Preuves ressources financières

bonjour,
Je vais constituer ma demande de permis d'études et au niveau des preuves de ressources financières suffisances il est noté que je dois donner les preuves de mes ressources. Mais étant étudiant, je n'ai pas vraiment de ressources encore et toutes les ressources financières viendront de mes parents. Est ce qu'il faut joindre un courrier de mes parents avec la preuve de leurs ressources à eux car c'est eux qui subviendront à mes besoins financiers pour mes études.Merci

Tu declares tes parents comme garant financier avec le formulaire de déclaration de soutien financier.

Tout est clairement expliqué sur le site d'immigration Québec dans la section de la capacité financière, il suffit de lire...

Bonjour,
pour l'avoir fait aussi pour mon fils, ils vont te demander des feuilles de paye de tes parents et même un relevé de compte bancaire des 3 derniers mois.
En fait toute preuve de ressources est bonne a ajouter même si ce n'est pas clairement dit. le gouvernement veut juste s'assurer que tu vas pouvoir payer la totalité des frais pour les études (frais scolaires environ 6500$ par session mais variable en fonction des études, le logement, alimentation, transport, etc...).
Une petite chose à savoir, c'est que le permis de travail que tu vas demander en plus du permis d'étude te permettra de travailler jusqu'à 20h par semaine max.

Bonjour
Un prêt bancaire puis preuve de ta banque que l'argent est sur ton compte. Et après tu rembourse le prêt par anticipation. ( Normalement sans frais)
Ça fonctionne
C'est ce que nous avons fait ( conseil des avocates de Accès études Québec)

Bonne journée

Bonjour,

Je dois faire ma demande de permis d'etude cette semaine pour mes études cette été à Vancouver. Je me questionne au sujet de la garantie financière. J'ai lu qu'il fallait prouver la capacité sur 10000$cad pour 1 an.
Je suis actuellement en poste j'ai donc un salaire mensuel et des ressources sur mon compte qui prouvent je pense de cette garantie financière mais je me pose des questions si je mets dans mon dossier un garant(mes parents) comme soutien en plus(même si ils ne payent rien)

Merci

Bonjour Céline,
Le plus tu peux mettre, le mieux ce sera.
Donc mettre tes parents en soutien financier sera toujours plus secure.
Mais si avec ton salaire et l'argent sur ton compte bancaire, tu couvres les frais annuels alors tu n'as pas besoin d'un garant.

Bonjour
La preuve de capacité ce n'est pas tes salaires. Il faut l'argent réellement. Si tes parents ont l'argent sur leur compte. Ils peuvent être garant aussi
Bonne journée

Merci pour vos retours.
Vous connaissez les documents des garants à fournir? Lettre?bulletins de salaire? Relevé bancaire?

Perso, les relevés de comptes bancaires que j'ai envoyé étaient quasi vides. Je n'ai pas envoyé les comptes épargnes.
J'ai juste joint les salaires et mes comptes bancaires quasi vides et c'était ok.
On te demande de prouver que tu as la capacité de payer ce montant, donc les salaires en font partis.
Heureusement car mon fils n'aurait pas pu faire ses études au Canada avec ce qu'il y avait sur mon compte bancaire.

moi j'avais mis les bulletins de salaire et relevé de comptes bancaires des 3 derniers mois

Merci beaucoup.
Car j'ai les 10000$cad un peu plus mais ça me stress d'avance d'être un peu limite

Quand on demande un CAQ en étant français on doit donner des preuves financières, mais quand on demande le PE doit on encore les donner?

Bonjour
Je dois faire ma demande de permis d?étude maintenant pour le recevoir à temps. Problème : mon prêt étudiant ne ce débloque que en juillet. Sans ce prêt je n?ai pas les ressources suffisantes.
Je ne trouve aucune aide, contact, tel pour avoir une réponse à mon problème.
Est ce que je peux mettre mes parents garants? Ma demande sera t-elle acceptée si j?explique la situation ?

C?est très urgent svp, ça me prend la tête

Cordialement

Bonjour Chansonm,
oui tu peux mettre tes parents garants en envoyant les 3 derniers relevés de compte bancaire et les 3 derniers bulletins de paie de tes parents. Après, pour l'acceptation, ça va dépendre du salaire de tes parents et du contenu du compte bancaireJe ne sais pas ou tu en es pour ta demande de permis d'étude, mais on est en juin, et le permis d'étude prend environ mois
Donc si tu avais prévu de faire ta rentrée en août cela me semble un peu difficile
Bon courage

J?ai ma rentré le 20 septembre

Je vais essayer de mettre mes parents garants et mettre une lettre pour expliquer ma situation
En espérant que ça fonctionne..

Merci bcp ??

Oui

Oui je cherche un boulot

Salut

adjowavi a écrit:

Oui je cherche un boulot


Dans quel domaine?

Sachez que le bonjour n'est pas en option et que ce n'est pas le bon post pour. Créez-en un.

Bonjour j aimerai savoir , est ce qu'avec les bulletins de paie des quatre derniers mois de mes parents suffit comme preuve financière ? Pour tous les deux reçoivent comme salaire entre 2500€ à 3000€ / mois .
Je dois faire mon dépôt de permis d études ce jeudi pour la rentrée d hiver !

Bonjour Ousmane,
Quand j'ai fait le permis d'études de mon fils, cela n'a pas suffit. Ils m'ont demandé les 2.
Mais peut être que ça pourrait passer en fonction de la personne qui examine ton dossier.
Cependant si ça ne passe pas, ils vont te demander les relevés de compte bancaire pendant l'analyse de ton dossier. Ce qui allongera les délais de traitement.
Si tu n'es pas pressé, tu peux tenter. Mais je te conseille d'envoyer les relevés dès le départ.
Car au niveau délai tu es déjà juste pour la rentrée d'hiver.
Bon courage