Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,

Je souhaite m'installer… à mi-temps en Algarve, dans un coin tranquille de l'arrière-pays pour y travailler (en freelance) ou m'y reposer, c'est selon. Je m'apprête à acheter une petite maison traditionnelle et à la retaper, à l'équiper de panneaux solaires…

Pas concerné (du tout) par les facilités fiscales offertes par le Portugal (et pour cause !), je suis plutôt attiré par le pays lui-même – où je suis allé souvent et par les Portugais, que je trouve souvent directs et amicaux.

J'ai déjà des amis et des alliés sur place et je compte bien me mettre à la disposition des habitants pour donner un coup de main à des projets collectifs. J'aurai besoin, au début, de main d'œuvre (architecte, peut-être, maçon sûrement) et j'espère pouvoir être intégré à la communauté sans trop d'efforts…

Bien à vous tous.

Bonjour.

Je fais suite à ta réponse et je te remercie.
Effectivement les portugais sont géniaux et pour cause j'en suis un.
L'Algarve n'est pas ma région d'origine je suis originaire de TRAS OS MONTES qui veut dire derrière les montagnes au nord est du,Portugal.
L'Algarve est une région magnifique que je connais bien pour y avoir été très souvent et deux de mes meilleurs amis sont de là-bas.
Nous pouvons rester en contact je recherche activement un emploi dans l'immobilier ou dans le commerce pour emmener toute ma famille vivre au soleil.

Je reste en attente de ton retour.

Très cordialement.

Bonjour à tous,

de retour de la région d'Algarve il y a une semaine où nous y avons passé 15 jours et ce depuis maintenant 10 ans à la même époque, nous sommes un couple de retraités de la région des Ardennes Françaises tombé amoureux de cette belle région du Portugal.
Dans un premier temps nous aimerions découvrir la région un peu plus longtemps en facilitant quelques aller/retour en France pour revoir notre famille et également juger de notre capacité à vivre éventuellement sur place. Aussi nous recherchons un logement meublé d'au moins 2 chambres, pas trop éloigné de la mer avec une préférence pour la région de Galé à quelques kilomètres d'Albufeira, de Porches également tout en étant ouverts à toute proposition intéressante.
D'avance merci de nous lire et de pouvoir peut-être nous dépanner.
Henri Ludoni

Bonjour
Je cherche à m'installe en algarve, j'ai trouve normalement un emploi et donc je cherche une chambre en collocation de préférence pour réduire les coûts et ensuite au mois de septembre je ramène toute ma famille.
Pouvez vous me répondre si vous avez des contactes susceptible de pouvoir m'aider.

Je reste en attente de votre retour.

Très cordialement.

Georges

Bonjour
Je vous conseille de cherche sur les site de REMAX OU CENTURY 21 et de surfe sur le net car il y a une multitude de location en revanche les prix en été sont beaucoup plus chère que durant l'année.
Si vous trouvé je vous propose de me sou louer une chambre car je souhaite m'installe en algarve dans ce secteur j'ai déjà des contacts pour le travail et dés septembre je ramène ma famille normalement si tout ce passe bien.

Merci de votre retour.

Très cordialment.

Georges

Merci pour l'information, je ne manquerai pas de vous associer à mes recherches. Bon courage à vous .
Cordialement.

Bonjour,

Mon mari est venu travailler pour quelques mois, il devient maintenant salarié portugais et je viens le rejoindre et travailler ici, en laissant nos grands enfants finir leurs études en France.

Nous sommes installés pour l'instant du côté de Carcavelos, qui est proche de son lieu de travail.

A bientôt sur les forums

Bonjour,

Si c'est pour la région Tavira et alentours, c'est justement mon projet :) !
´A bientôt peut-être et bonne mise en place de ton projet.
Ce changement vaudra certainement la peine!

Yasmina

Bonjour,

Nous sommes installés près de la belle Tavira, si jamais cela peut être utile :).
Nous avons un joli réseau de contacts et un projet justement d'accueil et intégration dans Tavira et alentours.
A bientôt peut-être,

Yasmina

bonjour tous le monde  :)
je viens de m'inscrire ,donc je sais pas vraiment d'ou et comment commencer mais bon je me lance :je suis Tunisienne ,je travaille comme gestionnaire d'assurance à Tunis ,j'ai commencé à envoyé et postuler pour des emplois au Portugal  dans le domaine des centre d'appel psk j'ai fais que ça depuis quelques années ,j'ai eu 2 retour mais comme je n'ai pas d'anglais ça n'a pas marcher mais j'espère avoir des retour positives vu que j'ai postulé à plein d'autre offres .

