Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2018

# 204 Bastet était une déesse égyptienne bienveillante représentée sous forme de chat noir, d'où ma remarque pas forcément désobligeante. On peut en voir un exemplaire à la station de métro Louvre-Rivoli.

Je connais Bastet, je n'ai pas choisi ce nom au hasard...

Bonjour

Nous habitons Albufeira depuis Janvier.Si tu as besoin de conseils?!.

Bonjour, bien sûr les bons conseils quand on arrive dans un pays étranger sont très appréciés. Comment peut-on échanger? Cordialement Michel

Bonjour Rey Boyer,

je ne sais pas trop si ton message m'était personnellement adressé, mais merci en tous cas! Pour moi, l'arrivée ne se fera que dans 2 ans; pour l'instant je profite de mes deux dernières années en Polynésie et je fais le plein d'eau à 28° car après... ce sera une autre histoire! Le Portugal n'a qu'un seul défaut : la température de son eau!
Bonne installation à tous les nouveaux!
Bastet

bastet511 a écrit:

Bonjour Rey Boyer,

je ne sais pas trop si ton message m'était personnellement adressé, mais merci en tous cas! Pour moi, l'arrivée ne se fera que dans 2 ans; pour l'instant je profite de mes deux dernières années en Polynésie et je fais le plein d'eau à 28° car après... ce sera une autre histoire! Le Portugal n'a qu'un seul défaut : la température de son eau!
Bonne installation à tous les nouveaux!
Bastet


Bonjour
Sachez que le Gouvernement Portugais ne recule devant aucun sacrifice pour faire plaisir aux étrangers qui nous honorent de leur présence et de leur amitié.

L'installation de pompes à chaleur le long de la côte de Algarve est prévu sur le budget 2019 et seront financées par le nouvel l'impôt sur les revenus (IRS) des RNH  :cheers:

Ah Ah Ah!!! Je n'en demande pas tant Verflor!
La température de l'eau ne sera qu'un détail face à la gentillesse des gens, à la beauté et à la variété des paysages, à la richesse de la culture, et bien sûr, ne pas l'oublier, à la gastronomie portugaise!
Je ne suis pas concernée par le RNH car fonctionnaire; va-t-il vraiment être supprimé?
Bastet.

SergeBlanc a écrit:

Bonjour, j'ai juste une question differente à la quel je ne trouve pas vraiment des explications...

pour une personnes qui ne veut habiter que 5 mois repartis dans l'année encours, ..! pour faire brancher l'eau et electricité dans son appartement comment cela fonctionne ? étant données que la 2 X deux mois et une fois 1 mois de l'années...alors il faut demander coupper et rebrancher ou y a t-il d'autre moyen plus apte sans trop des frais... et complication ? svp comment s y prendre. cordialement.


Bonjour,
Quand vous partez, vous fermez le robinet de l'eau et vous mettez le bouton du compteur électrique sur OFF et quand vous revenez, vous faites le contraire : ouvrir le robinet et le bouton du compteur sur ON

Il est fort, Verflor.
Il est toutefois une question congrue : pour une installation de panneaux solaires avec ballon extérieur est-il prudent de couper l'eau ?

Non....Il faut débrancher les panneaux .....
Enfin, je dis ça....J'en sais rien....

Pertinax a écrit:

Il est fort, Verflor.
Il est toutefois une question congrue : pour une installation de panneaux solaires avec ballon extérieur est-il prudent de couper l'eau ?


Bonjour,
On peut couper l'eau sans problème car il y a sur le panneau solaire une soupape qui en Polonais s'appelle « zawór bezpieczeństwa » et on peut traduire par « soupape de sécurité »et qui fait PCSHiiiiiiiiT quand il y a de la surpression dans le panneau et que la soupape est bien réglée, mais qui fait BOUMMMMMM si elle est mal réglée.
L'avantage avec cette  « zawór bezpieczeństwa” est que vous êtes averti quoi qu'il arrive.......

