Doit-on obligatoirement avoir un compte bancaire bien fourni?

Bonjour,

Hier, en faisant un peu de lecture sur des blogs de personnes désireuses de quitter la France pour le canada, sur internet, je suis tombée sur un article qui disait que l'on doit avoir un minimum de 9600 € pour 2 personnes, pour s'expatrier là bas.  Est ce que l'on doit avoir obligatoirement un compte bancaire bien fourni pour s'expatrier ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Nasriffia,
Il y a un minimum requis pour faire ta demande d'expatrié en tant que résident permanent mais tu t'apercevras rapidement que se minimum est une blague car vivre au Canada coûte très cher ...
Ne te fie surtout pas au rapport euros/dollars car les 40 % d'écart sont très rapidement annulé par le coût de la vie ...
Bonne chance à toi.

Bonjour "sur la route" :)

Donc à ce moment là oui il faut prévoir un minimum avant d'y aller ?
Je suis entrain de faire des économies et j'essaye de partir sur cette base pour être sûre de correspondre au mode de vie canadien.

Merci pour ta réponse et bonne journée

Bonjour nasriffia.

Je suis d'accord avec Sur La Route. Les 3 premiers mois au Canada sont sur votre compte que ce soit loyer, sante etc. Oui il va avoir pas mal d'argent.

Merci IsabelleW pour ta réponse et vos remarques me permettent d'y voir plus claire.