Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2018

ClaireDiki a écrit:

Oui j'ai bien conscience que ça permet de rester plus de 90 jours.
Mais sans travail ça n'est absolument pas viable pour nous, et je ne prévois pas de sacrifier ma carrière (j'ai 26 ans) en ne faisant rien pendant plusieurs années.

C'est dans cette optique que je cherche un visa séparé et recherche quelques expériences / conseils sur des postes particuliers que je vise.


bonjour
merci de creer un topic pour vos questions = plus lisible et il y aura plus de reponses

Bonjour BenNY04, merci pour le conseil, je vais tenter ça alors !
bonne journée

Bonjour je suis nouvelle sur le forum Etat-Unis, je suis en préparations pour m'expatriée avec ma fille en bas âge, je suis maman solo. J'envisage de m'expatriée afin de vivre cette aventure et de pouvoir si possible créer mon entreprise là bas, je travaille à domicile pour une société américaine, j'aimerai créer un Snaking avec spécialités Française. Faire découvrir des nouveautés, apporter peut-être quelque chose de plus. Je suis sur ce forum pour avoir le maximum d'info pour préparer cette aventure dans les meilleurs conditions car avec un enfant, on a pas le droit de se planter.

Bonjour je suis en préparation d'expatriation pour la Californie du sud en Mars 2019 je souhaite ouvrir une crêperie bretonne. Je souhaiterais avoir des avis car j'ai n'ai pas envie de me planter. Je souhaite y faire des crêpes et galettes de qualités avec des saveurs françaises et américaines. Merci pour vos réponses.

Baloodelajungle a écrit:

Bonjour je suis en préparation d'expatriation pour la Californie du sud en Mars 2019 je souhaite ouvrir une crêperie bretonne. Je souhaiterais avoir des avis car j'ai n'ai pas envie de me planter. Je souhaite y faire des crêpes et galettes de qualités avec des saveurs françaises et américaines. Merci pour vos réponses.


Bienvenue!
Il serait interessant que tu crees un sujet afin de pouvoir repondre a tes questions.

Merci !

bonjour

je vais creer un nouveau message pardon

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Raphaelle, je suis française et habite en Alsace (Strasbourg), j'ai 37 ans et je suis juriste dans une société d'assurance. Je suis passionnée de voyages ... et de New York :) !

J'ai la chance d'avoir de la famille sur Manhattan, ce qui m'a permis d'y aller à quelques reprises déjà. J'ai déjà vécu à l'étranger (un an aux Pays-bas en erasmus pour ma licence de droit) et j'ai adoré. Je me suis toujours dis qu'un jour j'habiterai à New-York... et aujourd'hui, j'ai envie de me donner les moyens d'y arriver !!

Mon projet est d'y trouver un travail mais de manière temporaire. J'aimerais pouvoir y rester 8 mois/ un an maximum, le temps de parfaire mon anglais et de profiter de cette ville qui me fait rêver !
Je ne recherche pas de poste précis car mon but est de pouvoir simplement habiter New York quelques temps, peu importe le travail (vente, restauration, babysitting, petits boulots en tout genre..) pour y améliorer mon anglais. Je suis preneuse de toutes les informations et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ou de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer.

Raph81 a écrit:

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Raphaelle, je suis française et habite en Alsace (Strasbourg), j'ai 37 ans et je suis juriste dans une société d'assurance. Je suis passionnée de voyages ... et de New York :) !

J'ai la chance d'avoir de la famille sur Manhattan, ce qui m'a permis d'y aller à quelques reprises déjà. J'ai déjà vécu à l'étranger (un an aux Pays-bas en erasmus pour ma licence de droit) et j'ai adoré. Je me suis toujours dis qu'un jour j'habiterai à New-York... et aujourd'hui, j'ai envie de me donner les moyens d'y arriver !!

