Se marier avec un libanais:) et vivre au liban:)

Bonjour,

je suis une marocaine et je compte me marier avec un libanais

je voudrais savoir SVP les habitudes de ce pays, ainsi que de la population, la culture du liban est elle vraiment différente des de celle du Maroc:)

enfin ma question s'adresse à toutes les femmes étrangéres arabes mariées à des libanais: quelles sont les entraves que vs avez rencontré avec la culture de votre conjoint?

merci d'avance pr votre aide précieuse

mounia

Marhaba Moun,

Je ne suis pas Arabe, je suis Français marié avec une Libanaise.
Le Liban est multiple et tu trouveras autant de facettes culturelles que de communautés. J'aime cette mixité et les valeurs des Libanais. Les Libanais pour moi sont à l'image des Italiens du sud, ce sont de vrais méditerranéens. Ils ont les valeurs et les défauts des peuples méditérranéens.
Pour moi, le choc culturel par rapport au sud de la France est bien évidemment la langue arabe, mais on apprend vite, le dialect Libanais est assez simple contrairement à l'arabe littéraire.
Les hommes, peuvent être machos comme peuvent être galants, en règle général, la femme est protégée, choyée. Les valeurs, le respect sont très importants.
Je pense que toi en tant que Marocaine tu vas certainement pas être trop dépaysée.

En tout cas Ahla w Sahla et Mabrouk pour ton futur mariage!

Franck

Saluut Franck !


merci bcp pour ta réponse ! c vraiment sympa!

j'éspére ke je ne rencontrerai pas de bléme! tu sais les traditions des pays du magrheb ne sont pas celles du M.O !

En tt cas et comme disent nos amis libanais : inchallah kheir;)

merci encore une fois;)

Bonjour bannout, vous êtes hors sujet! Merci de poster une annonce dans la rubrique rencontres -femme cherche homme.

@Francky06600 Personnellement ! J'ai du mal aux cris. Quand ils parlent, ils vous hurlent là - dessus. ' L'aspect froncé du visage frise l'agression - Autoritaire . Ce qui me stress , mon cœur bat très vite-- Peur.  "  J'ai aussi eu cette pression lors d'un séjours à Marseille. La trouille ! 😂😂

Bonjour Rosalyne64,


Merci pour votre intervention sur ce forum, mais veuillez noter que cette discussion date de 2009.


Je vous suggère de créer votre propre discussion sur le Forum Liban afin de pouvoir échanger avec des membres plus actifs.

N'hésitez surtout pas à poser des questions si vous en avez.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com



[Discussion fermée]

Fermé