Ma chère Ribiribibo,  en tout cas votre pseudo vous réserve un bel avenir de Chef d'état. EM aime les carabistouilles et pour Chirac c'était abracadabrantesque.  Vous voyez, plus on monte dans la hiérarchie,  plus le vocabulaire est ésotérique.
:top:

Merci beaucoup 😁
En fait comme mon prénom Hana n'a pas été pris en compte l'heure de l'inscription j'ai du mettre ce peuseudo qui me dis forcément quelques choses et propos du poste chef d'état ouii ça me va très bien je me vois dedans :p

Bonjour à tous,

Née en France (Yvelines) et de parents portugais (Nord/EST du Portugal), nous envisageons" fortement", mon conjoint (Portugais) et moi, de nous installer au Portugal (alentours de Lisbonne) avec notre fille de 10 ans.

Nous ne savons pas par quoi commencer dans nos démarches et recherches...

Et nous aimerions également avoir des retours sur des familles qui ont vécus cette aventure ?

Merci.

Pourquoi ne pas commencer à chercher un appartement ? Pour les formalités il faudrait savoir si vous êtes considérés ici comme expatriés .

Bonjour

Vous avez besoin de travailler ou bien êtes vous retraité ? Dans le premier cas, trouver une activité professionnelle est certainement la première démarche à initier et qui conditionne toutes les autres.

Cdlt

Bonjour à toutes et tous,

Suis venue pour la première fois au Portugal, en mars 2018 et suis tombée sous le charme.
Je logeais à Cabanas de Tavira que j'ai bien apprécié.
Je suis une jeune retraitée.
Je cherche à m'installer en Algarve au moins une partie de l'année dans un premier temps.
Mon projet c'est partager un terrain à plusieurs en y mettant chacun une maison amovible, étant autonomes en eau (puits) et électricité (solaire).
Je reviens du 20 au 30 avril en Algarve, pour ressentir, visiter, rencontrer des personnes.
Je souhaite réaliser ce projet avec des personnes qui partagent mes valeurs : grande ouverture d'esprit, respect de soi, de la nature et des animaux, centres d'intérêts tournés d'avantage sur Etre que avoir.
Merci pour l'accueil
Marie-Laure

Bonjour,
Mon mari et moi avons fait la démarche il y a 18 mois et nous en sommes très heureux.
Nous sommes en Algarve, car Lisbonne est une ville très cher maintenant et le climat sur la face Atlantique trop venteux pour nous.
Mais il faut faire vite l'immobilier grimpe en flèche.
Pour le coût de la vie c'est un plus au niveau alimentaire surtout.
Le tarif du téléphone, l'essence , l'électricité, l'eau sont à peu près les même quand France.
Mais le petit café (0.80€) sur une terrasse au soleil, je ne pense pas que cela existe à Nice.
Si vous avez besoin de renseignement, n'hésiter pas .(par mail privé)
Bon dia !

poussysylver a écrit:

Bonjour,
Mon mari et moi avons fait la démarche il y a 18 mois et nous en sommes très heureux.
Nous sommes en Algarve, car Lisbonne est une ville très cher maintenant et le climat sur la face Atlantique trop venteux pour nous.
Mais il faut faire vite l'immobilier grimpe en flèche.
Pour le coût de la vie c'est un plus au niveau alimentaire surtout.
Le tarif du téléphone, l'essence , l'électricité, l'eau sont à peu près les même quand France.
Mais le petit café (0.80€) sur une terrasse au soleil, je ne pense pas que cela existe à Nice.
Si vous avez besoin de renseignement, n'hésiter pas .(par mail privé)
Bon dia !


Nous sommes d'accord avec vous. Nous avons choisi Portimao et ici on peut faire des balades en vélo extraordinaire dans une nature incroyable.
Nous avons vécu 20 ans en France et en Espagne, mais ici l'Algarve ouest, c'est une beauté!
Les Portuguais sont très aimables et si on parle pas bien le portuguais les fonctionnaires dans la Mairie etc vous aident avec  plaisir. Malheureusement ce n'était pas toujours  le cas en France.

