Menu
Expat.com

Mariage mixte au Liban

Dernière activité 14 Mai 2018 par GuestPoster7931

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant libanais et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes au Liban ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

GuestPoster7931

Merci Priscillia d'en parler, les formalités d'un mariage mixte ,le certificat de célibat provenant de ton pays natal signé et timbré ,tu dois avoir un permis de séjour pour se marier ,si au contraire le prêtre ne célèbre pas votre union ,je me demande bien depuis quand les papiers empêchent l'amour. Le mariage mixte je trouve pour moi au Liban est reçu d'une manière très mal et voir honteux ,bien même lorsque tu es marié , lorsque tu sors avec ton mari dans où femme dans un resto, supermarchés où autres ,la majorité des personnes qui se trouvent à cet Android parlent de toi , rigolent ,et te regardent , surtout ce comportement vient des femmes libanaises. À vrai dire moi je vis les défis chaque jour ,il arrive parfois qu'il me dise hhhhoooo chez toi le gouvernement est corrompu, les hommes chez vous sont irresponsables, et pleins d'autres d'une certaine manière je lui dis ce que je sais aussi de son pays et à la fin on règle ,à seule chose que je sais c'est que ce genre de sujet ne peut jamais manqué, d'autant plus que pense que son pays est meilleur.
Les principaux défis c'est de montré à tous qui ont dit bahh elle n'est pas faite pour toi ,elle gaspille ton argent, sa famille n'est pas riche ,tu es entrain de gâté ton avenir, laisse la partie, pour mon défi est montré que peu importe le nombre d'argent que nous avons ,je ne prendrai jamais une fille chez moi ,car ma mère m'a apprise à travailler ,à cuisiner ,à m'occuper personnellement de mon mari et de ma maison ,et mon objectif fermé la bouche de tous ces jaloux .
Les avantages d'un mariage mixte pour je trouve beau se partager les cultures de chacun de nous ,la nourriture, le pays ,les montagnes, c'est vraiment beau changer et ne pas vivre dans la routine.
Je reste persuadée qu'un jour les mentalités changent

Olivier Mabilde

Bonjour. Il n y a pas de problèmes, sauf pas oublier de faire enregistre votre mariage a l am ambassade du pays qui concerne la partie non libanaise.a savoir aussi que si l une des deux parties est maronite la si divorce il y a un jour attention ca ce passe avec le consentement de l eglise et pas comme chez nous par avocat ou notaire.

Georges MAKHOUL

Bonjour,
On se marie avec qui on veut. Si on est à l'étranger et qu'on épouse un ou une non libanaise, il faut enregistrer son mariage dans au consulat ou à l'ambassade du Liban. Ensuite il ne faut pas oublier de déclarer son mariage auprès des autorités religieusement tout simplement pour que les enfants nés ou a naître puissent hériter de leur parent libanais. Le mariage civil n'est pas reconnu et le droit de succession est un droit communautaire
Pour le reste, il faut tourner le dos aux préjugés.

Rosalyne64

Bonjour, je suis assez surprise de la " NON " reconnaissance du mariage civil. En principe, une personne de religion   cathoque qui est mariée à l'église par un prête, divorce. Ne pourra pas se remarier à l'église. A moins que je sois complètement à côté de la réalité. Merci.

Georges MAKHOUL

Le divorce existe mais c'est une procédure longue;
On peut se marier civilement à l'étranger, mais il faut faire enregistrer son mariage auprès du curé de son village ou de l'autorité religieuse.

GuestPoster7931

Oui c'est vrai on ne se marie pas à l'église 2 fois mais je pense que ici la constitution est différente ,yen à qui se marie 2 fois ici j'en ai vu

Articles pour préparer votre expatriation au Liban

Tous les articles du guide Liban