Mutation 2018- rentrée scolaire cp

Bonjour à tous,

Je suis femme de militaire et mon mari est muté à Nouméa en juillet 2018.
Nous avons 2 enfants ... une petite fille de 5 ans et demi et un petit garçon de 17 mois. Je souhaiterais si possible avoir des renseignements car ma fille va rentrer en cp l année prochaine mais après quelques recherches nous avons appris que la rentrée scolaire sur noumea était en février alors qu en France en septembre.
Comment cela va se passer pour elle ? Va t elle faire sa rentrée en plein milieu de cycle ? Va t elle rentrer en cp qu en février 2019 mais dans c est cas là comment on fait de juillet à septembre ? Et elle aura du retard à son retour en France ! Merci beaucoup de vos retours si vous avez des infos

Julie

Bonjour.
Je n ai pas la réponse telle quelle à votre question, j arrive seulement en fevrier. Néanmoins voici le texte qui régit l arrivée des élèves en nouvelle caledonie https://denc.gouv.nc/scolarite-de-lelev … -caledonie
Aude

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder le document
Bonne soiree

Bonjour Julie,

Si vous arrivez en juillet, il vaut mieux inscrire votre fille en grande section à votre arrivée ainsi elle pourra faire le dernier trimestre pour s'"acclimater" au nouveau pays et se faire des petits copains et petites copines. En effet, des vacances de juillet 2018 à février 2019, ça fait long, très long et il vous faudra les occuper ! Ainsi, à la rentrée de CP elle connaîtra déjà certains enfants ce qui n'est pas plus mal quand on arrive dans un nouveau pays et une nouvelle école.
Bon courage

Bonjour,

Merci pour votre retour. Des que l on s est où est ce que nous habiterons nous ferons l inscription à l école

Cordialement

Julie

Pas de souci ils vous prendrons en CP et elle récupère vite le niveau des autres ils font bien les choses pour les expatriés pas de problème.
Syldany

Bonjour,
Nous sommes une famille qui arrivons début septembre 2018 en nouvelle Calédonie.
Nous avons 2 garçons, un de 3 ans et un de 6 ans. Nous n'avons pas encore de logement ni de travail.
On aimerait avoir des renseignements ou avis sur les différentes écoles de Nouméa, celles où maternelle et primaire sont localiser au même endroit, ou si certaines sont à éviter ou au contraire, si elles se valent toutes entre elles ?
Cela pourrait nous aiguiller pour nos recherches de logements.

Merci d'avance pour vos réponses
A.Claire

Bonjour,
Arrivée prévue aout 2018 avec notre fille de 8 ans qui devrait faire sa rentrée en CE2, beaucoup de questionnement concernant sa classe d'affectation,
Refaire une moitié de CE1 ou Faire une moitié de CE2 ???
Nous serons logés à Anse Vata, est ce que les écoles sont bien dans le quartier ?
merci
Cécile

Bonjour,
L'anse vata c'est vague, route de l'anse vata ou baie de l'anse vata?
Sinon, près de la baie, ce sont les quartiers sud, plutôt riches, les écoles sont correctes il me semble, mais il faudrait que ça soit des nouméens qui témoignent

kironelle a écrit:

Bonjour,
L'anse vata c'est vague, route de l'anse vata ou baie de l'anse vata?
Sinon, près de la baie, ce sont les quartiers sud, plutôt riches, les écoles sont correctes il me semble, mais il faudrait que ça soit des nouméens qui témoignent


Bonjour Kironelle
Nous serons boulevard de l'anse Vata, ça te parle ?