Bonjour Pertinax

Pour une installation de chauffage solaire ,quand vous êtes  absent il n'y a pas de tirage d'eau ,si vous coupez votre arrivée d'eau c'est le même résultat l'eau ne circule pas dans votre installation.

Comme le dit Verflor vous avez normalement une soupape de sécurité généralement  réglée à 3 bars si votre panneau est petit .

Si vous n'avez pas confiance dans la soupape de sécurité vous pouvez vidanger votre ballon .
Faites installer un robinet d'arrêt à l'entrée et à la sortie du ballon avec vidange afin de ne pas vidanger toute votre installation à chaque fois.

Bonne soirée

Bonjour Christine,

j'espère que votre projet aboutira et je vous souhaite de longues années de bonheur avec votre mari dans ce beau pays qu'est le Portugal. Ses craintes sont compréhensibles et normales mais vous pouvez le rassurer en lui disant que les Portugais sont des gens formidables et que vous serez bien accueillis.
Bon vent!!! Et peut-être à bientôt... Pour nous ce sera dans 2 ans.
Bastet.

christophe6891 a écrit:

Non....Il faut débrancher les panneaux .....
Enfin, je dis ça....J'en sais rien....


J'ai tendance à croire que les gens sont de bonne foi, c'est la moindre des courtoisies. Néanmoins j''entretiens un petit doute dont la raison est la suivante : les panneaux solaires ne sont pas branchés au réseau puisqu'ils ne consomment pas d'électricité. En revanche ils en fournissent et cette électricité est utilisée pour chauffer l'eau dans le ballon.
De même, comme je ne parle pas le polonais je n'ai pas pu appeler la soupape qui, bien sûr, ne m'a pas répondu, c'est fâcheux, mais où est-elle donc ?
Subsistent deux autres solutions, couvrir les panneaux pour atténuer la production d'électricité, appeler l'installateur pour lui demander s'il parle le polonais.
Merci en tout cas d'avoir bien voulu vous intéresser au problème.

Bonjour Pertinax

Apparement vous avez des panneaux solaires photovoltaïques

Vous devez donc avoir un disjoncteur qui protège et isole l'alimentation électrique de la résistance qui est dans le ballon d'eau d'eau chaude  .

Dans ce cas il suffit d'abaisser ce disjoncteur et votre ballon d'eau chaude sera isolé pas de problème de surchauffe et vous continuerez à produire de l'électricité pour le reste de vos équipements électrique ou revendre le surplus à ERD

Bonne après midi

Bonjour à tous et à toutes !
Famille Franco-brésilienne habitant à Paris depuis plus de 20 ans nous aimerions tenter notre chance à Lisbonne.
Je suis une traductrice franco brésilienne et mon mari un ingénieur français. Nous avons deux filles âgées de 10 et 2 ans, mais nous hésitons encore concernant le déménagement: le prix du lycée français est très cher et je ne sais pas comment fonctionnent les autres écoles privées. J'aurais aimé aussi savoir comment cela se passe par rapport à la santé  (secu, qualité des hôpitaux etc).
Pourriez vous me renseigner ? Merci d'avance !!

Bonjour Pertinax,
Il me semble que le panneau que vous décrivez est un échangeur thermique il ne produit pas d'électricité et par conséquent le couvrir ne servira à rien.
En revanche, vidanger l'eau contenue dans les panneaux me semble une bonne idée.
Cordialement,
Thierry

Désolée Thierry

Mais lisez bien le post de PERTNAX  #220  qui écrit" les panneaux solaires ne sont pas branchés au réseau puisqu'ils ne consomment pas d'électricité. En revanche ils en fournissent et cette électricité est utilisée pour chauffer l'eau dans le ballon."

Ce n'est donc pas un échangeur thermique mais bien un panneau photovoltaïque.

