preuves ressources financières

bonjour,
Je vais constituer ma demande de permis d'études et au niveau des preuves de ressources financières suffisances il est noté que je dois donner les preuves de mes ressources. Mais étant étudiant, je n'ai pas vraiment de ressources encore et toutes les ressources financières viendront de mes parents. Est ce qu'il faut joindre un courrier de mes parents avec la preuve de leurs ressources à eux car c'est eux qui subviendront à mes besoins financiers pour mes études.Merci

Tu declares tes parents comme garant financier avec le formulaire de déclaration de soutien financier.

Tout est clairement expliqué sur le site d'immigration Québec dans la section de la capacité financière, il suffit de lire...

Bonjour,
pour l'avoir fait aussi pour mon fils, ils vont te demander des feuilles de paye de tes parents et même un relevé de compte bancaire des 3 derniers mois.
En fait toute preuve de ressources est bonne a ajouter même si ce n'est pas clairement dit. le gouvernement veut juste s'assurer que tu vas pouvoir payer la totalité des frais pour les études (frais scolaires environ 6500$ par session mais variable en fonction des études, le logement, alimentation, transport, etc...).
Une petite chose à savoir, c'est que le permis de travail que tu vas demander en plus du permis d'étude te permettra de travailler jusqu'à 20h par semaine max.

Bonjour
Un prêt bancaire puis preuve de ta banque que l'argent est sur ton compte. Et après tu rembourse le prêt par anticipation. ( Normalement sans frais)
Ça fonctionne
C'est ce que nous avons fait ( conseil des avocates de Accès études Québec)

Bonne journée

Nouvelle discussion