Coup de Gueule CARTE DE SEJOUR.

Bonjour,
Là ça devient risible .....je m'explique : Mon épouse et moi même sommes titulaires d'une carte de séjour de 10 Ans en cours de validité (Ech:2026). Comment se fait-il qu'à chaque démarche administrative ( Légalisation de signature) ou autre (Demande de reconfection de carte SIM auprès de Tunisie Telecom) notre titre de séjour ne soit pas recevable et qu'à chaque fois on nous demande de présenter notre passeport. Cette carte de séjour est quand même délivrée par le Ministère de L'Intérieur Tunisien après moult vérification ...et çà n'est pas considéré comme une pièce d'Identité officielle ...Avez vous eu également ce type de problème ........!!!!!

8307 a écrit:

Bonjour,
Là ça devient risible .....je m'explique : Mon épouse et moi même sommes titulaires d'une carte de séjour de 10 Ans en cours de validité (Ech:2026). Comment se fait-il qu'à chaque démarche administrative ( Légalisation de signature) ou autre (Demande de reconfection de carte SIM auprès de Tunisie Telecom) notre titre de séjour ne soit pas recevable et qu'à chaque fois on nous demande de présenter notre passeport. Cette carte de séjour est quand même délivrée par le Ministère de L'Intérieur Tunisien après moult vérification ...et çà n'est pas considéré comme une pièce d'Identité officielle ...Avez vous eu également ce type de problème ........!!!!!


Bonjour,
OUI!!!!
Avec aussi une carte de séjour pour 10 ans, même problème régulièrement à Orange et  à la poste où j'ai braillé, et ils ont donc accepté ma carte de séjour!
Curieusement, pour une déclaration de perte à la police, ma carte de séjour a suffi.........
Il m'est donc arrivé de demander si cette carte avait une utilité quelconque....... en dehors de devoir payer les timbres de sortie à 60 dinars.....

Bonne journée.

Disons que si on la présente dans le public, ça ne satisfait personne, j'ai abandonné et je ne la présente plus jamais, tout le monde veut le passeport.
Dans la vie courante elle est utile car si on n'a pas la carte de séjour, on n'a pas le droit à grand chose, et comme on a toujours une provisoire on nous répond attendez de recevoir votre carte de séjour, car la provisoire n'a pas de numéro, donc impossible de faire le dossier.......

Si cela peut vous consolez ; en France un étranger doit présenter son passeport AVEC sa carte de séjour
(qqls fois le visa suivant les pays d'origine)
la carte n'étant pas considérée comme "pièce d'identité"

bellino a écrit:

Disons que si on la présente dans le public, ça ne satisfait personne, j'ai abandonné et je ne la présente plus jamais, tout le monde veut le passeport.
Dans la vie courante elle est utile car si on n'a pas la carte de séjour, on n'a pas le droit à grand chose, et comme on a toujours une provisoire on nous répond attendez de recevoir votre carte de séjour, car la provisoire n'a pas de numéro, donc impossible de faire le dossier.......


Dans le cas cité, nous parlons de carte délivrée pour 10 ans et non de carte provisoire.

Aghir a écrit:
bellino a écrit:

Disons que si on la présente dans le public, ça ne satisfait personne, j'ai abandonné et je ne la présente plus jamais, tout le monde veut le passeport.
Dans la vie courante elle est utile car si on n'a pas la carte de séjour, on n'a pas le droit à grand chose, et comme on a toujours une provisoire on nous répond attendez de recevoir votre carte de séjour, car la provisoire n'a pas de numéro, donc impossible de faire le dossier.......


Dans le cas cité, nous parlons de carte délivrée pour 10 ans et non de carte provisoire.


Oui heureusement que certains suivent (Aghir) - Carte de Séjour de 10 Ans et l'on parle de la Tunisie pas de la France......!!!!

Bonsoir,
la carte de séjour n'est pas une pièce d'identité officielle...C'est ainsi !
Dans TOUS les pays,on vous demandera de présenter,en plus de votre
carte de séjour,une pièce d'identité de votre pays d'origine !
Je ne vois pas pourquoi la Tunisie ferait exception...?  :/

pour info

Bonjour,

La carte de séjour est un titre délivré par une administration vous autorisant à séjourner sur un territoire pour une durée déterminée.
Seuls le passeport et la carte d'identité sont reconnus comme titre d'identité.

