La conduite au Liban

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite au Liban ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire au Liban ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite au Liban ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

bonjour,il y a un code de la route mais il n est pas applique 
quand le libanais passe le permis c est quelques questions sur les panneaux et apres une marche avant et arriere
normalement les premiers a respecter le code devraient etre les policiers mais ils ne le connaissent pas alors comment veux tu que l usager le respecte
pour ce qui est la priorite cela  se juge a la grosseur de la  voiture
il faut avoir des yeux partout car c est des fous du volant

Bonjour , au fait la regle pour conduire c'est qu il n'y a pas de regles , une fois le principe compris ca devient facile , par contre si on essaie d'appliquer la regle d'un autre pays ... c'est foutu on se pete la geule :)
Moi je pense que conduire au Liban est un principe de facon de vivre , et ca ressemble a la gestion du Gouvernement , a la gestion dans les entreprises au respect des regles partout au Liban ... c'est le Bordel partout et ca se repercutte partout ...

enfin je pense que Martinealain a raison ca devrait commencer au haut de la Pyramide ( gouv , Police , etc.. ) pour que le reste suivent le bon exemple ...

bonjour et merci de ta reponse Adcapone,comme tu dit il n y a aucunes regles mais on fait des lois pour dire qu on se reuni et pour montrer a tous ceux qu ils les ont elus "voyez on travaille pour le pays" tous ceci n est que foutaise
enfin on est la pour debattre de leurs regles de politique
la conduite au LIBAN est des plus dangereuse il vaut voir le cas de la canadienne qui s est roule 3 fois dessus et que la police et hommes politiques ferment les yeux par contre cela serait un de leurs enfants ont brandi les armes et on fait tout pour retrouver le chauffard ou chauffarde
il faut revoir l etat des routes et surtout des vehicules et le permis

Bonjour,

La majorité des Libanais n'ont pas eu à passer le permis...il suffit de rester chez soi et de payer un fonctionnaire pour l'avoir.

En plus, ils ne connaissent pas le code de la route vu qu'il n'y a pas d'examen écrit.

J'ai aimé : "la priorité se juge à la grosseur de la voiture"...c'est totalement vrai.

D'ailleurs, j'ai eu un petit soucis hier avec un couple dans un parking...le monsieur s'est garé et m'a coincé avec sa voiture donc quand je lui ai fait la remarque son amie a dit : elle a peur d'abîmer sa voiture c'est pas comme si elle avait une Porshe  :mad:

Bonjour, en quelques mots : pas de priorité ou de sens bien définis c est a qui ose le plus en Europe tu regarde devant toi et aux priorité de droite ici  pas vraiment il faut des yeux dans le dos beaucoup de Klaxon sans raison et aucune patiente des autres usagers pour ex le feu est a peine vert pour autant qu il y en ai et bien il faut déjà avoir demarer maintenant le port de la ceinture est obligatoire et les policier essaient tant bien que mal de mettre un peu d ordre mais c est souvent pire lorsqu il y a de la police aux Carrefour car la c est le bordel  sinon question fair play ca n existe pas et politesse encore moins c est amusant car c est tout je temps les heures d affluences et l on ce croirait dans une auto tamponneuse
Bien a vous    Un Belge au Liban . Olivier

bonsoir en reponse a NAOUREZ les libanais ne connaissent pas la courtoisie et la civilite quand ils sortent de chez eux
ici pour circuler il vaut mieux avoir un TANK

Bonsoir,

C'est un peu exagéré.
Par exemple, lors des contrôles des checkpoints, il y a des embouteillages.
A ces moments là les gens allument une cigarette, ouvre la vitre de leur voiture et se mettent à parler de voiture à voiture.
Ils demandent gentiment de déplacer la voiture, etc.
Je les trouve sociables au volant.

Non les libanais et libanaises sont très courtois et aimable, mais au volant ufffff de véritable furie

Bonjour,

Ce n'est pas du tt exagéré...je me suis faite insultée à plusieurs reprises par des Libanaises (les pires au volant niveau impolitesse).

Bonjour
Nous allons bientôt déménager au Liban et je voulais savoir si mon permis français était valable?
Dois je passer un exam de conduite une fois sur place?

Merci d avance pour vos réponses
Magalie

BONJOUR
votre permis francais sera valable 3 mois ,il vaut mieux avoir un permis internationnal qui est valable 3 ans sinon vous echangez votre permis francais contre un permis libanais
pour la conduite ici il vaut mieux avoir des yeux partout car c est du n importe quoi
le code excite mais n est pas respecte
bon courage

Bonjour,
J ai découvert la conduite au Liban...rien de pire que la place de l étoile pour une provinciale venant d avoir son permis ☺
Il suffit de suivre le mouvement d être fluide et tout se passe bien..Pour les feux rouges, certains sont vus comme inutiles...donc pas marquer...Les petites frayeurs sont plus hors beyrouth où ciculer sur trois voies là où il n y en a que deux est normal...tout va bien temps qu on est pas en plein virage sans visibilité. ..
D où l expression : attachez vos ceintures 😅