Faire affaire avec une banque française pour investir au Canada?

Nous sommes boulangers en France,vu que nous n'avons pas d'historique bancaire au Canada,les banques canadienne ne nous prêterons pas un sou.Nous allons vendre notre boulangerie enFrance,nous aurons un apport mais il va falloir convaincre une banque française qui fait des affaires à l'internationnale pour nous prêter de l'argent,si il y a un français qui a eu cette démarche la à faire , vos conseil seront les biens venus,merci d'avance.

Des banques prêtes à investir tu en trouveras toujours et cela même ici (il n'y a pas que les banques, les prêts gouvernementaux, les fonds d'aides aux entrepreneurs, des fonds d'investissements privés...)

Par contre en faisant un prêt dans une devise étrangère êtes vous prêt à en subir les fluctuations ??

Hello Philippe, Fabrice.

Beau projet que voici. Est-il déjà bien avancé ? Où souhaitez vous ouvrir votre boulangerie ? Pour Montréal, la concurrence est déjà rude, mais pour d'autres régions, ce serait plus facile.

A Montréal, on compte des boulangers (vrais ou faux) par dizaine : Les Moulins La Fayette, Les copains d'abord, etc...il y a deux ans, Christian Faure a ouvert une boulangerie / patisserie / école de patisserie dans le vieux montréal...il y en a pour tous les goûts, tous les styles, tous les prix...

Les banques françaises présentes au Canada n'ont pas d'activité de détail. Il s'agit uniquement d'activité de banque d'affaire, du moins pour l'instant. Vous ne pourrez donc pas prétendre à être client chez elles, à moins que les succursales présentes en France acceptent de financer un projet à l'étranger, ce dont je doute.

Du coup, je rejoins ce que dit Pigkiller : les banques canadiennes sont intéressées par les étrangers sans historique de crédit et proposent souvent des solutions intéressantes.

Avez-vous songé à débuter comme employés pendant un an, afin de voir la mentalité et la façon de travailler ici. Vous vous constituerez un historique de crédit, conserverez votre apport et aurez du temps pour choisir votre lieu, les produits à vendre, le prix, bref, tout le mix marketing qui va avec un business.

Salut Philippe et Fabrice !

Avez-vous avancé dans votre projet ?
Je vous recommande de bien préparer tout ça avant d'investir. Séverin a raison : pourquoi ne pas travailler comme employés pendant quelques temps, pour vous familiariser avec la clientèle ?

Pour ce qui est de votre question purement bancaire, je vous recommanderais HSBC. J'ai un compte Premier chez eux et c'est très facile de transférer des fonds du Canada à la France. Après, je ne sais pas s'il y a mieux. :)

Bonne chance !

Bonjour Olivier,

En effet HSBC offre bien des avantages, surtout avec un compte premier, nous en convenons...
Il convient néanmoins de souligner les conditions d'accès à ce type de service....

Nous en sommes également satisfaits .

Bonne journée

Oui, les conditions sont de plus en plus strictes. J'ai ouvert mon compte il y a 7 ans, ça a sans doute changé. Maintenant, Philippe et Fabrice auront un apport qui leur ouvrira certainement les portes de ce statut !

Bonne journée aussi !