Vos avis sur les écoles privées?

coucou à tous, j'ai en ce moment quelques questions en MP sur les ecoles et collèges privées de Nouméa or mes enfants étant en public, je n'ai aucun element de réponse.
Ceux et celles qui ont des enfants dans un établissment privé pouraient-ils donner quelques infos? (satisfaction ou pas, qualité d'enseignement, coût, etc.?)

Merciii ;)

pfffffff  sujet maintes fois abordé dans de nombreuses discussions, tu sais Champagne ! , tu devrais apprendre à te servir du moteur de recherche, y'a un post épinglé sur le sujet.






















:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

:P
pas vraiment abordé mon cher romz..tout du moins, rien de précis! et pas d'avis clairement exprimés de parents ayant des enfants en âge d'être au college par ex...ou en fin de primaire. En fait, j'ai reçu un topo d'une maman en MP concernant une ecole privée du centre ville et franchement, elle n'était pas ravie...je trouverai interessant d'avoir d'autres retours.
mais bravo, je vois que la leçon est bien apprise :lol:

salut
je ne sais si vous avez trouvez réponses sur les collèges et surtout cotisation si oui pouvez vous me renseigner
vous plaisez vous et vos enfants a Nouméa nous devons peut etre partir(mon mari a trouvé du travail) avec nos trois ados nous avions envie de changer de cap quand pensez vous ? nous sommes motivé pour partir et en meme temps inquiets toutes vos réponses suggestions seront les bienvenues (prix loyer accueil vie pratique)
Merci beaucoup

bonjour Mersaca, beaucoup de réponses sont sur le forum, prends déjà le temps de le parcourir et tu y trouveras une mine d'informations. pour ce qui est de l'experience avec trois ados, jette un oeil sur le sujet épinglé concernant les bilans, tu y trouveras le mien traitant entre autres de mes 3 ados avant et après le départ.

merci pour les infos,mais sur le forum les infos ne sont pas tres précise et je ne sais plus quoi penser  on lit tellement de message décourageant!!!
au plaisir

décourageants? non je ne crois pas seuls parfois des constats réalistes. Ici comme partout ailleurs, on doit trouver du boulot, se loger, se nourrir et ce n'est pas parce que nous sommes sur une île ensoleillée que les règles changent et que les difficultés diffèrent...par contre, là où ça change, c'est au niveau de l'environnement qui aide quand même grandement à endurer parfois quelques galères!
Pour ma part, comme je l'ai expliqué pas mal de fois, pas de soucis, mais nous ne sommes pas arrivés avec 2 valises sous le bras, nous avons la 40 aine et nous avions suffisamment bossé en métropole pour s'assurer un avenir serein, il était hors de question de revivre une quelconque période de vache maigre, ça, on a donné! Donc, on partait que si on pouvait assurer le quotidien sans aucun problème et franchement, aucun regret, enfin si, celui de ne pas avoir pu le faire plus tôt! Quand aux enfants, encore une fois, ne te pose pas de questions pour eux, ils s'adapteront!

pour revenir au sujet principal du post moi mon fils a été en privé mais en maternelle, donc ça ne sera peut etre pas d'un grand interet pour tous mais sait on jamais !
mon plus grand est entré en petite section de maternelle l'année dernière (février 2010) en école privé, celle en haut de la place des coco (je sais pas si je peux citer) et franchement nous n'en sommes pas vraiment content non plus, je dirais meme très déçue ! bref, cette année, il change d'école et direction le public, mm si pour nous c'est beaucoup plus contraignant !
en effet l'année dernière nous avions choisi le privé car ici les enfants de petite et moyenne section en maternelle ne bénificient pas de cantine dans le public (enfin seulement 2 écoles sur nouméa et malheureusement pas dans notre secteur) du coup le privé était pour nous à priori la solution idéale puisqu'elle propose cantine et garderie, enfin bref tout sur place !
mais à coté de ça, nous avons eu pas mal de mauvaise surprise au cours de l'année, du coup, hors de question pour nous de le remettre la bas, donc meme si cette année il va falloir s'organiser pour trouver une personne qui le récupere le midi, le fasse manger et le redepose à l'ecole ben tant pis on trouvera mais au moins il aura une école à echelle beaucoup plus humaine et s'y sentira certainement mieux, enfin je l'espère ;)

voilà pour mon expérience

coucou Kilouz, tu n'es pas la seule à avoir ce sentiment sur cette école privée, j'ai eu d'autres echos pas très positifs..par contre, à l'inverse,  le secondaire est apprécié.
Sinon, pour le lycée, il y a Blaise Pascal à Anse Vata, très réputé (semi-privé)

oui en effet je ne crois pas etre la seule, ne serait ce que pour avoir eu des discussions avec d'autres mamans dont les enfants étaient dans la mm classe que celle de mon fils nous en sommes toutes venues aux mm conclusions et je peux te dire que nous sommes au moins 7 a avoir enlevé nos enfants de cette école, c'est quand mm énorme !

Au secours!
j'ai déjà écrit un post décrivant nos mésaventures "écolières" dans le public depuis notre arrivée donc je ne vais pas me répéter (bref : notre fille de 5 ans et demi n'est toujours pas scolarisée faute de dérogation pour la CP) Je voulais savoir, du coup, s'il existait une école primaire privée digne de ce nom? Vu ce que j'ai trouvé à ce sujet sur le forum est assez décourageant..:-( Quelqu'un aurait-il d'autres échos sur le privé pour les petits?

as tu vu avec le goupe scolaire qui se trouve à Anse Vata? Le lycée s'appelle Blaise Pascal mais le primaire porte un autre nom, c'est semi privé, des amis dont les enfants sont en primaire et secondaire en sont très contents.
Après bien sur, tu as James Cook mais là, tu es dans l'esprit international avec le budget qui doit suivre...

Merci beaucoup Champagne!

Nous sommes passés à côté mais comme nous n'avons vu que le lycée nous nous sommes dit qu'il fallait voir ailleurs ;-) De toute façon il était trop tard. Donc nous allons y retourner! Pour James Cook, hmm, ce serait peut-être dans une prochaine incarnation :-D Je vous tiens au courant. Bonne journée!

Pour ma part j'ai inscrit ma fille en privé à l'école Sacré-Coeur depuis février 2011, et j'en suis très satisfaite.
J'ai pu lire quelques commentaires qui n'en font pas des éloges, mais je pense que dans chaque école il y a toujours des parents insatisfaits.
Elle est dans cette école car je suis à la limite de 4 quartiers et l'école de secteur ne me plaisait pas du tout.
Et lorsque nous sommes arrivés, elle a été dans une école qui n'était pas celle du secteur, mais elle avait été accepté faute de place ailleurs.
Et dans le public, elle a eu quelques soucis d'intégration, les petits n'arrêtait pas de  l'embêter etc... il y en a même un, une fois qui a essayé de l'étrangler, c'est pour dire.
Et bien a Sacré-Coeur, aucun problème d'intégration, et pour y avoir fait un stage de 3 semaines, pour une réorientation professionnelle, je peux dire que c'est vraiment un bon établissement.
Après certes, il y a 500 élèves, 3 classes par section, mais les plus petits ne sont pas avec les grands.
Dans cette école les enfants apprennent le respect, la tolérance et à penser aux autres.
Après  je ne sais pas trop ce que les autres reprochent à cette école, mais ils ont surement des raisons valables.