Bien cordialement,

Mme Thanh-An CASSIN
Administration des Français à l'Etranger
Consulat Général de France
Place de l'Indépendance - 1000 Tunis
Tél (00216) 31.315.022
https://tunis.consulfrance.org/

8307 a écrit:

pour info

Bonjour,

La carte de séjour est un titre délivré par une administration vous autorisant à séjourner sur un territoire pour une durée déterminée.
Seuls le passeport et la carte d'identité sont reconnus comme titre d'identité.

Bien cordialement,

Mme Thanh-An CASSIN
Administration des Français à l'Etranger
Consulat Général de France
Place de l'Indépendance - 1000 Tunis
Tél (00216) 31.315.022
https://tunis.consulfrance.org/


Bonjour madame  CASSIN
effectivement ..je ne comprends pas son coup de colére à ce monsieur!!! moi mm,  je presente tj ma carte de séjour ((paiement commerce etc etc ))que je dois renouveler tous les ans et ce depuis 7 ans passés !!!! et celle çà ne me fut jamais refuser par qui que ce soit....suffit d'avoir une visage souriant et pas faire la ''gueule"" ou le montrer ...et en France c'est pareil....faut savoir les avantages en Tunisie ou , s'il y a trop d'ennuis , en partir c'est simple...

@ epervier

Vos différentes interventions sur ce forum deviennent de plus en plus " loufoques"

bonjour
je n'ai pas de problème avec ma carte de séjour
je la présente à la poste pour retirer un recommandé , à l'hôtel aussi
je prends sur moi, mon passeport que pour aller à l'étranger

bizarre !!!!   je vois  votre commentaire  comme tel
je vois que planier est comme moi AUCUN problème avec sa carte de séjour
serions nous 2 monstres à part ???

epervier 8000 a écrit:

bizarre !!!!   je vois  votre commentaire  comme tel
je vois que planier est comme moi AUCUN problème avec sa carte de séjour
serions nous 2 monstres à part ???


Non Cher épervier,
Vous n'êtes certainement pas un monstre, par contre rien ne vous permet de supposer mon comportement.Comme vous j'ai voyagé de par le monde et m'y suis toujours trouvé bien et en parfaite harmonie avec les populations locales...... J'étais étonné de voir que la Carte de Séjour n'était pas assimilée à une pièce d'identité, j'ai donc posé la question .....et pour éviter toute polémique interrogé le Consulat dont j'ai relayé la réponse . Je ne fais pas la " Gueule " et reste toujours aimable même avec de parfaits impolis ce qui semble au vu de pas mal de vos commentaires être votre cas.....!!!!

Bonjour,
soyons zen,

8307 a posé une question qui le "turlupinait" et je trouve que c'est à  juste tître, il ns a fait part de la réponse à son questionnement (consulat de France), merci, je trouve que ç important de connaître les règles même si on est pas concerné.

Epervier tu dis : "ma carte de séjour )que je dois renouveler tous les ans et ce depuis 7 ans passés !!!! "  ordinairement si tu es Français- retraité au bout de 5 ans, si tu remplis tjs les conditions  tu aurais dû avoir une carte pour 10 ans

il est vrai que l'habit ne fait pas le moine ..dsl

noyale a écrit:

Bonjour,
soyons zen,

8307 a posé une question qui le "turlupinait" et je trouve que c'est à  juste tître, il ns a fait part de la réponse à son questionnement (consulat de France), merci, je trouve que ç important de connaître les règles même si on est pas concerné.

Epervier tu dis : "ma carte de séjour )que je dois renouveler tous les ans et ce depuis 7 ans passés !!!! "  ordinairement si tu es Français- retraité au bout de 5 ans, si tu remplis tjs les conditions  tu aurais dû avoir une carte pour 10 ans

noyale a écrit:

Bonjour,
soyons zen,

8307 a posé une question qui le "turlupinait" et je trouve que c'est à  juste tître, il ns a fait part de la réponse à son questionnement (consulat de France), merci, je trouve que ç important de connaître les règles même si on est pas concerné.