Mon projet est d'y trouver un travail mais de manière temporaire. J'aimerais pouvoir y rester 8 mois/ un an maximum, le temps de parfaire mon anglais et de profiter de cette ville qui me fait rêver !
Je ne recherche pas de poste précis car mon but est de pouvoir simplement habiter New York quelques temps, peu importe le travail (vente, restauration, babysitting, petits boulots en tout genre..) pour y améliorer mon anglais. Je suis preneuse de toutes les informations et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ou de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer.


bienvenue sur le forum!

merci aussi de creer une discussion a part sur le forum = plus facile pour les reponses

OK, pas de soucis ! Merci

Raph81 a écrit:

Mon projet est d'y trouver un travail mais de manière temporaire. J'aimerais pouvoir y rester 8 mois/ un an maximum, le temps de parfaire mon anglais et de profiter de cette ville qui me fait rêver !
Je ne recherche pas de poste précis car mon but est de pouvoir simplement habiter New York quelques temps, peu importe le travail (vente, restauration, babysitting, petits boulots en tout genre..) pour y améliorer mon anglais. Je suis preneuse de toutes les informations et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ou de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer.


C'est un beau projet que tu as là, cependant afin qu'il puisse se réaliser il va falloir le peaufiner et surtout que tu oublies les petits boulots car si tu veux faire les choses légales, tu vas vite te rendre compte que faire un petit boulot en tant qu'étranger, c'est interdit et si tu le fais et que tu te fais attraper, tu t'exposes à de sérieux problèmes.

Oui merci, c'est bien pour ça que je veux faire les choses en toute légalité..  Quand je parle de petits boulots, je sais qu'il va falloir qu'un employeur puisse démontrer la nécessité de faire appel à quelqu'un d'étranger, dès lors je pensais à des petits boulots où le français serait une nécessité  par exemple ... bref, je vais peaufiner ;)

Raph81 a écrit:

Oui merci, c'est bien pour ça que je veux faire les choses en toute légalité..  Quand je parle de petits boulots, je sais qu'il va falloir qu'un employeur puisse démontrer la nécessité de faire appel à quelqu'un d'étranger, dès lors je pensais à des petits boulots où le français serait une nécessité  par exemple ... bref, je vais peaufiner ;)


Le problème c'est qu'un job aux USA où le Français serait une nécessité, je vois pas ce que cela pourrait être... je sais même pas si ça existe surtout si on parle de petits jobs.
Il y en a un, en plus c'est à NY, c'est traducteur à l'ONU mais c'est pas un petit job.   :rolleyes:

Bonjour à tous,

Gabriel Paris et moi sommes nouveaux sur le forum.

Nous apprécions vivement la grande solidarité et l'empathie dont témoignent les divers posts émaillant les fils de discussion.

Couple parisien de 39 et 40 ans, l'un Préparateur en Pharmacie, l'autre Manager Technique Service Client dans la publicité vidéo digitale (groupe Comcast Universal NBC), nous avons amorcé une lente réflexion il y a bientôt trois ans en vue de quitter la France pour les Etats-Unis, cela sur la base d'un certain nombre de raisons très personnelles qui, peut-être, ne trouveront pas écho parmi les membres du forum, à savoir un décalage par rapport à l'esprit entrepreneurial français mais aussi par rapport à la société française en général, ses valeurs actuelles, le manque d'enthousiasme, l'apathie généralisée, le manque d'empathie et d'altruisme, l'agressivité mais aussi un besoin prégnant d'impulser un nouveau souffle à nos existences et un amour inattendu (malgré de tenaces stéréotypes, nous le concédons) pour la culture américaine que nous avons découverte (en réel) il y a 3 ans.

Nous avons, depuis, fait de nombreux voyages aux USA (et avons établi des liens avec nombre d'américains) et, dès que nous rentrons sur Paris, un spleen prononcé se fait jour. Le retour à la routine est difficile et, malgré nous, nous devenons de plus en plus sévères et défiant vis à vis de notre nation que, malgré ce qui a été écrit plus haut, nous aimons. Nous avons conscience que notre situation est loin d'être affreuse : nous sommes en CDI, sommes propriétaires et avons une épargne tout à fait correcte, fruit d'années de sacrifice.

