Nostalgie de la belle epoque du liban d'antan

j'ai eu la chance ou la mal chance  de quitter le liban bien avant la guerre  juste apres avoir eu  mon bac  dans l'envie que  tout jeune libanais peut avoir  l'esprit  d'aventure et de decouverte  mais pour moi et mes parents  il y avait le motif de faire mes etudes de medecine en france  alors que je n'avais pas le niveau , avec un bac litteraire on va pas loin ...malgres tout je n'etais pas nul apres 2 ans j'ai eu une moyenne pour faire dentaire ... j'ai decide de rentrer a beyrouth en 1972  c'etait encore la belle epoque on sentait une tension mais on continuait a vivre pleinement en toute securite j'ai passe 2 ans de reve a beyrouth en tant que delegue medical chez  abou adal j'ai sillone tout le liban du nord au sud   d' est en ouest dans ce metier agreable en contact avec les medecins et les pharmaciens  en suivant un peu les recherches medicales  et en ayant pas mal du temps libre pour courir un peu les belles filles du liban  j'etais jeune farfelu et beau " n'est ce   pas  !!!"  pour la blague ..  bref a coup de tete  j'ai tout quitte du jour au lendemain pour revenir en france  voila le debut de l'histoire ... j'ai enfin passe ma vie en france  marié avec 2  enfants  d'un cote je n'ai pas de regret  car j'ai evite toute la guerre du liban  en vivant en meme temps la tristesse et les malheurs de mon pays  et d'un autre cote  de ne pas avoi cette chance de vivre avec ma famille mon pere ma mere et mes 12 freres et soeurs  une belle famille rarissime  qu'on en trouve plus aujourd'hui  je m'arrete la aujourd'hui  et la suite sera dans un livre que je desire ecrire un jour bises a tous et au plaisir de se rencontrer...  albert

Bonjour c'est bien le fardeau de tout libanais ayant quitté son pays de ressentir ce besoin au fin fond de lui-même de repenser à ce magnifique pays qu'on a quitté et qui reste enfoui en soi , cette nostalgie et ce doute qu'on a de dire : ai-je bien fait de quitter ce beau pays , ce pays où je suis née et j'ai grandi jusqu'à mes vingt ans et que j'ai quitté en 1977 pour poursuivre mes études en France ...Oui je peux dire maintenant après toutes ces années passées en France que j'ai deux pays que j'aime et que mon premier pays qui m'a vue naitre me manque terriblement au point de pleurer toutes les larmes de mon corps des fois tellement c'est douloureux... Oui je l'aime je l'aime de tout mon coeur mon pays d'origine ....