Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Choix des établissements

Norsal

Bonjour, nous sommes français et souhaiterions nous installer au liban en septembre 2024. Nous sommes une famille avec 3 enfants 1 au primaire et 2 collèges. Ma préoccupations est le choix des établissements par rapport au lieu où nous,seront installés. Si des familles ont franchi ce cap et peuvent me partager leur expérience se serait top. Et éventuellement me donner des conseils sur des points auxquels je n'aurai pas pensé. Merci  bcp

Voir aussi

Ecoles françaises au LibanQuelle école française vous me conseillez ?cherche etudiant ou etudiante vivant au liban pr travail de rechercheProchainement étudiante a l'Université Saint-Esprit de KaslikRevenir en France pour continuer mes études universitaires...
Cheryl

Bonjour Norsal,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Êtes-vous exclusivement à la recherche d'un établissement français ou êtes-vous ouvert à d'autres options ?

Avez-vous déjà une idée de la région où vous serez ?

J'espère que vous pourrez discuter avec des membres qui ont déjà franchi le cap.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

martinealain

@Norsal

Bonjour je vous conseille les ecoles francaises bien cela soit payant

Bon courage

Norsal

Bonjour, Je ne suis pas très familière avec cette application. Je remercie les personnes qui m'ont répondu.

Je previligie les écoles françaises car nous partons dans un premier temps pour une durée de 1 an nous verrons ensuite comment se passe l'expérience. Nous serons à Beirut, je ne me rappelle plus de l'adresse du quartier. D'après mes recherches le plus proches serait un établissement à baabda car il y a un collège conventionne. Si des personnes connaissent les établissement scolaires dans cette zones leurs serait précieux. Mes enfants sont habitues ausdi à des activités extra-scolaires ( club natation, dessin, piano) mais je ne sais pas du tout ce qu'on peut trouver à Beirut. Je serai moi même à la recherche d'un institut ou association pour apprendre l'arabe et me perfectionner en anglais. Ce serait un de mes objectifs est-ce possible la bas et comment?

Concernant l'école des enfants j'ai également vu que se sont des cursus trilingue? Comment cela se passe t-il pour les enfants ne maîtrisant pas très bien l'arabe? Y a til un cursus adapté?

Mme Cheryl, pourriez-vous me préciser en.quoi consiste l'autre option?

Merci à toutes les personnes qui me lisent et pour vos précieux conseils.

🙏