Pour autant, nous souhaitons ne pas avoir de regret dans quelques années et donc vivre une nouvelle aventure, de préférence entrepreneuriale (franchise ?), avant de verser dans l'aigreur et une routine presque hypnotisante (le fameux métro-boulot-dodo) qui nous laisse sur notre faim et qui a pour résultat l'attente enfiévrée des futures vacances aux States. Nous avons conscience que nous avons une vision touristique du pays et que, s'il y a "life shift", ce ne sera pas rose les Etats-Unis étant une jungle en termes de coûts, statut, compétition et sur le "plan sanitaire" (adieu la sécurité sociale française).

Nous espérons que ce site et le forum afférent sauront nous apporter quelques clés et pouvoir entrevoir une accélération de notre projet (il est si difficile de savoir par où commencer depuis la France !) et ainsi éviter tout nervous breakdown si d'aventure nous devions rester ici (même pas en rêve lol). Pour information, nous attendons avec impatience les résultats de la Green Card Lottery à laquelle nous concourons pour la seconde fois, même si nous ne voulons pas y attacher trop d'importance ni d'espoir.

Bien à vous.

Bonsoir.
Nous sommes une famille de 2 adultes (Virginie et Arnaud) et 2 enfants (Charleen 18 mois et Juliann 9 ans). Nous vivons actuellement en France dans les Yvelines, mais notre pays de cœur est les Etats-Unis. Nous nous y sommes mariés officiellement (à Las Vegas) en 2008, et nos deux enfants (nés en France) y ont été conçus :-)
Nous nous y rendons environ 1 mois tous les deux ans en vacances. A présent, nous souhaiterions franchir une nouvelle étape et nous y expatrier, et idéalement dans le Colorado, l'Utah ou le Wyoming. Ceci est notre projet à moyen terme. Pour cela, nous sommes à la recherche de tout ce qui pourrait nous y aider sur les sujets suivants :
- importance de la communauté française de préférence dans ces trois états,
- programme bilingue (français / anglais) des écoles publiques de préférence de ces trois états,
- coût de la vie de préférence dans ces trois états (se loger, se nourrir, y travailler, s'y divertir, etc...).
En espérant vous lire nombreux :-)
A bientôt !

Bonsoir.
Nous venons de rentrer sur le forum ce soir et après nous être présentés (post suivant le votre), nous avons beaucoup apprécié vote message de présentation, au travers duquel nous nous sommes totalement retrouvés :-)
Au plaisir d'échanger avec vous.
Bien à vous.
Virginie & Arnaud.

Arnaud Renau-babin a écrit:

Bonsoir.
Nous sommes une famille de 2 adultes (Virginie et Arnaud) et 2 enfants (Charleen 18 mois et Juliann 9 ans). Nous vivons actuellement en France dans les Yvelines, mais notre pays de cœur est les Etats-Unis. Nous nous y sommes mariés officiellement (à Las Vegas) en 2008, et nos deux enfants (nés en France) y ont été conçus :-)
Nous nous y rendons environ 1 mois tous les deux ans en vacances. A présent, nous souhaiterions franchir une nouvelle étape et nous y expatrier, et idéalement dans le Colorado, l'Utah ou le Wyoming. Ceci est notre projet à moyen terme. Pour cela, nous sommes à la recherche de tout ce qui pourrait nous y aider sur les sujets suivants :
- importance de la communauté française de préférence dans ces trois états,
- programme bilingue (français / anglais) des écoles publiques de préférence de ces trois états,
- coût de la vie de préférence dans ces trois états (se loger, se nourrir, y travailler, s'y divertir, etc...).
En espérant vous lire nombreux :-)
A bientôt !


