma retraite en rd. quelle est l'endroit le plus calme loin des touristes , au bord de mer ; ma passion c'est la pêche donc , je voudrais louer une petite maison , quelles  sont les tarifs , je vous remercie et bonne journée a tous

Bonjour
comme vous je suis à l retraite et vis depuis près de 3 ans en rep dom. Un endroit calme loin des touristes ? c'est possible je vis à 60 kms de Puerto Plata dans un petit bourg en bord de mer, nous  avons   peu de touristes seulement des résidents étrangers (français, belges, italiens, canadiens, americains) qui possèdent leurs maisons ici et qui viennent pour 3 ou 4 mois. Je suis en location (je ne desire pas acheter) et tout se passe bien mais attention la vie quotidienne en rep dom ne ressemble pas à la vie dans un hôtel tout inclus. Vous êtes à la retraite ? vous avez donc le temps de decider où vous installer = prenez un billet d avion un hôtel ou une chambre d hôte qui sera votre point d atterrissage et une fois arrivé faites le tour de l'ile (d'hotel en hôtel ou chambre d'hôte) en utilisant les bus, les taxis ou en louant une voiture (prudence) et vous finirez par trouver votre endroit calme en bord de mer  loin des des touristes

Pleine de bons sens la réponse de Marie José, les coins calmes qui plaisent aux uns ne conviennent  pas toujours aux autres, c'est vraiment en faisant le tour de l'ile que vous trouverez votre bonheur , les paysages sont tellement différents d'une région à l'autre et les loyers aussi.......Vous pouvez déja vous faire une idée de ceux ci sur
https://www.corotos.com.do/republica_do … n_alquiler

Oui, venez visiter le pays, faites un tour de l'île, allez de petits hôtels de charme en maisons d'hôtes pour connaître la réalité du pays. Après et seulement après vous pourrez choisir ce qui vous correspondra le plus.