Bonjour Lara !
Je ne crois pas qu'on puisse trouver beaucoup de Taxi près du Lycée (si c'était à Beyrouth ou sur la rue principale, OK, ça serait complètement different, mais l'établissement se situe au bout d'une rue secondaire, là où il faudra marcher pour arriver à la rue principale, et attendre de trouver un Taxi... Ça sera très difficile de se déplacer surtout pour des français qui ne maitrisent pas (encore) l'arabe (les chauffeurs ne parlent pas Français...) Un article se trouve d'ailleurs sur Wikipédia - fr.wikipedia.org/wiki/Transport_au_Liban les transports communs sont forts déconseillés si ce n'est qu'à Beyrouth. Vaut mieux s'acheter une petite voiture à 2000 $ (relativement pas trop cher par rapport aux grandes) qui va servir pendant 3 ou 4 ans, et qui pourra par la suite, être revendue à un prix similaire que de prendre un Taxi qu'il faudra partager avec 5 autres personnes.
Pour le coup de la vie, comme je l'ai dit dans mon message privé, c'est moyen... Internet (par ADSL) est fixé à 24 000 L.L. les 40 GO (ce qui fait à peut près une douzaine d'euro), pour les produits alimentaires, les prix varient selon les produits... parfois c'est nettement moins cher qu'en France, et parfois ça peut faire le double, ou le triple ! Par exemple, pour le lait et le chocolat chaud, ils sont deux fois plus chers qu'en France. Pour les produits technologiques et autres produits, faut savoir chercher... on peut trouver parfois un lot d'objet à un prix TRÈS AGRESSIF... Il est donc pas très juste d'affirmer qu'on peut "acheter tous nos besoins à des prix vraiment bas"... tout dépend de la nature de ce qu'on veut acheter (le Liban reste malheureusement (injustement ?) classé parmi les pays chers, surtout qu'on est en pleine crise économique)
La sécurité ? Rassurez-vous ! Comme je l'ai déjà dit dans mon message, le Lycée est un lieu sûr, situé dans une région loin des conflits. Les zones à conflits sont plutôt au Nord du pays (Tripoli...) mais pas au Sud... Après la guerre de 2006, le Sud est devenu un lieu protégé de tout conflit... les médias exagèrent en décrivant le Sud comme un lieu de terreur et de guerre.
À bientôt à la rentrée !