Bienvenu et merci pour votre présentation.
Merci de créer votre propre topic pour obtenir des réponses.
La 1ere réponse avant même de penser écoles ou logements ou communauté française, c'est le visa.
Sans visa de travail ou d'investissement, pas possible de s'installer aux usa.

Arnaud Renau-babin a écrit:

Bonsoir.
Nous sommes une famille de 2 adultes (Virginie et Arnaud) et 2 enfants (Charleen 18 mois et Juliann 9 ans). Nous vivons actuellement en France dans les Yvelines, mais notre pays de cœur est les Etats-Unis. Nous nous y sommes mariés officiellement (à Las Vegas) en 2008, et nos deux enfants (nés en France) y ont été conçus :-)
Nous nous y rendons environ 1 mois tous les deux ans en vacances. A présent, nous souhaiterions franchir une nouvelle étape et nous y expatrier, et idéalement dans le Colorado, l'Utah ou le Wyoming. Ceci est notre projet à moyen terme. Pour cela, nous sommes à la recherche de tout ce qui pourrait nous y aider sur les sujets suivants :
- importance de la communauté française de préférence dans ces trois états,
- programme bilingue (français / anglais) des écoles publiques de préférence de ces trois états,
- coût de la vie de préférence dans ces trois états (se loger, se nourrir, y travailler, s'y divertir, etc...).
En espérant vous lire nombreux :-)
A bientôt !


Comme le dit Ben, votre priorité doit être le visa car sans visa, il est impossible de s'installer légalement aux USA.

Ensuite, a propos de ces 3 Etats (UT, WY et CO) lequel serait le plus simple pour des Français tout nouveaux arrivants?
- Clairement le Colorado, region de Denver et de Colorado Springs, le reste c'est de la montagne peu habitée.
- Le Wyoming c'est magnifique mais c'est desert, il n'y a personne (un peu plus de 500000  habitants sur tout le WY) et les hivers y sont très rigoureux. Les Français dans le Wyoming doivent se compter sur les doigts de la main.
- L'Utah 80% de sa population est mormone donc si vous n'êtes pas mormons, l'adaptation risque d'être compliquée. C'est plus un Etat qui se visite mais pour y vivre... c'est special.

Bonjour,

Je suis membre d'expat.com depuis plusieurs moi mais je n'ai jamais eu l'occasion de me présenter.
Je m'appelle Salomé, j'ai 26 ans et cela fait depuis 2012 que je vis à Los Angeles. Je cherche à me faire des connaissances et amies dans le coin.

Merci pour vos premières réponses.

Arnaud Renau-babin a écrit:

Bonsoir.
Nous venons de rentrer sur le forum ce soir et après nous être présentés (post suivant le votre), nous avons beaucoup apprécié vote message de présentation, au travers duquel nous nous sommes totalement retrouvés :-)
Au plaisir d'échanger avec vous.
Bien à vous.
Virginie & Arnaud.


Bonjour Virginie et Arnaud,

C'est avec grand plaisir que nous échangerons avec vous.

Le Wyoming nous est inconnu mais fait définitivement partie de notre "roadmap" américaine avec le Colorado. J'ai très envie de découvrir ces états qui provoquent toujours chez moi la visualisation de grands espaces relativement sauvages avec de sublimes forêts et montagnes.

Nous n'avons donc aucune expérience à partager concernant les trois états cités mais, pour avoir rencontré des locaux issus de ceux-ci lors de vacances sur le sol US, nous avons vite compris qu'en effet le Colorado est l'état le plus dynamique de la région en termes d'emploi, de population et d'infrastructures.

Nous espérons que vous pourrez mener à bien votre projet et vous encourageons de toutes nos forces.

Nous avons rejoint le forum samedi dernier et l'entraide est réelle ; il y a beaucoup d'empathie ici et c'est galvanisant.

Pour notre part, nous allons certainement miser sur le visa E2 employé en nous concentrant sur les franchises, de préférence proposées par des franchiseurs francophones ayant une expérience non seulement du franchising mais aussi des à-côtés.

Très belle journée à vous quatre,

Gabriel & Sébastien

Bonsoir à tous,

Je suis Marie, j'ai 33 ans,mariée et maman de 2 petites puces de 4 et 7 ans. Nous allons partir a Albuquerque au Nouveau Mexique en septembre mon mari reprend son cursus universitaire. Il aura un petit salaire et je n'ai pas le droit de travailler... autant vous dire que financièrement ça va être difficile... mais on y est pas encore. Pour l'instant nous vendons notre maison et un peu tout le reste.
Ça fait longtemps que nous pensons et imaginons tout ça (plus d'un an)mais c'est beaucoup plus difficile qu'on ne s'était imaginé...(pourtant nous y avons déjà vécu mais sans enfants) autant au niveau matériel que sentimentalement avec les proches pourtant préparés eux aussi ! Nous sommes assez tendus 😵🙀. Nos parents ne réagissent pas super bien... on leur enlève leur petits enfants... ça s'ajoute à toutes les autres difficultés présentes ! Pourtant nous n'avons qu'une envie c'est d'aller au bout !!! On doit être un peu sadiques ! Voilà je voulais un peu me présenter et j'espere lire d'autres expériences et converser avec des personnes qui vivent un peu les tumultes que nous vivons. Bonne soirée à tous ! Marie

Bienvenue sur le forum Marie.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Et vous avez raison, c'est une bonne expérience pour tout le monde.

Bonjour ,

Vincent vivant en France actuellement propriétaire d'un magasin de pêche à la mouche j'ai,pour projet de m'installer dans le Montana proche de missoula avec ma famille et d'agrémenter avec mon épouse un snack avec des produits français .
Si quelqu'un vie dans le Montana merci de votre aide
Vincent

bienvenu sur le forum Vincent19400

merci de creer ton topic sur le forum: plus de visibilite, plus de reponses

Vincent19400 a écrit:

Bonjour ,

Vincent vivant en France actuellement propriétaire d'un magasin de pêche à la mouche j'ai,pour projet de m'installer dans le Montana proche de missoula avec ma famille et d'agrémenter avec mon épouse un snack avec des produits français .
Si quelqu'un vie dans le Montana merci de votre aide
Vincent


Je connais le coin de Missoula pas trop mal et si je peux te conseiller un endroit, ce serait la US-12 qui part de Lolo MT vers l'Idaho.
Cette route reprend l'itinéraire historique qu'avait emprunté l'expedition menée par Lewis & Clark, c'est tout simplement magnifique.

Je l'ai fait plusieurs fois en moto, c'est un de mes souvenirs les plus forts de tous mes voyages.

Merci de l'accueil  😁🤚

Bonjour à tous,

Heureuse de vous avoir trouver  :) votre site est une mine d'or, c'est un travail incroyable que vous avez réalisé là!

Je me présente, j'ai 38 ans je vie encore au Luxembourg et ma moitié vie en Pennsylvania. Je souhaiterais donc trouver un travail dans les alentours de Philli.
J'ai une licence en science de gestions (pas d'expérience) et j'ai travaillé de noubreuses années en tant que secrétaire de direction (multilingue).

Cordialement,
Fairylady

Fairylady a écrit:

Bonjour à tous,

Heureuse de vous avoir trouver  :) votre site est une mine d'or, c'est un travail incroyable que vous avez réalisé là!

Je me présente, j'ai 38 ans je vie encore au Luxembourg et ma moitié vie en Pennsylvania. Je souhaiterais donc trouver un travail dans les alentours de Philli.
J'ai une licence en science de gestions (pas d'expérience) et j'ai travaillé de noubreuses années en tant que secrétaire de direction (multilingue).

Cordialement,
Fairylady


Bienvenue sur le forum !
Vas tu venir en PA ?

Je suis déjà venue sous ESTA et je souhaite revenir au plus vite, mais c'est franchement pas facile de trouver un job! ou alors je m'y prends mal, je ne sais pas  :unsure

Fairylady a écrit:

Je suis déjà venue sous ESTA et je souhaite revenir au plus vite, mais c'est franchement pas facile de trouver un job! ou alors je m'y prends mal, je ne sais pas  :unsure


Tout depend de ce que tu cherches.

Pescaraplace a écrit:
Fairylady a écrit:

Je suis déjà venue sous ESTA et je souhaite revenir au plus vite, mais c'est franchement pas facile de trouver un job! ou alors je m'y prends mal, je ne sais pas  :unsure


Tout depend de ce que tu cherches.


J'ai une licence en science de gestions (pas d'expérience) et j'ai travaillé de noubreuses années en tant que secrétaire de direction (multilingue).

Fairylady a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Fairylady a écrit:

Je suis déjà venue sous ESTA et je souhaite revenir au plus vite, mais c'est franchement pas facile de trouver un job! ou alors je m'y prends mal, je ne sais pas  :unsure


Tout depend de ce que tu cherches.


J'ai une licence en science de gestions (pas d'expérience) et j'ai travaillé de noubreuses années en tant que secrétaire de direction (multilingue).


En Californie il n'y aurait pas trop de problème pour trouver, je pense qu'en PA ca doit être similaire.
Je te conseille d'aller déposer ta candidature dans les agences d'interim' car si c'est comme en CA, elles devraient avoir beaucoup de mal a répondre aux demandes des entreprises.

Fairylady ne vit pas aux US et ne compte pas se marier. Elle cherche un moyen de pouvoir vivre en PA en passant par la case travail, en fait.

Ou alors, ca sous entendant qu'on puisse trouver une compagnie qui fournisse des visa via une agence d'interim ?

Mimikado a écrit:

Fairylady ne vit pas aux US et ne compte pas se marier. Elle cherche un moyen de pouvoir vivre en PA en passant par la case travail, en fait.

Ou alors, ca sous entendant qu'on puisse trouver une compagnie qui fournisse des visa via une agence d'interim ?


Dans ce cas c'est different car l'interim' ne fourni pas de visa et je croyais qu'elle avait une autorisation de travailler.

Oui moi aussi comme pescaraplace : comme elle dit que sa moitié vit en PA, je pensais que c'était par mariage.

Alors oui, ça sera difficile comme d'habitude

est-ce que l'un de vous connait ce site

http://corporate.jobrapido.com/home-us/

Merci

Fairylady a écrit:

est-ce que l'un de vous connait ce site

http://corporate.jobrapido.com/home-us/

Merci


Tu devrais creer un nouveau topic pour ton cas. Ce sera plus simple de repondre a tes questions.
Ici c'est juste pour se presenter  ;)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony, j'ai 26 ans et je suis Français. Je vis actuellement à Paris et j'ai pour ambition d'aller vivre aux USA et plus particulièrement en Floride. J'ai d'ailleurs quitté mon emploi en France pour me lancer à fond dans ce nouveau projet de vie.

J'aimerai trouver un travail aux USA dans mon domaine d'activité (communication digitale). J'ai un Master 2 en Marketing et 4 ans d'expérience professionnelle dans le domaine.

Je vais me rendre à Miami cet été pour m'imprégner encore un peu plus de l'atmosphère de la ville.

Peut-être pourrions-nous nous rencontrer à cette occasion pour discuter de vive voix ?

Dans tous les cas, je suis preneur de tous vos conseils pour mener à bien ce projet :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Anthony

bonjour  Antony    je suis  Véronique    je ne peux pas  vous  trouver  du  travail   mais  je connais  un agent  immobilier  français  qui m'a vendu  un appartement  superbe    que je loue  actuemment  car je vis en République  DOMINICAINE   il sagit   d'Antoine   Biccherai
***   bonne chance  pour  votre recherche  d'emploi

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : En privé svp ou recommandez dans l'annuaire merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé