Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2018

Toni Xufre a écrit:

***


Bonjour,
la publicité est interdite sur ce blog..
Cdlt
Serge

amiroro a écrit:

Bonjour Alain,

Jolie votre présentation, c'est sympa, nous ne sommes pas habitués ...  :top:

Deux années devant vous, c'est excellent ... J'imagine que vous allez venir ici en vacances chaque fois que ça sera possible ...

A propos de votre femme ... Une personne (française) qui est comptable, envisage de venir s'installer ici, et de garder son job en France en travaillant par internet (télétravail). Deux ans ... Il n'y a pas lieu de se précipiter, mais le moment venu, lorsque vous serez à quelques mois de venir vous installer, peut être votre épouse pourrait-elle voir ça - le télétravail - avec son entreprise ?

En tout cas, nous vous accueillerons avec plaisir ...

Amitiés  :cheers:

roro


Merci beaucoup pour votre message, effectivement, le télétravail pourrait être une excellente idée, à creuser donc.
Amitiés.
Alain

Merci pour votre réponse, effectivement je pense que ce sera comme en France mais plus souple, je croise les doigts, le Portugal un magnifique pays et des gens très agréables et très accueillant
Bonne journée à vous

@Gigina 77

Bonsoir,

Pour trouver un job, ça aurait été bien que vous soyiez passionnée par la grande distribution avant toute autre chose ...
Je plaisante à peine ...
Nous vous souhaitons la bienvenue chez vous, au plaisir.

Amitiés  :cheers:

roro

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !


bonjour, je suis retraitée , souhaite vivre au Portugal, je cherche petite maison genre mitoyene, 2 chambres petit jardinet, prêt des commodités, pas spécialement bord de mer....je ne connais pas le tarif des loyers, je vous remercie de votre aide. le lieu: plutôt vers Lisbonne ou Porto, pas plus haut,
à 20 -30 kms des villes. es possible!

Bonjour à tous,
je suis sur le forum depuis le 16 Août 2013 mais je ne me suis jamais présenté officiellement. Ayant vécu 8 ans au Brésil, ma femme et moi parlons couramment le portugais, avec un petit accent carioca.
Dans 2 mois nous serons à la retraite et nous allons nous installer dans la région de Lisbonne. Dans un premier temps en location pour attendre la construction définitive de notre appartement en fin 2019.
Actuellement nous habitons en France à la frontière avec la Suisse et nous avons un status de frontalier.
Nous avons aussi participé à un repas d'expatriés à Olhão en septembre 2016 et nous avons aussi parcouru le Portugal pour enfin decider de se fixer prés de Lisbonne ä Seixal.
Bonne journée à tous..

Bonsoir,

je suis installé avec mes parents à Alcabideche depuis un mois. 

Pour moi, aucun problème.  Je parle le portugais, à peu près pour tous mes besoins.  Je vais surfer à Guincho ou São Pedro.

Pour eux, grosses difficultés d'adaptation, dues à l'âge (autour de 80 ans).

Après un déménagement en catastrophe, je suis dans les problèmes de protection sociale.  Ensuite, il y aura la fiscalité.

Quand j'aurai déblayé tout ça je chercherai peut-être une activité professionnelle indépendante au Portugal, probablement dans l'informatique.

J'ai encore beaucoup d'affaires en France donc je vais faire des allers-retours.

Bonjour, Patrick et Moi-même arriveront au Portugal en octobre 2018. Actuellement, nous vendons tous nos biens, pour "voyager léger".
Nous recherchons un logement temporaire dans le Sud, voir entre Porto et Lisbonne afin de prendre le temps de trouver notre "petit chez nous" en location, soit une maisonnette, soit un appartement sans chichis.
Nous envisagerons sans doute un achat dans ++ années mais dans un 1er temps, on va jouer la carte de la prudence de l'installation.
Une fois notre petit chez nous trouvé, on cherchera une solution pour faire venir la moto de 340kg  Rennes/Portugal.
Voilà, nous sommes quasis prêts pour affronter les bons et mauvais moments d'une expat  ;)
christi

Bonjour,

Bruxellois âgé de 55 ans,  j'envisage après un séjour en Algarve, de mettre sur pied un achat d'appartement : location saisonnière puis résidence secondaire après la retraite.

Vos expériences et conseils dans ce domaine me seront très précieux.

@Belscam

Bonjour,

Vous êtes sur la page des présentations. Pas sur celle des petits profits ... Imaginez ce que va devenir la discussion sur les présentations si on se met à répondre ici à votre demande !!!  :offtopic:
Essayez de faire une jolie présentation de vous, mettant en avant vos qualités ...Cherchez la bonne discussion pour "mettre sur pied" votre petit négoce ...
Sinon, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum ...
Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Merci pour la bienvenue.

Ma présentation est peut-être un peu laconique, je vais la compléter.
Je pensais aller à l'essentiel de ma démarche pour ne pas encombrer, je vais compléter :

Nous avons eu un coup de foudre pour le Portugal en visitant l'Algarve durant l'ascension.
Tout nous y plaît : la mentalité des Portugais, les paysages, les villes grandes ou petites que nous avons visité, l'atmosphère calme et aussi le coût de la vie.

Cela motive un projet à l'étude, d'acquérir un bien immobilier en vue de s'y installer à la retraite ou comme résidence secondaire.

J'ai donc bon espoir en échangeant ici de pouvoir avoir d'intéressantes conversations avec les membres du forum.

Cordialement,

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Dominique je suis retraité.
Je suis tombé sous le charme de l'Algarve en 2014,depuis j'ai acquis un terrain sur Santa Barbara de Nexe,fait une demande de permis de construire et aujourd'hui je suis à la recherche d'un constructeur de maison individuelle sérieux qui parle français pour pouvoir finaliser mon projet dans ce beau pays.

Cordialement.
Dominique.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Fildor

Bonsoir,

Vous ne respectez pas la règle, ce n'est pas bien ...
Pas de pub dans les discussions ...

roro

amiroro a écrit:

@Fildor

Bonsoir,

Vous ne respectez pas la règle, ce n'est pas bien ...
Pas de pub dans les discussions ...

roro


Salut Roro
Cliquez ici
:D:whistle:
Boa noite

Bonjour à tous,
Je suis futur retraité d'Ile de France et je désire passer mes " vieux " jours à Olhao que je connais très bien pour y avoir passé 6 années de vacances consécutives. Mon projet est de trouver une location pour me permettre de prospecter en vue d'un achat éventuel. Si vous connaissez des personnes qui louent à l'année, je serai intéressé, au moins pour 3 à 4 mois pour commencer. N'hésitez pas à me conseiller pour éviter de faire des erreurs sur place, il faut, je pense, un temps d'adaptation de se retrouver non-portugais...
Merci d'avance et bon vent à toutes et tous.
Cordialement
Jean-Luc

Bonsoir Jean Luc,

... Et bienvenue ...

Une location ... ? Vous pouvez préciser ?

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir " Roro ",
La location débuterait à partir de Mars 2019 pour un appartement de 2 chambres minimum dans Olhao voire autour, je suis disposé à faire quelques kilomètres de plus dans les environs. J'aimerai une location de 3 mois pour commencer et poursuivre éventuellement cette dernière si nécessaire. Je pars mi-septembre en congés là-bas et espère peut-être trouver " chaussure à mon pied " !!!
Merci également de votre bienvenue...
Jean-Luc.

Bonjour Rey Boyer , j'ai vu que vous habitez Albufeira , existe-t-il une association ou une amicale de français à Albufeira ? J'ai l'intention de venir en septembre / octobre à Olhos de Agua pour me familiariser avec la région et souhaiterai rencontrer des français afin de m'enrichir de leur expérience ; si vs avez un peu de temps pourriez me faire part de vos expériences .Merci .
Tango66

Bonjour à tous,
Je suis franco-portugais et je m'installe progressivement à Cascais depuis quatre ans. Je serais essentiellement intéressé par des rencontres / échanges sur la zone Cascais - Lisbonne pour le plaîsir de partager les expériences.
Bonne journée .
Carlos

Bonjour à tous, nous sommes français, et avec mon ami nous avons visité le Portugal. Nous souhaiterions peut-être y habiter. Pour cela nous reviendrons cet hiver passer deux ou trois mois. Je suis kinésithérapeute, et j'aimerais en savoir plus sur la situation des kinés et de leur installation. De même, Nous avons déjà failli acheter un terrain, mais nous sommes rétractés. J'ai une question à ce sujet que je développerai sur un autre poste.

Merci à vous et à bientôt!!

lucile

Ola bom dia,
Je Suis française d'origine portugaise.
Mes parents ont vécu en France 45 ans. Ils sont répartis au Portugal il y a 20 ans..
J'habite dans le sud Est, à Roquebrune Cap Martin exactement et j'espère qu'on ira profiter de la vie au Portugal une fois qu'on sera à la retraite.
Au mois de Mars nous avons acheté un appartement à Darque--Viana do Castelo ( mes parents sont du nord) . On la visité et l'agence immobilière c'est occupé de tout , signature de l'acte de vente, demande eau gaz électricité, registre auprès des finances. On est arrivé avec nos valises et on a passé 15 jours au top. On est rentré hier.. Pas où peu de Touristes, c'était très bien les vacances début juillet...
Voilà, ma petite présentation est faite.
N'hésitez pas à me poser des questions car je ferais de même.
Bom dias a todos..

Bonjour à toutes et à tous ,
Est-ce qu'il y a une possibilité de trouver un boulot lors de notre visite de ce pays voisin ??
Mon mari et moi désirons immigrer et s'installer en Portugal. Nous somme un couple marocain ; ouvert sur les autres cultures et dynamique :
•    Mon mari : 44 ans avec plus que 15 ans d'expérience en gestion d'entreprise : manager « domaine restauration »;
•    Moi : 43 ans avec plus que 15 ans d'expérience en département commercial : administrateur des ventes « domaine agroalimentaire » et 6 ans en enseignement « petite maternelle » ;
Nous souhaitons saisir une nouvelle chance et la réussir; aussi cherchons un nouveau partage. Nous croyons fort que temps qu'on est en vie, il y a toujours de l'espoir :):)

Mon conjoint et moi vous remercions et  serons reconnaissants si nous trouvons des appuis de votre part; ou des réponses à nos questions.
On est membre à ce site depuis juillet 2017.

Pouvez vous me donner votre adresse  mail pour vous répondre en privé. Merci bonne soirée

MIJEFF@ a écrit:

Pouvez vous me donner votre adresse  mail pour vous répondre en privé. Merci bonne soirée


Bonjour,
pour écrire en messagerie privée, il suffit de cliquer sur l'avatar de la personne à qui vous voulez écrire...et ensuite vous pouvez lui écrire sur sa messagerie privée sans mettre les coordonnées personnelles des uns et des autres sur ce blog....pour plus de sécurité pour tous....les utilisateurs.
Cdlt,
Serge

Bonjour,
Si vous ne trouvez pas de réponses ici, avez-vous penser à jeter un coup d'oeil sur des pages de facebook ( les francais futé au portugal, les francais pro au portugal...) ?
Belle journée à vous .

Quand vous aurez trouvé une location à l'année dans le nord du Portugal, tenez moi au courant, cela m'intéresse.
Belle journée à vous.

Bonjour à tous,
Merci pour votre acceptation.
Nous souhaitons partir pour le sud du Portugal les environs de LOULÉ , Quartera.
Je suis née là-bas  mais suis venue  en France  bien trop jeunette. Depuis quelques années nous y allons régulièrement.
Nous cherchons à comprendre la législation sur l'achat d'un terrain agricole et y implanter un mobil home.
Nous y allons en septembre

Louise/Denis a écrit:

Bonjour à tous,
Merci pour votre acceptation.
Nous souhaitons partir pour le sud du Portugal les environs de Loupé, Quartera.
Je suis née là-bas  mais suis venue  en France  bien trop jeunette. Depuis quelques années nous y allons régulièrement.
Nous cherchons à comprendre la législation sur l'achat d'un terrain agricole et y implanter un mobil home.
Nous y allons en septembre


Bonjour et bienvenue chez vous !
Pour Loulé, c'est avec un "l", c'est juste un petit "loupé"....mais avec ces "petits claviers" on y arrive pas toujours.... c'est juste une petite plaisanterie....
Concernant votre question, vous devriez avoir sur ce blog des discussions similaires concernant l'implantation d'un mobil home...
vous avez un onglet rechercher ici :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
vous tapez "mobil home" et regardez déjà les discussions sur le sujet, ça vous aidera...
Cdlt
Serge

Bonjour,
On sera peut être voisin!
Je suis née à la Goldra  et souhaite revenir à mes racines. Mais malheureusement je suis maintenant étrangère ds mon pays ... arrivée en France bien trop jeune mais notre projet est de trouver un terrain sur ce secteur, pouvoir y mettre notre camping car et  ds le temps y implanter un mobil home pour nos vieux jours.si vous avez des contactés déjà  là-bas ?
Nous y serons mi septembre pour 4 semaines.

Oui désolée un " loupé " je rectifie de suite. C LOULÉ 😉

Oui désolée un " loupé " je rectifie de suite. C LOULÉ 😉

Bhavna
01 Février 2018 04:32:58

Bonjour Bhavna ,   pouvez vous m'aider à trouver une location région Aveiro  , Ovar  , pour un appartement de 2 chambres avec chauffage et clim , non meublé .
Pas loin de la mer et proche des centres commerciaux .

Merci de votre aide , en Espagne je connais mais pas au Portugal .

Bonjour,

Allez à la Câmara Municipal de Loulé, ils vont tout vous racconter................

Moi aussi, je voudrai également le faire mais malheureusement je ne suis pas arrivé.
S'eventuellement quelqu'un peut me répondre, serait la bien venue.
Manuel

bonjour,

Retraités en octobre 2019, nous avons l'intention de nous installer au Portugal.
Comme nous n'y sommes jamais allés nous ne connaissons pas les différentes régions, notre souhait est de faire connaissance de français déjà installés qui pourraient nous informer et nous conseiller sur les démarches, l'immobilier au Portugal.

Nous pensons nous y rendre avant bien évidemment, donc info sur bons plans pour mieux connaître et en apprendre le plus possible sur 15 jours sont les bienvenus…

Merci,

Cordialement

Josiane et Dominique

Bonjour à tous!

Je suis à la retraite et depuis quelques années, nous envisageons de vivre au Portugal; Quelques impératifs nous oblige de rester encore en France 3 à 4 ans; Mais nous perdons pas courage ; J'ai déjà pleins d'infos et surtout (grâce à vous) la marche à suivre pour bien préparer son départ;Nous avons fait déjà des visites au Portugal ,les gens y sont accueillants  et sans prise de tête si on reste humble; C'est une vie qui nous va bien; 2019 sera une année de prospection j'ai déjà  des personnes a qui je rendrai visite  pour des maisons. dans un premier temps nous louerons une petite maison a moyen terme dans le centre du Portugal :Afin de prospecter au Nord comme au Sud.Ceci nous permettra de trouver dans un second temps la maison idéale;  Je pense  que le nord est moins fréquenté que le sud, mais je me dis  que le Portugal est magnifique partout. Quant à l'hiver Portugais n'aura rien à envier à mon hiver des pays de Loire ou il fait humide pendant une longue période; Bien sûr je ne vous dirais pas les raisons pour lesquelles nous voulons quitter le pays;  Mais les raisons d'aller vivre au Portugal  alors Oui;
Merci et à bientôt de vous rencontrer ! Pourquoi pas.

brunoduf49 a écrit:

Bonjour à tous!

Je suis à la retraite et depuis quelques années, nous envisageons de vivre au Portugal; Quelques impératifs nous oblige de rester encore en France 3 à 4 ans; Mais nous perdons pas courage ; J'ai déjà pleins d'infos et surtout (grâce à vous) la marche à suivre pour bien préparer son départ;Nous avons fait déjà des visites au Portugal ,les gens y sont accueillants  et sans prise de tête si on reste humble; C'est une vie qui nous va bien; 2019 sera une année de prospection j'ai déjà  des personnes a qui je rendrai visite  pour des maisons. dans un premier temps nous louerons une petite maison a moyen terme dans le centre du Portugal :Afin de prospecter au Nord comme au Sud.Ceci nous permettra de trouver dans un second temps la maison idéale;  Je pense  que le nord est moins fréquenté que le sud, mais je me dis  que le Portugal est magnifique partout. Quant à l'hiver Portugais n'aura rien à envier à mon hiver des pays de Loire ou il fait humide pendant une longue période; Bien sûr je ne vous dirais pas les raisons pour lesquelles nous voulons quitter le pays;  Mais les raisons d'aller vivre au Portugal  alors Oui;
Merci et à bientôt de vous rencontrer ! Pourquoi pas.


Bonjour,
bonne analyse et bienvenue "prochaine" au Portugal...
Cdlt
Serge

Bonjour,

Je suis encore un peu loin de la retraite (5 ou 6 ans maxi) mais j'envisage déjà de m'installer au Portugal pour y passer celle-ci de manière sereine.
Les raisons pour lesquelles je souhaite m'installer dans ce beau pays : déjà parce que c'est un beau pays. Il y en a d'autres me direz vous ... c'est vrai mais en plus le climat y est agréable. Là encore on trouve ces deux critères dans notre chère France,
Oui mais ...
En fait, je pourrais vous dire que je suis charmé par l'esprit qui y règne, la gentillesse de sa population, blablabla ...

Je vais être honnête, le troisième critère est le coût de la vie, bien moins élevé que chez nous pour ce que j'en ai lu et entendu parler.

Pour en venir au côté pratique de mon projet, dans quelques jours, je vais passer 3 semaines entre Porto (1 semaine), Lisbonne (1 semaine) et Lagos (1 semaine) pour me faire une idée sur ces différentes régions et m'imprégner, tant que possible, de leur ambiance. C'est court mais c'est un début. Surtout, je me fais guider par ma compagne qui est originaire du nord du Portugal et sur qui je compte pour me faire découvrir ce que mon œil de touriste ne saurait voir seul.

Pour être complet dans ma description, je désire me préparer à vivre simplement comme tout portugais qui profite de sa retraite dans son pays, et si je n'en suis pas un, en devenir un d'adoption.

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour y échanger avec vous qui y êtes déjà ou, comme moi, projetez de franchir ce pas.

Dans un premier temps je m'intéresse aux conditions d'accès à la propriété et au moyen d'y parvenir.

Voilà. Merci à vous de m'avoir lu et au plaisir de vous lire à mon tour.

PatrickFR63 a écrit:

Bonjour,

Je suis encore un peu loin de la retraite (5 ou 6 ans maxi) mais j'envisage déjà de m'installer au Portugal pour y passer celle-ci de manière sereine.
Les raisons pour lesquelles je souhaite m'installer dans ce beau pays : déjà parce que c'est un beau pays. Il y en a d'autres me direz vous ... c'est vrai mais en plus le climat y est agréable. Là encore on trouve ces deux critères dans notre chère France,
Oui mais ...
En fait, je pourrais vous dire que je suis charmé par l'esprit qui y règne, la gentillesse de sa population, blablabla ...

Je vais être honnête, le troisième critère est le coût de la vie, bien moins élevé que chez nous pour ce que j'en ai lu et entendu parler.

Pour en venir au côté pratique de mon projet, dans quelques jours, je vais passer 3 semaines entre Porto (1 semaine), Lisbonne (1 semaine) et Lagos (1 semaine) pour me faire une idée sur ces différentes régions et m'imprégner, tant que possible, de leur ambiance. C'est court mais c'est un début. Surtout, je me fais guider par ma compagne qui est originaire du nord du Portugal et sur qui je compte pour me faire découvrir ce que mon œil de touriste ne saurait voir seul.

Pour être complet dans ma description, je désire me préparer à vivre simplement comme tout portugais qui profite de sa retraite dans son pays, et si je n'en suis pas un, en devenir un d'adoption.

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour y échanger avec vous qui y êtes déjà ou, comme moi, projetez de franchir ce pas.

Dans un premier temps je m'intéresse aux conditions d'accès à la propriété et au moyen d'y parvenir.

Voilà. Merci à vous de m'avoir lu et au plaisir de vous lire à mon tour.


Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Vous allez visiter en 3 semaines le nord, le centre et le sud du pays, c'est un très bon début afin de connaître le pays et avoir une idée de la région qui pourrait vous correspondre dans un futur proche.

Bon séjour à vous !

Cordialement,
Mars60

Fermé