Bonjour,

Merci pour l'information sur Monte Gordo.
Comme j'ai loué à Altura, je vais aller faire un tour pour voir ce projet immobilier. neuf.
A bientôt sur le site

bonsoir!
comme vous je suis a albufeira du mois de novembre a fin avril
le climat y est tempere seul le mois de fevrier est tres pluvieux et froid la nuit
sinon la temperature est entre 17 et 20 le jour et la nuit 9 a 12
pour la location allez sur custojusto pour avoir une idee
bien a vous
alice

bonsoir!
pour vous faire une idee allez sur custojusto  y figurent les locations disponible sur l'Algarve

Merci Alice,
Il va falloir que j'aille sur ce site pour me donner une idée.
Je n'ai pas été encore à Albufeira. J'ai lu des critiques
désagréables avec beaucoup d'anglais saouls.
Mais peut être que l'été !!!
En tout cas merci
Marie-Laure

J'habite Albufeira depuis 3 ans et il faut beaucoup tempérer les appréciations négatives et folklo.
Comme dans toutes les villes de la cote, j'ai vu des anglais un peu éméchés dans 2 quartiers bien spécifiques mais jamais dans le centre ville de plus il n'y a pas de "racailles" et on ne sent jamais agressé.
Albufeira à l'atout d'être animée toute l'année.
J'y suis bien !
Daniel Régis

Bonjour à toutes et à tous
je vais jouer au modérateur ... :)
Relisez svp le titre de cette discussion et essayez de vous y tenir.
Cette discussion est (théoriquement) réservé à la présentation des nouveaux membres. point barre ...!!
Il y a des centaines de fils ouverts pour tous vos autres sujets.
Merci et sans rancune  :cheers:

Bonjour, je souhaite déménager au Portugal d'ici peu de temps, j'ai 23 ans et je suis dermographiste (professionnelle du maquillage semi permanent).

Je suis en train de faire les démarches pour récupérer ma double nationalité portugaise, je chercherais à m'installer sur Lisbonne et y travailler en tant que dermographiste.

Petit bémol j'ai un cheval qui doit me suivre  je cherche donc aussi une écurie qui propose des grands prés car mon cheval est en retraite.

Savez vous à vers quel organisme je peux me retourner pour travailler dans ma branche ?
Aussi pour trouver un appart et un pension pour mon  cheval ?

merci

Bonjour,
Je suis à olhao depuis quelques jours, je viens d'y  acheter une société de location de bateaux.
Je découvre cette nouvelle vie avec le regard émerveillé d'un enfant....
Que du bonheur....

colleen0624 a écrit:

Bonjour, je souhaite déménager au Portugal d'ici peu de temps, j'ai 23 ans et je suis dermographiste (professionnelle du maquillage semi permanent).

Je suis en train de faire les démarches pour récupérer ma double nationalité portugaise, je chercherais à m'installer sur Lisbonne et y travailler en tant que dermographiste.

Petit bémol j'ai un cheval qui doit me suivre  je cherche donc aussi une écurie qui propose des grands prés car mon cheval est en retraite.

Savez vous à vers quel organisme je peux me retourner pour travailler dans ma branche ?
Aussi pour trouver un appart et un pension pour mon  cheval ?

merci


Bonsoir
Je pense que pour travailler dans votre branche il faudrait directement postuler dans les salon de beauté qui bien souvent regroupe coiffeur, manucure, tatoueur. ....
Est-ce une bonne idée de récupérer sa double nationalité ? Je parle pour les impôts
Attention aussi les salaires nd sont pas les mêmes qu'en France

Cdt

Bonjour, merci pour ton message... Le Tras os Montes me fait plus rêver que l'Algarve, mais á l'année, plus facile de s'installer là-bas... Restons en contact ! Avec plaisir.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un projet un peu flou pour le moment, mais l'idée serait d'acheter un terrain en Algarve afin d'y cultiver quelques fruitiers et autres...et de créer un petit espace de vie "autonome" autour.
Cdt

Bonjour à toutes et tous,
nouveau propriétaire en Algarve, je prépare mon déménagement pour septembre. serai ravi d'échanger, et faire connaissance de Français établis sur Portimão / Lagos, statut RNH ou en cours.

Pour le Portugais, je signale avoir fait de gros et très rapides progrès avec le site proposé ici, juste que je dois maintenant "désapprendre" le .... Brésilien !

Até logo
ERIC

ERIC JETSKY a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
nouveau propriétaire en Algarve, je prépare mon déménagement pour septembre. serai ravi d'échanger, et faire connaissance de Français établis sur Portimão / Lagos, statut RNH ou en cours.

Pour le Portugais, je signale avoir fait de gros et très rapides progrès avec le site proposé ici, juste que je dois maintenant "désapprendre" le .... Brésilien !