Mais effectivement il existe deux possibilités soit  vidanger le ballon soit couper son alimentation électrique.

Mais j'arrête de polluer le post qui concerne la présentation des nouveaux membres. C'est la déformation professionnelle qui revient au grand galop malgré la retraite 😀😀
Bonne soirée

Caramba !! Encore raté!  :lol:
Je suis étonné quand même, ceux que j'ai vu sur les toits au Portugal étaient à circulation d'eau.
Thierry

Oui il existe les deux systèmes et cela est vrai que les panneaux solaires avec échangeur thermique sont la généralité dans les pays du sud .

Le panneau photovoltaïque demandant un plus grand investissement que le simple panneau solaire pour production d'ECS avec ballon incorporé.
Cdt

Bonjour,

Je souhaite m'installer aux alentours de Lisbonne ou Porto dans les prochains mois. Je réfléchis encore sur le process que je vais mettre en place à cette fin. Mon projet n'est pas encore défini, je lis vos commentaires et réponses, ce qui me donne des idées pour ce changement de vie.

porto est une belle ville mais les locations de biens sont rare ou reste chére

bonjour.
ma femme et moi sommes installes en Guadeloupe depuis 30ans et nous sommes retraites.
nous souhaitons changer d horizon et de preference en algave a cause du climat
nous envisageons un deplacement vers avril2019 pour prospecter au portural  et avoir un cout de cœur.
que nous conseilles vous  sachant que nous aimons la mer  l ouverture de contacts humains le cote festif avac toutefois la tranquilite
nous avons vu des apart f2 sur plan de standing en algave
bref toutes vos sugestions sont les bienvenues
a bientôt  nous sommes également sur facebook

Bonjour Charvetjean,

j'ai moi aussi vécu en Guadeloupe, je suis maintenant en Polynésie et dans 2 ans on arrive en Algarve.
Vous trouverez au Portugal toute la chaleur humaine, le côté festif et aussi la tranquillité si vous n'êtes pas trop dans les lieux très touristiques comme Albufeira, mais ceux qui sont déjà sur place vous en parleront mieux que moi.
Par contre, je peux vous parler de la mer car je l'aime beaucoup et là vous allez avoir un choc! L'eau au Portugal est glacée! Vous qui êtes habitués aux 28 voire 30° de la Guadeloupe, vous allez devoir vous réhabituer à l'eau froide. Mais le Portugal est un pays fantastique et les Portugais sont adorables.
Bastet.

Contrairement à ce que vous dites, on peut vivre très tranquillement à ALBUFEIRA à condition de ne pas aller se perdre dans les 2 quartiers pratiquement réservés aux anglais !
Daniel Régis

Bonjour Danielrégis999,

au cas où vous n'auriez pas bien lu, j'ai bien précisé "ceux qui sont sur place vous en parleront mieux que moi"!!!
Bien cordialement,
Bastet.

#231  mais même là, dans ces endroits "chauds" (si chaud que le trip est appelé rue de la soif), même là, la plage à proximité n'offre qu'une eau de mer un peu fraîche. Ne dit-on pas quand on va prendre un bain de mer "allons nous rafraîchir" !

Bonjour à tous!!

Je viens de m'inscrire, je m'installe aussi au Portugal cette année, avec mes 4 enfants du côté de la Costa da Prata, souhaite me créer un réseau également. Je suis portugaise de base donc pas de soucis pour moi, mes enfants sont eux inscrits dans une école portugaise privée.

N'hésitez pas à me contacter, bien cordialement.

Vera

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, je suis en France (région Parisienne), je travaille et j'envisage de partir vivre et travailler au Portugal, à GUIMARAES ou BRAGA.
Je souhaite créer un réseau de personnes avec qui je pourrais partager, et recevoir des conseils et des infos pour préparer ce beau projet.

J'espère à très bientôt pour échanger !
Merci,
Caroline

Bonjour

Nous sommes un couple actuellement installé en Ardèche du sud et nous envisageons de nous installer prochainement au Portugal
nous allons nous y rendre les quinze derniers jours d'octobre 2018 pour visiter des endroits qui correspondent à nos attentes
les critères sont simples, nous aimerions une région au calme , pas trop loin d'une grande ville mais sans les inconvénients
Amoureux de la nature, de la pèche et de la chasse j'aimerais si possible que vous me donniez les noms des régions à visiter en vue de notre installation et pourquoi pas des adresses ou nous pourrions réserver pour notre séjour d'octobre louer
pourriez vous également me dire s'il est possible de séjourner dans une propriété pouvant répondre à mes critères
merci pour vos réponses

bonjour je suit algerier et j'ai un visa touristique et je veux vivre au portugale

bonjour,
je ne sais pas trop si vous êtes sur la bonne page pour vos problèmes d'electricité. ici c.est le forum des gens qui se présentent. Peut être est ce mieux d'ouvrir un nouveau forum pour nourrir cette conversation intéressante sur le thème que vous abordez de n'en vivre qu'un partie de l'annee au Portugal et qui peut intéresser plus de monde que juste ceux qui se présentent.

Bonjour
Novice sur ce site je ne sais pas très bien comment il fonctionne mais je lance.
Jeune retraitée vivant en France j"envisage de découvrir la région de Faro afin  de m"y installer.
Je souhaite donc entrer en contact avec d"autres français sur place .
D"avance merci pour tous vos témoignages.
Nadia

Bonjour
Future retraitée, je pense m'installer avec une (ou des) amies au Portugal. D'abord en colocation, faudra tester notre cohabitation !!!!
Nous aurons donc besoin de beaucoup d'informations, et nous n'hesiterons pas à faire appel à vous tous.
A tres bientôt
Marie Christine

Marie-Christine R a écrit:

Bonjour
Future retraitée, je pense m'installer avec une (ou des) amies au Portugal. D'abord en colocation, faudra tester notre cohabitation !!!!
Nous aurons donc besoin de beaucoup d'informations, et nous n'hesiterons pas à faire appel à vous tous.
A tres bientôt
Marie Christine


Bonjour et bienvenue au Portugal !
Vous ne regretterez pas votre choix....la vie est sympa ici....et il y a un "bon climat", à part cette année...où le soleil a vraiment du mal à rester ...
Cdlt
Serge

