Assurance française de véhicule le temps de le légaliser

Bonjour

Je pars définitivement au portugal avec une voiture française , celle ci est assurée à la même compagnie d'assurance que mon habitation .
En attendant de faire la légalisation du véhicule au portugal j'aurai besoin de continuer à garder mon assurance  , mais à mon départ résiliant l'assurance habitation est ce que mon assureur va me demander de fournir une adresse ?

J'aimerai avoir des témoignages uniquement de personnes ayant été dans le même cas , comment avez vous fait pour continuer à garder l'assurance française le temps de faire légaliser le véhicule .
Merci d'avance

Bonsoir
Pour mon cas j'ai résilier l'assurance habitation en établissant chez un amie un certificat d'hébergement gratuit le temps de légalisé la voiture au Portugal. Des que vous avez les papiers pour légalisé la voiture toute en ayant les plaques françaises vous pouvez assuré votre véhicule français chez un assureur pour moi c'est liberty seguros avec le document qui indique que votre véhicule est en cours de législation et même avec les plaques françaises car j'attendais les plaques portugaises ça ne doit pas dépassé les 3 mois.
C'était mon cas je pense que vous aurez d'autre cas de figure.
Pour info je suis double nationalité Portugais/Français mes démarches sont identiques à la votre car j'ai du demandé un document à ma mairie le certificat de déménagement pour évité de payé sur ma voiture les taxes qui s'élèverait à 7400€.
J'ai pris un solicitador ami je précise car j'ai payé 300€ plus les divers frais vignette CT. En tous 900€ de mémoire.
En tous risques en France je payais 1200€ avec 50% de bonus, ici je paye la moitié pour les mêmes prestations...... Mais en comptant l'assurance plus la vignette tous les ans à payé ça me revient à 900€/an.

Cest simple non :)

Bonne soiree

Daniel