Temps d'adaptation

salut tous le monde,
je m'appelle sabine j'ai 44 ans et je suis arrivé au Liban le 26 aout. j'aimerais savoir combien de temps vous avez mis pour vous habituer au Liban. Moi, j'ai beaucoup de mal a mis mettre, je souffre. La france me manque, la verdure, la nature, j'ai l'impression d'étouffer ici. Pourtant je vis a tabarja beach, dans un chalet au RC, avec mari, fils et chien.Je suis plustôt timide et j'ai un peu de mal avec le charactère des libanaise lequelle me semble assez superficielle.
merçi si vous aveez des conseils

Tu vis au Liban ? ou juste momentané ??

Va parler avec les gens !!! le Libanais aiment la France et les français !!

je vais rester au moins 4 ans, ce n'est pas facile pour moi de parler au gens et quand les libanais parle de la france c'est surtout Paris qu'ils connaissent, alors moi je ne connais pas paris.J'aime la campagne.

courage avec le temps tu trouveras cela formidable, sort , apprends l'arabe, tu feras des connaissances
profites de cette belle experience

merçi Camille de m'encourager,
pour aprendre l'arabe j'éatis très  motivé  au debut , mais pouh c'est quand même très dificile, beucoup plud dificile que le français , que je du apprendre il y a 20 ans. j'ai pensé de rafraichir mon anglais a la place, qu'en pense tu?

oui il est vrai que c'est difficile mais tu seras mieux acceptée et les "locaux" verrons que tu fait des efforts , ça leur fera très plaisir.et pour toi aussi, tu te sentiras mieux même si c'est difficile au début. C'est la loi de l'apprentissage mais tu y arriveras , j'en suis sure !

en plus tu va rester 4 ans , et si tu t'y met demain, dans Un an, tu seras déja à un niveau avancé : ça vaut le coup !

Apprend le dialecte avec l'alphabet français ,
beït = maison
chou baddack = Qu'est ce que tu veux
kam = combien

vu que bcp de libanais parle français , tu devrais trouver quelqu'un qui pourrait t'apprendre comme ça ....


bonne chance

Bon, je vais resortir mes livres, à l'ecole de mon fils il y à quelqu'un qui peu me donner des cours de libanais(pas l'arabe literaire). je vais attendre que notre situation financière s'ameliore et j'y vais.En attendant je vais demander au gamins des voisins de m'aider, ils viennent souvent nous voir à cause de notre chien.
Tu es encore en france ou déjà ici au Liban?

Bonjour,

je suis restée quelques mois au liban et je suis de retour en France, par ailleurs je pense revenir m'installer en 2012.

Connais-tu le site '"www.apprendre le libanais" ?? ça peux t'aider et c'est gratuit.

bonne chance

Merçi mille fois, j'y vais jeter un oeil!

gutten abend,

je crois que la meilleure facon d'integrer une societe c'est par le travail, car en fait on sent qu'on apprend sans etre conscients, surtout la langue.
en plus au travail on peut rencontrer bcp de gens et d'une maniere generale les gens du pays ou on vit aiment bien faire connaissance d'un etranger surtout si celui ci est europeen.
franchement, pr dire la verite, c pas facile d'integrer une societe si differente de la sienne et qu'on connais meme pas lire cette langue, lire c plus important que entendre, par ex si tu vas en R.tcheque il y a bcp de lettre latine, et par consequence on peut se sentir a l'aise avec un dictionnaire dans la poche, on peux meme lire les les affiche de publicite ou les ecriture sur les produits du marche.
je crois ke vous devrez accepter la reealite et essayer d'etre occupee tt le temps. comme ca le temps passe tres vite car enfin 4 ans c pas long si on est bien occupe.

vous pouvez faire des abonnement de cable tele pour pouvoir voir les chaine francaise et allemande comme TF1, ARTE, M6, euroNews... l'avantage c ke vous parler francais et pas seulement l'allemand et ca c'est hyper bien au liban, bien sure l'anglais est plus repandu alors vous pouvez passer bcp de temps avec des 'amis' libanais.

moi g vecu plus pire que ca kan j'etais au japon, et le probleme laba c pas seulement les lettre sont differentes, mais aussi peu de gens parle anglais, et le francais meme ne servait a rien.
mais bon, le seul inconveignant au liban c l'abscence des info sur internet, cad c encore pas developper au niveau forum/blog et aussi des sites de recherche et de vente et des sites web de la ville ou meme du transport en commun. c pr ca, je crois ke vous devriez tjs faire le 1er pas et aller vers les gens, ne pas penser au consequences, cad si vous aborder 10 personne, peu etre il yaura 1 parmis c 10 ki souhaitera vraiment vous voir a nouveau.

je connais des francais ki parle le libanais mais ils ont fait ca grace a leur contact avec les gens locaux cad dans le travail. evidement il ne savent pas ni lire et ecrire l'arabe.
il y a au liban une classe sociale un peu bourgeoise qui parle  le francais meme avec leur enfants alors kils n'ont jamais vecu en france, et evidemnt cette classe comme tu le dis est 1 peu superficielle tu les trouve dans les grandes magasins luxueux comme ABC... je sais vraiment que etre europeen ca na rien a voir avec ce ke les gens pense des europeen ici. par ex une fille francaise dois etre hyper bien habille, des vetements de marque et tres maquille comme ce ke les magasines montrent ici a propos des fille europeenes. alors ke la verite c ke la femme europeen est la plus simple kon peu trouver au monde, elle s'habille en generale pas pr se montrer et elle cherche un look confortable et pas pour montrer sa richesse (ou la richesse de son homme) elle est belle et naturelle sans etre oblige de faire des kilo de maquillage, sa simplicitee est belle et attirante, elle est ouverte et parle avec tt les gens et ne pense pas que si un homme lui adresse la parole c seulement pr la draguer, alors c pr ca je crois ke les libanaise sont tres differentes car en generale elle adore se montrer orgueilleuse comme d princesse. Bon c mon appercu que g construit mais c pas pour generaliser car je sais que pas tte les femme libanaises sont pareilles et aussi je sais ke la societe est entrain d'evoluer.

Bonjour Bernadinhio,
merçi de votre  reponse,ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens à l'écoute. L'idee de travailler est une bonne idée , mais j'ai travailler pedant des longues années en france dans le commerce, en tant que chef caissière dans un discount. je ne pas mal souffert, du stress, des heures sup, de la pression et je ne veut dans aucun cas retourner dans le commerce. En plus au Liban , vue les horaires d'ouverture et les peut de congé annuelle, 2 semaines pour l'année, alors j'ai trouver déjà les 5 semaines que nous avons en france pas assez, non merçi . Tant qu'on arrive les fins de mois sans que je travail je n'irais pas.
Mais j'ai déjà songe à faire eventuellement du benevolat, peut-etre auprès d'animaux à la SPA, s'il elle se trouve pas trop trop loin de mon domicile.
Pour l'instant je fait que des courtes distances en voiture , pour faire les courses et chercher mon fils à l'ecole, conduire ne pas vraiment un plaisir au Liban , faut toujours rester super attentif car les regles de conduite ne sont pas très respecter.
encore merçi de votre reponse
binie

alors je ne sais pas si depuis tu t'es renseignée
je ne crois pas qu'il y ait la SPA au Liban mais il y a 2 associations tres connues :)
comme tu es plutot chien, je te conseille celle-ci:
http://www.betalebanon.org/n_news.asp?news_id=413

il y a aussi celle ci qui m'a aidée à faire adopter un de mes chatons grâce à leur groupe facebook:
http://www.animalslebanon.org/

les bénévoles sont toujours les bienvenus :)

bonne chance :)

Je vous rassure. Elles sont toutes dans des jeux ou des rôles. Petites bourgeoisie et comme celle-ci de très grand airs.   En fait un vrai complexe d'infériorité.
Pas besoin de s'en faire c'est la mentalité.
Courage