Quartier blanchot quelle ecole quel college

Voila le topo , mon mari a reussi a nous avoir un appart pour 2 mois environ à la Baie des citrons donc ça c'est cool c'est un meublé et ça va nous permettre d'acheter tranquillement ce dont on aura besoin lorsqu'on aura un appart ou une maison .
A son boulot un des ses collaborateur habite une maison quartier blanchot assez sympa il veut la lacher pour aller habiter sur un bateau et a donc proposé naturellement à mon mari de la reprendre à partir de janvier / février.
Elle est situé quartier blanchot et je n'arrive pas a savoir niveau carte scolaire de quel collège et ecole ça dépent ?
Mon gamin ayant deja des difficulté scolaire je ne voudrais pas qu'il se retrouve dans un college "zep"
quelqu'un peut il me renseigner ? et si eventuellement college privé quel cout ?
Merci d'avance de vos reponses :)

Bonjour,

Le quartier Blanchot est un bon quartier. Son avantage est qu'il se trouve à proximité de la ville, à quelques centaine de mètres de la place Henri LAFLEUR qurtier ou se trouvent réunies toutes les banques .

Je vais me renseigner sur les écoles situées à proximité.

Tata

merci beaucoup Comtois
Alors si j ai bien compris "tata" c'est salut ? a plus tard ?
faudrait que j epotasse un peu les expressions caledoniennes moi :D

A mon avis, tu n'as pas de souci à te faire, toutes les écoles des quartiers sud sont plutôt bien ;)

Je ne te conseille pas les écoles privées, elle ne coûtent pas chères mais sont plutôt fréquentées par les calédoniens, toutes ethnies confondues, et le niveau n'y est pas meilleur :/

Mon fils a fait une partie de ses études au lycée Blaise Pascal, et le niveau a beaucoup baissé :(

Il est probable que tu dépendes de Mariotti (collège) et de La Pérouse (lycée) très bons tous les deux...

As-tu été voir sur le site du rectorat ?

va faire un tour sur le site des Nouvelles du mercredi 25 novembre page 2, tu as un article intéressant sur la scolarité ;)www.lnc.nc

A+ :D

hello hello me revoilou donc
merci pour les liens je vais aller y jeter un oeil >
meme si c est pas quartier blanchot ca sera de toute facon sud sud ( BDC anse vata blanchot val plaisance ) mais bon comme c est pour un emmenagement debut fevrier les agences me disent qu elles n ont rien de correct et comme je recherche en residence et non en petit quartier pas beau lol ! la ou on est pas exemple il y a tres souvent une odeur de poubelle dans l'air pas terrible...

Faudra t'y faire ;) l'odeur des égoûts sévit un peu partout ici même dans les quartiers sud :/

La ville de Nouméa (et la NC en général), a de gros retards au niveau assainissement...ne me demande pas où l'argent passe, mais pas là en tout cas :mad:

Hé hé ! Dans la chambre que nos amis ont mis à notre disposition, nous avons de vieux relents d'égouts qui émanent des canalisations...
Un vrai rêve ! Mais on avait la même chose en région parisienne. C'est pour pas trop nous dépayser !!!
Du coup, je me promène avec mon Destop dans la poche ! :lol:

Et encore, t'as été faire un tour en baie de ste Marie ?

Question odeur, c'est le top ;)

Ils ont créé un ilôt artificiel pour favoriser le courant anti redéposition (comme la lessive décrite par Coluche !) des déchets non traités...mais ça a fait flop...comme prévu :lol::lol:

:lol:
On y a juste fait un tour en voiture. On a donc vu l'ilôt en question, mais on n'a pas profité des bonnes odeurs !

J ai trouve un appart pour le 1er fevrier a l anse vata ! je suis trop contente surtout que le proprio veut bien attendre un mois pour nous eviter de payer 2 loyers en janvier
je suis aller deposer le dossier de resa ce matin je suis trop contente pile poil la ou je voulais en plus avec une grande terrasse mon mari pourra mettre son bbq lol et surtout y a la clim !!!! parce que la j avoue que la ou on est en ce moment on est pas gaté :S soit on ferme les fenetres et on meurt de chaud soit on ouvre et on dors pas de la nuit a cause des beuglards dans la rue ...
du coup la maison quartier blanchot on va y aller tout de meme une semaine car le collegue part en vacances et on va s occuper des animaux j ai trop hate mon chat me manque trop la !

heu en fait c etait pour dire que du coup le college pour mon fils sera mariotti et en bas de la residence il y a l ecole maternelle les Lys

Chouette ! Tout s'arrange finalement comme tu le souhaitais ;)

Mariotti, c'est très bien, et tout près, il pourra y aller à pied s'il en a le courage !

J'espère que côté bruits tu seras épargnée, mais des cinglés font quelquefois la course en bord de mer...

T'avais pas de ventilos au plafond dans ta maison ?

La clim va faire sérieusement grimper la note EEC :one

A+ :D

non y a juste un ventilo sur pied qui fait un bruit d enfer en plus impossible de le mettre la nuit ... heureusement que c est que pour 2 mois car vu le prix qu on paye je commence seireusement a me dire qu on s est fait un peu "couillonné" :lol: en plus moi qui n a pas du tout la main verte j ai des plantes a arroser oh joie ...
pour les courses ils peuvent en faire autant qu il veulent il y a une tres longue allee qui separe la residence ou on va etre a la rue genre de quoi construire encore 2 batiments lol

Hello,
C'est l'envers de la belle carte postale avec les moustiqes, les odeurs, la chaleur, les bruits, et j'en passe...
J'oubliais les prix... Et non ! il vaut mieux ne pas en parler...
Tata et bon week end.

Oh Comtois, tu ne devrais pas parler des choses qui fâchent ;)

D'aucuns vont être déçus :lol:

Le mieux, c'est quand même un ventilo au plafond...et c'est même plus écolo....;)

je l avais a toulouse le ventilo au plafond :D
Maintenant a voir si je vais pas en  mettre un au nouvel appart tout simplement :)

tu peux toujours en installer un, ça ne doit pas être trop compliqué à installer ;)