Quelle ville en Espagne

Bonjour,

Habitant actuellement sur la region parisienne, je souhaiterai vivre prochainement en espagne.

Je voudrais vivre sur la cote meditereannee. 2 secteurs m interessent, la partie Valence Alicante Murcie et le secteur Almeria grenade malaga.
Quel est le climat dans ces villes?
La mentalite?
Cout de la vie pour chacunes des villes ? ( location 2 pieces par exemple)
Activites?

Merci d avance.

P.S; J ecris depuis un clavier qwerty dsl pour les fautes.

Bonjour
je vous conseille la Costa tropical, c'est aucun aucun doute le meilleur climat en Espagne,pas trop chaud l 'été et doux l 'hiver(c'est la seule région d'Espagne ou pousse les avocats et les fruits tropicaux)  ;la mer et la  haute montagne sont  à proximité.(La Sierra Nevada qui culmine à plus de 3000m est à seulement 80 km)

J'ai habité Motril pendant deux ans et je m' y plaisais beaucoup, c'est une ville moyenne 60 OOO habitants ,paisible,qui se trouve  à proximité de Granada( 60km)
c'est aussi  à 100km de Malaga avec l 'aeroport international, vous avez des bus qui vont a Granada toutes les heures (pas cher),et vous avez aussi des bus qui vous  amèneront a Malaga si vous le désirez.
l 'avantage d'une ville comme Motril ,c'est qu elle est beaucoup moins touristique que les grandes villes alentours , par conséquent le coût de la vie est bien plus bas  que dans tout le reste de l 'Espagne, pour exemple vous pouvez louer un appart avec deux chambres ,entièrement meublé, à partir de 300 euros jusqu' a 400,pour ma part je louais 350 euros dans un immeuble récent à deux étages avec ascenseur à 300 mètres de la mer
Pour les activités vous avez tout dans cette ville
Avantage non négligeable la gratuité des autoroutes dans cette région
Si vous aimez la nature vous serez comblé , le Panorama à Motril est splendide ,la vue de la Sierra Nevada de la plage l hiver lorsque les sommets sont enneigés est splendide
Autre atout il y a un port de plaisance et aussi des  gros Bateaux qui peuvent vous amener au Maroc en 4 heures (al hoceima se situant a 170 km)
Je vous conseille vivement cette région,c'est la seule dans toute l 'Espagne ou j ai trouvé
sécurité et joie de vivre
vous avez quelques petites villes aux alentours magnifique mais qui en revanche sont plus chères  comme Nerja, Almunecar...etc à cause de la spéculation des anglais sur l 'immobilier; à vous de voir ce que vous cherchez exactement...
si vous avez besoin de renseignements, n hésitez pas ,je pense m y installer définitivement des septembre prochain ,actuellement je suis sur la région toulousaine.
JO

Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai avoir vos avis : ceux ou celles qui connaissent bien la Costa Brava, Empuriabra particulièrement. pour un achat d'un bien immobilier.
Les retraités (és) qui vivent toutes l'année et depuis longtemps dans cette région et bien évidemment les quartiers à éviter.

Bonjour
Nous sommes installés depuis notre récente retraite , il y a 8 mois à  l'Escala , à  proximité de la frontière française,  environ 35 kms,  et ce n'est que du bonheur.
Cette région est superbe  et de belles affaires immobilière sont possibles
Nous connaissons parfaitement cete petite ville charmante en pleine expansion  , pour y avoir passé de nombreuses années en vacances
Je reste à  votre disposition pour + de renseignements

Le seul problème c'est que le temps n'est pas trop différent de la France. Je sui actuellement à Valence et on se croit au mois de juin avec des températures de 25 degrés hier, et 21 aujourd'hui.

Effectivement , ça ce discute . 18 degrés hier pour nous , malgré tout 300 jour d'ensoleillement par an en moyenne , pas mal 😎😎
Gros intérêt , la proximité malgré tout de la France , 35 kms en cas de besoin médicaux importants

Bonjour
Nous allons ns installer à la retraite sur Empuriabrava.
Nous y allons régulièrement passer quelques jours pour les vacances ..ce n'est pas très loin de la France et il y fait bon vivre ....
Pourriez vous m'indiquer quel système de soins vs avez choisi en étant à la retraite et pouvez vous me conseiller pour une mutuelle expatrié  qui servirait éventuellement pour couvrir soins dentaires optalmo rapatriement sanitaire ...
Merci pour vos infos et bonne retraite ...
L'Escala n'est pas loin d'Empuriabrava ..
Bonne journée
Chantkiki

Bonsoir,

http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/travailler/expatriation/883.html


Pourriez-vous s'il vous plaît, m'indiquer les quartiers à éviter à Empuriabrava pour ma recherche d'un bien immobilier
Merci.-

Bonsoir,
Pour s'y rendre à l'Escala, de Paris en T.G.V, vu que je ne suis pas véhiculé.

Vous trouverez l'itinéraire sur google maps, les horaires des trains sur le site de la SNCF.

Bonsoir,
"Vous trouverez l'itinéraire sur google maps, les horaires des trains sur le site de la SNCF".

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE RÉPONSE

c'est quand même dommage de s'installer dans une région où il n'y a que des Français!!!Franchement  quand on s'installe aux terrasses des cafés ou restaurants on se croit au Grau du Roi!!! A droite, à gauche, devant, derrière tout le monde parle Français!!!!Personnellement; je préfère faire 250 kilomètres de plus et être au moins avec des locaux . Chose que même les agents immobiliers ne comprennent pas, quand nous avons acheté ils voulaient à tout pris nous fourguer un appartement dans la zone touristique de Salou en nous disant c'est bien il y a 90% de touristes ici!!! Bilan, un achat dans la zone du pueblo avec 95% d'espagnols et que du bonheur.Nous apprenons l'espagnol tous les mardis soir après le travail depuis deux ans et c'est un plaisir de se faire des amis du coin.Certains parlent de Valencia c'est aussi une région qui est top

Bonjour,
Nous, nous habitons sur la Costa Brava,   (TORDERA) à 5km de la plages  de Blanes,de macgnifique plages aux alentours (Magrat, Santa, Susana, Tossa de Mar,Lloret de mar) dans un cartier résidentiel, ou, il fait bon vivre.
Nous n'avons pas les problèmes du vent, car la tramontane,s'arrête à Santa Christina D'aro ,  le climat est très agréable,a 1h de la France,
il y a tout le confort nécessaire  Supermarchés, Mac Do ,Gare,Médecins hôpitaux ,à 10 minutes.
Barcelone  à  60 km,Restaurants très peu chers.... ect....
Nous avions visité Amporia Brava ,qui est a notre gout, trop touristique, très bruyant l"été et même la nuit .les parkings sont chers.
Ici nous avons la possibilité de nous garer sans aucune difficulté,en bord de mer gratuitement.
Nous vous conseillons de vous installer pas trop prés des centres touristique ,car trop bruyant.
Bonne recherche

Bonjour

Je suis une française à la retraite et je souhaite venir vivre en Espagne cette année si possible.
J' ai un peu regardé et la ville de Valencia m' attirerait bien parce que c'est une ville avec par conséquent toute les commodités mais aussi une vie culturelle et de de nombreuses choses à voir et visiter.
J' aimerais avoir des avis de personnes qui vivent déjà là bas : coût d' une location (petit appartement), les quartiers où il est préférable d' être...
Merci beaucoup d' avance

Madelrne

Bonjour Joan

Je souhaite venir l' installer à Valence
Pourriez-vous peut-être me donner quelques conseils particulièrement dans quel quartier il est préférable ou plus facile d' être ?
Je suis une ´jeune' Retraitée qui viendrait seule dans un premier temps et sans voiture.

Merci beaucoup

Madelrne

bonjour,
nous louons a l'année un appartement trois chambres a moncofa (50 km au dessus de valencia),
nous sommes a 50 mètres de la plage....
nous nous y trouvons très bien,les gens sont sympas,les prix de la vie bien moins chers qu'en Belgique.
toutes les commodités sont dans un rayon de 1,5 kilomètres......que du bonheur.si j'avais un endroit a recommander,ce serait celui la....
bien a vous.
philippe et cathy

Bonjour mdmumu,

Je suis tout à faire d'accord avec vous.

A la recherche d'un bien immobilier, je voudrai bien trouvé un endroit pareil
pour être au milieu des locaux et une pierre 2 coups en même temps pour
apprendre une nouvelle langue.-

Bonjour Philippe Michot,

Afin de faire des recherches, quels sont les quartiers à éviter. Merci

apprendre la langue c'est le minimum quand on veut vraiment comprendre le pays où l'on va s'installer.Nous préparons notre retraite , l'achat de l'appartement est fait, un réseau d'amis commence a se créer justement parce que nous commençons a parler espagnol correctement, et d'ici 7 ans comme cela nous serons complètement assimilés quand on vivra 75% de notre temps en Espagne.
Il y a plein de coins sympas loin du tourisme de masse
Bon courage .
En plus de notre prof qui est chilienne nous nous entrainons gratuitement sur le site DUOLINGO si cela vous interesse

bonsoir,
je ne connais pas de mauvais endroits a moncofa...bien a vous

Davod a écrit:

Bonjour Philippe Michot,

Afin de faire des recherches, quels sont les quartiers à éviter. Merci


Question déjà traitée x fois faites une recherche sur le forum

Bonsoir,
OK, merci.
Bonne soirée.-

Bonsoir,
Merci pour l'info.
Bonne fin de soirée.-