5 bonnes raisons de vivre au Liban

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Liban, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Liban ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

_ Le soleil
_ La montagne
_ La neige
_ La mer
_ La facilitée d'investir
_ La vie nocturne
_ La qualité et la diversité de la nourriture

Soleil près de 300 jours par an
la qualité de vie
Tout est proche, 5 minutes pour un supermarché une école....
le port de Byblos et le centre ville de Beyrouth....
L'alimentation

- le soleil
- la mer
- la foule de sites touristiques à découvrir
- la taille du pays: on peut aller partout au Liban en quelques heures
- le depaysement

Bonjour Julien,
tu demandes ce qui peut motiver à s'installer et vivre au Liban, dont 5 raisons principales, je ne vais pas citer en premier lieu le climat!!!! très agréable toute l'année , surtout l'hiver sur la cote, mais très chaud l'été, de 35 à 45 degrés l'été est assez suffocant si l'on est pas habitué,(on s'adapte très vite).
En Avril, tu profites de la montagne, et une heure plus tard, de la mer a 18,20 degrés!!!!!ski le matin, mer l'après midi...
L'accueil extraordinaire des Libanais, qui reste gravé dans ma mémoire, la facilité avec laquelle on s'intègre parmi ce peuple si charmant.
La facilité de trouver un logement et du travail, le prix très attractif des appartements,la superficie également qui n'a pas d'égal avec la France!!! (180 mètres carrés minimum pour 300 dollars).
La nourriture, qui est excellente, bien entendu..
Si tu aimes l'histoire et les vestiges, tu y trouveras ton compte, je ne te citerais que Baalbeck, les grottes de Jeita... le centre ville de Beyrouth, ou l'on croise des Libanais heureux et festifs dans de rues larges et éclairées, parmi une architecture des plus jolies.
Les quartiers chics , Achrafieh...etc...
Enfin, au Liban, on y retrouve nos marques Françaises,(coiffeurs, bijouterie etc...
C'est un pays ou ton coeur ne peut qu'y laisser un peu de son ame.
cordialement.

"La facilité de trouver un logement et du travail, le prix très attractif des appartements,la superficie également qui n'a pas d'égal avec la France!!! (180 mètres carrés minimum pour 300 dollars)"


????? Trouver un travail facile ici??? Logement de 180 m pour 300 dollars?? C'est où?
Parce qu'à Beyrouth ou en proche banlieue, les prix sont beaucoup plus élevées aujourd'hui. Il y a 5 ans ok. L'immobilier a grimpé en flèche ici. Les loyers sont proches pour ces tailles d'appartement à 700 dollars par mois au moins....Acheter un appartement est compliqué. Il y a 5 ans un appartement de 100 à 130 m carré se vendait entre 75 et 90 000 dollars en banlieue près de Baabda. aujourd'hui le même appartement se vend autour de 300 à 400 000 dollars. Certains dépassent même les 700 000 dollars. C'est un gros pb ici.
Quand à la facilité de trouver du travail, les libanais eux mêmes sont obligés de s'expatrier pour bosser ou cumulent deux emplois pour vivre. Et beaucoup de français ici galèrent...contrairement aux idées reçues en France que les expats sont des exilés fiscaux

il me semble aussi que ça devait être il y a un petit moment. Je me souviens de l'époque ou les loyers étaient donnés mais ce n'est plus le cas du tout, pour la facilité pour trouver un job aussi j'ai des doutes actuellement.Certains ont peut-être de la chance mais pour la majorité des autres, c'est vraiment la catastrophe ces temps-ci.

Tu peux acheter dans les régions du type Jounieh voir à la montagne pour des prix très correcte. Mais tout ce qui se rapproche de Beyrouth c'est hors de prix. Et si tu travailles le matin à Beyrouth et que tu habites Jounieh voir Adonis, l'autoroute est bouchée....Il faut une heure pour faire 20 km....Je le vois chaque matin en allant à la radio à Naccache. Dans mon sens ça roule bien mais dans le sens inverse non...

Bonjour à tous. :)

A noter que le titre de la discussion est 5 bonnes raisons de vivre au Liban.

Si vous souhaitez aborder un autre sujet, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Liban.

Merci,
Aurélie

La neige
Le soleil comme en Tunisie
L'accueil des gens
Le plaisir de vivre chez le peuple
Le charme des filles :p

5 bonnes raisons de vivre au Liban

- le soleil
- la vie nocturne qui est incomparable
- la mer
- beaucoup de fruits et légumes très variés
- le ski l'hiver

Apres il y a des tonnes de raisons (comme partout) de ne pas venir y vivre mais c'est quand meme tres sympa!;)

Soleil, nourriture,culture,fetes nocturnes mais surtout pas le code de la route,ils ont tout à apprendre sur la conduite,lol

bonjour à tous

des réponses plus récentes à cette question ? Merci

@mpmena


Bonjour et bienvenue !


Comme c'est une ancienne discussion, je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum Liban afin que les membres actifs du forum puissent prendre connaissance de votre requête et vous aiguiller.


Bonne continuation

Bhavna