Travailler secteur Finance/Banque à San Francisco

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alain, 30 ans et 9 d'expérience en tant que Project Manager dans le secteur de la Finance/Banque.
Mon métier est un métier qui peut tout à fait se transposer dans d'autres secteurs car ils s'apparentent à un métier de Consultant.

Ma question était de savoir comment trouver des recruteurs dans ce domaine, quelle était la vision de ce métier à San Francisco/alentours ?

il y a tellement d'informations que j'aimerais savoir par où commencer : Linkedin ? Postuler directement à des offres d'emplois ? Passer par des "communautés de français", etc... ?

Si ce genre de questions a déjà été abordée, n'hésitez pas à me renvoyer vers les conversations déjà existantes :)

Merci beaucoup de votre aide.
je suis disponible par message privé également.

Bonne journée à tous
Alain

Bonjour, sans hésiter, Linkedin, efinancialcareer, les cabinets de recrutement style Page, candidatures spontanées, cold calling.

Bonjour,

Postule à la BNP. Ils ont une filière aux US et il y a pas mal d'offres de mutations en interne tous les ans, surtout pour SF.

Personnellement je dirais que c'est ta meilleur chance parce que:
- tu connais le secteur des banques.
- Les PMs qui cherchent du boulot, il y en a déjà à la pelle dans le coin.
- beaucoup de boites dans la tech (surtout les startup, ce pour quoi SF et la bay area sont connus) sont anti-PM. Enfin c'est pas qu'ils sont anti-PM c'est juste que ça ne s'inscrit pas dans l'ambiance startup qu'ils veulent instaurer. Personnellement j'ai fait 2 startup et une tres grosse entreprise dans le coin et aucune n'avait de PM et aucune ne voulait en recruter.