Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2018

Bonjour
Mon conjoint a été muté début juin. Nous vivons actuellement à Hoboken en face de Manhattan.
Je viens d’avoir une  petite fille et je profite de mon congé maternité pour passer du temps ici et commencer à m’adapter. Mon déménagement définitif se fera dans le courant du 1er semestre 2019 car je suis kinésithérapeute et je dois régler tous les problèmes liés à la vente de mon cabinet et bien sûr mon appartement etc...
j’avoue que cette expatriation n’est pas facile car je ne pourrai pas exercer mon métier ici et je ne parle pas l’anglais. Enfin ça s’apprend ! Je souhaite aussi retrouver une activité professionnelle qui me plaise.
Pour le moment je n’ai pas trouvé d’expatriés dans ma ville avec qui faire connaissance.
Au plaisir de rencontrer des gens très bientôt !

Bienvenue sur le forum.
Sur hoboken et jersey city c'est plein de français  ;)
Ne pas hésiter à traîner à chocopain  :D

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, je viens de m'inscrire. Je travaille dans le sport digital (apps mobiles et web des clubs, stades etc) et je cherche à m'expatrier aux Etats Unis, plus précisément à New York, pour suivre ma copine qui va commencer un VIE là bas le 1er Mai 2019.
Je me renseigne pour le moment sur les différents visa, et je passe en même temps des entretiens pour trouver une entreprise.

J'espère en apprendre un peu plus sur ce forum et échanger avec des gens dans la même situation que moi ou qui l'ont déjà vécu!

Merci

Julien

Bonjour,
Moi c'est Erik, 32ans vivant pour le moment à Lorient en Bretagne, France.
Après lecture de plusieurs discussions très intéressantes et constructives sur ce site, je me suis donc inscrit en espérant trouver des réponses à quelques questions ainsi que des contacts sérieux pour m'orienter dans la recherche d'un local commercial à acheter aux alentours de Los Angeles.
Je souhaiterait créer un business en vue d'obtenir un Visa E2 et donc la base de mon projet commencerai par trouver le local idéal pour celui-ci et surtout un lieu d'implantation qui le ferait fructifier.
Avec un budget plus ou moins de 120.000 Dollars pour acheter un local aux alentours de Los Angeles, j'aimerai avoir des propositions sérieuses de biens ou des contacts.
Merci d'avance

Newrik :

Bonjour,
Moi c'est Erik, 32ans vivant pour le moment à Lorient en Bretagne, France.
Après lecture de plusieurs discussions très intéressantes et constructives sur ce site, je me suis donc inscrit en espérant trouver des réponses à quelques questions ainsi que des contacts sérieux pour m'orienter dans la recherche d'un local commercial à acheter aux alentours de Los Angeles.
Je souhaiterait créer un business en vue d'obtenir un Visa E2 et donc la base de mon projet commencerai par trouver le local idéal pour celui-ci et surtout un lieu d'implantation qui le ferait fructifier.
Avec un budget plus ou moins de 120.000 Dollars pour acheter un local aux alentours de Los Angeles, j'aimerai avoir des propositions sérieuses de biens ou des contacts.
Merci d'avance

bienvenu sur le forum!

Julien :

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Etats-Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Etats-Unis sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

J'habite près de Miami et je souhaiterais rencontrer d'autres Français.   Me contacter :  ***
Alexander

Modéré par Bhavna la semaine dernière
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,
J’ai découvert  avec plaisir ce forum où j’ai déjà trouvé plein d’info utile.
En effet ça y est nous avons pris notre décision : on va partir vivre en Californie !
Première étape, nous marier pour la fin de l’année. On commence à avancer aussi sur le transfert de mon conjoint, les démarches de visa avec son entreprise etc...
en plein dans les questions pratiques quoi ! Ça se prépare doucement mais sûrement pour un grand saut au dessus de l’océan qu’on aimerait l’été prochain
Un grand merci à tous ceux qui participent ici et pour l’entraide !

Bonjour à tous,

Cela faisait quelque temps que je n'avais pas donné quelques nouvelles de notre projet.

Le décompte est lancé : nous embarquons pour la Floride le 24 novembre.

C'est étrange mais aussi excitant de prendre un billet sans retour.

L'appartement que nous louerons là-bas sera disponible dès le 27 novembre et nous nous sommes d'ores et déjà acquitté des loyers de novembre et décembre.

Nous nous laissons cinq semaines afin de faire toutes les démarches inhérentes à une expatriation telles que le SSN, l'ouverture des comptes bancaires personnel et professionnel, l'achat du véhicule et la "transformation" / validation du permis, l'ameublement de l'appartement...

Dès le 1er janvier, nous serons aux commandes de notre établissement qui est actuellement géré par nos franchiseurs qui ont amorcé le business sur les chapeaux de roues le 1er octobre dernier.

Pour le moment, les nouvelles de Floride sont excellentes mais nous savons raison garder en restant prudents et à l'écoute des professionnels. Il semble aussi que nous ayons fait des émules puisque nous avons noué des contacts solides avec un autre couple souhaitant marcher sur nos traces. Nous leur souhaitons le meilleur et nous nous retrouvons, à notre tour, à les conseiller quant au chemin tortueux du visa E2.

Nous travaillons encore pour nos employeurs français respectifs - cela jusqu'à vendredi cette semaine - et maintenons le cap afin d'éviter la nervous breakdown avec tout ce qu'il y a à faire et les familles et amis qui légitimement mangent beaucoup de notre "temps français". Les au-revoir ont débuté et c'est parfois dur émotionnellement.

Nous avons conscience qu'après avoir travaillé comme des fous depuis des mois côté français, nous allons ouvrir un chapitre tout aussi épuisant mais certainement bien plus excitant du côté américain de l'Atlantique. Les E2 qui ne partent pas avec des valises sous les yeux doivent être une race à part  ;).

Bon courage à tous ceux qui sont en pleine cordée à l'attaque du visa E2.

Le prochain message sera rédigé depuis la chaude Floride.

Belle journée.

Bons préparatifs de départ !
Et on attend de vos nouvelles.

Good luck! :cheers:

Nouvelle discussion