Epervier tu dis : "ma carte de séjour )que je dois renouveler tous les ans et ce depuis 7 ans passés !!!! "  ordinairement si tu es Français- retraité au bout de 5 ans, si tu remplis tjs les conditions  tu aurais dû avoir une carte pour 10 ans


et bien non ....lorsque j'étais  dur hammamet aucun probleme sauf parfois qq retards mais à nabeul c'est top bizarre....ils perdent des dossiers ..des retards de 6 mois et mm comme l'an passé de ......12mois hhhh.....bref.....c'est comme les papiers de ventes et titre bleu ..7 ans en attente..bref..

Bonsoir,
Ne pensez vous pas qu'il faut être adulte et stopper ce type d'échange stérile où chacun veut avoir le dernier mot.
Quand on vit en Tunisie, il me semble qu'il y a autre chose à faire. Où alors, il y a un problème qui ne relève pas du forum mais de la faculté de médecine !

bakou9 a écrit:

Bonsoir,
Ne pensez vous pas qu'il faut être adulte et stopper ce type d'échange stérile où chacun veut avoir le dernier mot.
Quand on vit en Tunisie, il me semble qu'il y a autre chose à faire. Où alors, il y a un problème qui ne relève pas du forum mais de la faculté de médecine !


si c'est pour moi..apprenez  bakou 9 que pour avoir le dernier mot, je n'aurais pas écrit sous cette forme...j'explique juste que tous le monde ici en tunisie à des problemes....y compris moi m^me et sans doutes plus chi...... que sa carte de sejour de 10 ans qui est refusée parfois ....moi je ne l'ai mm pas encore apres 5 demandes et j'ai des probl's avec mon achat  alors QUID sa carte ..sur ce , moi je clos ce """"COUP DE GUEULE DE RLEUR POUR RIEN""""

epervier 8000 a écrit:
noyale a écrit:

Bonjour,
soyons zen,

8307 a posé une question qui le "turlupinait" et je trouve que c'est à  juste tître, il ns a fait part de la réponse à son questionnement (consulat de France), merci, je trouve que ç important de connaître les règles même si on est pas concerné.

Epervier tu dis : "ma carte de séjour )que je dois renouveler tous les ans et ce depuis 7 ans passés !!!! "  ordinairement si tu es Français- retraité au bout de 5 ans, si tu remplis tjs les conditions  tu aurais dû avoir une carte pour 10 ans



ordinairement çà existe en tunisie?? je suis en regle partout et je ,ne l'ai pas pour 10 ans expliquer plus haut pourquoi et je m'en fous suis pas a 150 dnt/an..suis plus inquiet pour mes titres bleus et propriétaires  .........et ce depuis 7 ans

Dommage que ce blog semble devenir un lieu de "règlement de comptes" où l'entr'aide semble s'oublier.....

Dommage que vous rallumiez un brasier éteint👎

Merci pour cette belle confirmation......

maryvoyages2 a écrit:

Dommage que vous rallumiez un brasier éteint👎

epervier 8000 a écrit:
epervier 8000 a écrit:
noyale a écrit:

Bonjour,
soyons zen,

8307 a posé une question qui le "turlupinait" et je trouve que c'est à  juste tître, il ns a fait part de la réponse à son questionnement (consulat de France), merci, je trouve que ç important de connaître les règles même si on est pas concerné.

Epervier tu dis : "ma carte de séjour )que je dois renouveler tous les ans et ce depuis 7 ans passés !!!! "  ordinairement si tu es Français- retraité au bout de 5 ans, si tu remplis tjs les conditions  tu aurais dû avoir une carte pour 10 ans



ordinairement çà existe en tunisie?? je suis en regle partout et je ,ne l'ai pas pour 10 ans expliquer plus haut pourquoi et je m'en fous suis pas a 150 dnt/an..suis plus inquiet pour mes titres bleus et propriétaires  .........et ce depuis 7 ans


""""""""NORMALEMENT """"""""j adore ce mot parfois et trés souvent inaccessible ICI....