Até logo
ERIC


Bonjour Eric,

Nous habitons depuis février à Portimao.
Vous avez utiliser quel site pour apprendre le Portugais?

Merci

Bonsoir Bearn, avec BABBEL

ERIC JETSKY a écrit:

Bonsoir Bearn, avec BABBEL


Merci!

Bonjour,
Je m'appelle Philippe, j'habite à Cassis et il me reste 2 ans de labeur avant ma retraite au Portugal (01 avril 2020).
Je souhaiterai des renseignements pointus pour éviter l'année fiscale 2020 en France.
Il faut donc que j'anticipe sur le statut RNH, tous vos conseils sont bien sûr les bienvenus.
Je suis sur Lisbonne cette semaine (25/04 au 03/05), je suis prêt à en discuter autour d'un verre, suffit de répondre au post pour prendre date.
Merci pour votre solidarité
Amicalement
Philippe

Plus on est de fous, plus on ......

Bonjour,
pas de souci pour échanger nos progrès sur le statut RNH sur Forum mais suis à Portimão ...

Cdlt

#158 ...rassurez-vous, il n'est pas encore rempli...

Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur ce forum c'est pour cela que je voulais me présenter.
Je m'appelle Amal, je suis tunisienne et j'ai 27 ans.
Je suis à la recherche de nouveaux apprentissages et des nouvelles expériences professionnelles et interculturelles.
Je souhaite vraiment partir vivre au Portugal :)
Si vous voulez savoir plus sur mon parcours professionnel, vous pouvez regarder mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/amalhamouda/

Philosoff83 a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Philippe, j'habite à Cassis et il me reste 2 ans de labeur avant ma retraite au Portugal (01 avril 2020).
Je souhaiterai des renseignements pointus pour éviter l'année fiscale 2020 en France.
Il faut donc que j'anticipe sur le statut RNH, tous vos conseils sont bien sûr les bienvenus.
Je suis sur Lisbonne cette semaine (25/04 au 03/05), je suis prêt à en discuter autour d'un verre, suffit de répondre au post pour prendre date.
Merci pour votre solidarité
Amicalement
Philippe

Plus on est de fous, plus on ......


Bonjour
Si votre retraite débute le 1°Avril 2020 (ce n'est pas une blague, j'espère……….) vous devez vous rayer des Finances et de la Municipalité de votre pays le 1/04/20 et vous inscrire à l'Autoridade Tributària ensuite et vous aurez jusqu'au 30 Mars 2021 pour demander votre statut RNH, mais je vous conseille de le faire dans la foulée de votre inscription à lAutoridade Tributària.

Maintenant la demande de statut se fait par Internet via le Portal das Finanças qui est un site qui gère la situation fiscale des citoyens où vous aurez votre page personnelle, via laquelle vous règlerez votre situation fiscale tant que vous serez résident au Portugal.

Profitez de votre prochain séjour au Portugal pour demander votre NIF (Numéro d'Identisation Fiscale) ainsi que le mot de passe pour accéder à votre page. Attention : lors de la demande de NIF, donnez votre adresse dans votre pays, pas d'adresse au Portugal ni représentant fiscal au Portugal, sinon le Fisc va considérer la date de demande de NIF comme date de début de résidence au Portugal et cela va retarder l'octroi du statut RNH.

Dans la pratique, l'année 2020 sera taxée dans votre pays  jusqu'au 1°Avril 2020 et au Portugal après cette date.

Si vous avez constitué une assurance complémentaire dont le montant doit être libéré à l'âge de la pension, il faut la réclamer une fois que vous serez résident au Portugal pour éviter qu'elle soit imposée dans votre pays.

Cette procédure c'est du vécu puisque j'étais dans le même cas que vous, mais j'étais résident en Belgique.

Si vous êtes résident en France et au vu de toutes les « horreurs » que je lis dans ce Forum sur le comportement de Fisc Français, je ne suis pas certain que ça se passe comme ça en France.

Bonjour,
Arrivés depuis 10 jours à Albufeira et après avoir sillonné l'algarve pour la seconde fois en un an nous avons l'intention de nous établir du côté de Vila Réal, Monte Gordo ,ou jusqu'à Tavira maximum qu'en pensez vous? Nous sommes en.contact avec agents immobiliers qui vont nous faire visiter des apparts samedi.
A bientôt

Bonjour,
Tavira est belle et ancienne, pas le cas de Vila Real. Surtout, sur la route entre les 2, ne pas oublier de passer visiter le (tout petit) village de Cacela Velha, merveilleux au coucher de soleil !

Cdlt
ERIC

Fermé