Bonjour à tous,
Depuis quelques années sur ce site, en allant et venant au gré du vent, je me décide donc ce jour à venir me présenter. Tout d'abord, pourquoi suis-je ici? Et bien, en fait, je ne suis pas encore bien sur de ma réponse, je viens d'avoir 50 ans, marié depuis 22 ans, 2 enfants de 22 et 18 ans, ancien militaire, ma femme est comptable, moi je termine mon contrat fin juin et me retrouve donc, pour l'instant, sans emploi. J'ai une idée en tête depuis pas mal d'années déjà, celle de changer de vie (en tant qu'ancien militaire, j'aime bouger et changer régulièrement de travail, faire sa carrière dans la même entreprise, très peu pour moi). Donc, notre grande fille commence sa nouvelle vie de salariée, notre fils va en classe préparatoire pendant deux ans, ici, à côté de chez nous, pour ensuite intégrer une école d'ingénieur chimiste, qui, elle, n'est pas à côté de chez nous. Donc, d'ici deux ans, nous allons nous retrouver seuls....
Oui..... et alors me direz-vous? Et bien justement, durant ces deux ans, j'ai envie, sérieusement cette fois-ci, préparer mon départ. Ce ne sera pas facile car ma femme a un très bon travail de comptable, bien payé en CDi, mais, pour ma part, j'arrive au bout, j'ai besoin de changer d'air, c'est même primordial pour moi, c'est une situation difficile, car partir c'est bien, mais pour aller où, et faire quoi?
Ce sont là les deux questions primordiales... OU et QUOI?
La première: Où? ET bien j'avoue que le Portugal me plaît bien, ça fait quelque temps que je me renseigne sur le sud (Faro) et il y a une petite attirance qui est naît en moi, quand je dis Faro, c'est plutôt la région de l'Algarve qui m'intéresse, un endroit pas trop touristique non plus,nous habitons près de Toulon, et l'été ici, je vous laisse deviner comment c'est, des tonnes de touristes et les perturbations qui vont avec, donc l'Algarve oui, mais un peu reculé quand même...
La seconde: Quoi faire? C'est "LA" question, ma femme est comptable, je suis ancien mécanicien naval, avec deux formations dans le transport et la menuiserie, ça va faire bientôt 20 ans que je n'ai pas touché un moteur, donc ma formation de mécanicien naval, je pense qu'on peut oublier, ces dernières années j'ai travaillé deux ans dans les matériaux composites et 6 ans dans.....un bureau en tant que secrétaire. Tout ça pour vous dire que peu importe le travail, le principal est que je puisse m'occuper...
Pour ce qui est de la langue, ni ma femme ni moi ne parlons Portugais, mais nous ne sommes pas plus bêtes que les autres, nous pouvons apprendre, d'autant que j'ai cru comprendre qu'il y avait une importante communauté de Français dans cette région.
Voilà, je pense vous avoir dit le principal, j'ai donc deux années pour mûrir un projet, reste à trouver ce fameux projet, histoire de terminer la douzaine d'années qui nous séparent de la retraite.
Merci à tous de m'avoir lu (merci parce que c'est un peu long quand même), et j'espère avoir le plaisir d'échanger avec des nouveaux (ou anciens aussi, bien sur) résidents Portugais.
Amicalement.
Alain et Isabelle

Bonjour Alain,

Jolie votre présentation, c'est sympa, nous ne sommes pas habitués ...  :top:

Deux années devant vous, c'est excellent ... J'imagine que vous allez venir ici en vacances chaque fois que ça sera possible ...

A propos de votre femme ... Une personne (française) qui est comptable, envisage de venir s'installer ici, et de garder son job en France en travaillant par internet (télétravail). Deux ans ... Il n'y a pas lieu de se précipiter, mais le moment venu, lorsque vous serez à quelques mois de venir vous installer, peut être votre épouse pourrait-elle voir ça - le télétravail - avec son entreprise ?

En tout cas, nous vous accueillerons avec plaisir ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Maya, je suis Algérienne mariée à un Français Designer, nous avons choisi le Portugal et plus précisément Porto, pour la qualité de vie, la gentillesse des portugais mais aussi pour les magnifiques spot de surf.
J'étais employée au Programme des Nations unies pour le développement en Algérie, des Programmes de coopération entre l'Ue et l'Algérie et aussi le Comité international de Croix Rouge, j'attends mon rendez vous au SEF prévu le 21 novembre prochain car je ne suis pas européenne donc pas encore la possibilité de travailler. mon époux est Designer, nous découvrons le Portugal.
Mes questions sont les suivantes:
-Comment procéder pour bénéficier des soins de santé ici (sécurité sociale etc )
-Quelles seront les possibilités d'emploi pour moi mis à part les centres d'appels

Merci pour vos réponses
Heureuse de faire partie de ce forum
Maya

@Maya1985

Bonjour maya,

Vous êtes la bienvenue ...
Je sais que le fait d'être mariée à un français vous donne des droits, par contre j'ignore après combien de temps ...
En principe, vous devriez avoir ici les mêmes possibilités qu'en France puisque c'est l'Europe ...
... Mais vous aurez noté que je ne suis pas le bon interlocuteur pour répondre précisément à vos questions ...
En tout cas, à vous et votre mari, je vous souhaite un bel avenir au Portugal ...

Amitiés  :cheers:

roro

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé