Rencontre avec un dominicain

Bonjour !

Excusez moi pour le retard.. en effet le décalage horaire, la reprise du boulot, et les fêtes... ne m'ont pas laissé beaucoup de temps.

Donc oui nous avons discuté, on discute toujours.. mais rien de plus. J'y retourne en février mais ça en restera là 😊

Merci pour vos messages.

Laura

Merci Pierre 😊

Bonjour à Tous et Bonnes fêtes !

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas répondu simplement parce que le retour, le travail, les fêtes etc... j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi.

Pour mon profil, je viens de rajouter une photo et loreleï n'est pas un pseudo, simplement mon deuxième prénom. Mais je signe tous mes messages de mon prénom : Laura.

Je ne suis pas déçue, je m'attendais à toutes vos réponses, que j'ai d'ailleurs pris en considération. (Merci encore 😊)

Je retourne là-bas en février mais pas pour lui, simplement parce que ma maman veut y retourner..

Bonnes fêtes à Tous.
Laura

Bonjour à Tous et Bonnes fêtes !

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas répondu simplement parce que le retour, le travail, les fêtes etc... j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi.

Pour mon profil, je viens de rajouter une photo et loreleï n'est pas un pseudo, simplement mon deuxième prénom. Mais je signe tous mes messages de mon prénom : Laura.

Je ne suis pas déçue, je m'attendais à toutes vos réponses, que j'ai d'ailleurs pris en considération. (Merci encore 😊)

Je retourne là-bas en février mais pas pour lui, simplement parce que ma maman veut y retourner..

Bonnes fêtes à Tous.
Laura

Bonnes et Joyeuses Fêtes à vous Laura  et à tous les membres de ce forum RD

Bonjour
Je suis en vacance  en republique dominicaine  j ai 60 ans suis une femme  et à Las terrenas  juste pour décompresser  seule pas besoin d amourette pour sa en france sa ne manque pas et comme vous dites c est un pays pauvres et je les comprends que ferrai t on a leurs place tout c est jeunes suivraient n importe qui pour avoir mieux .
Mais pour moi c est pas du tout le but alors ceux qui veulent tenter le coup hommes ou femmes avec des jeunes je les plaindrait  surtout pas car l on ne dois pas profiter  de la pauvreté  des autres 60 balais avec des jeunes lol comme sa vous dites c est par intérêt  rien de plus normal c est indirectement  de la prostitution mais las terrenas et connue  pour sa il y a de la demande donc de l offre moi je trouve sa bien triste
Au plaisir de vous lire
Christine

Lilas,
Ce n'est pas si simple, beaucoup s'illusionnent vraiment sur la nature des sentiments qu'on leur porte, d'ailleurs sur le moment peut-être certain(e)s y croient-ils aussi du côté Dominicain.
L'amour est aveugle, et ce n'est pas d'hier, voyez les angelots qui le représentent, ils ont tous des bandeaux sur les yeux...

Pas de souci mais c est vrai ici mon ami français du var comme moi vie trois mois à Las terrenas et viens depuis 3 ans et me dit ici attention  les dominicains sont prêt à tout d ailleurs il a un jardinier très sympas  qu il paye très correctement  mais celui ci viens sans arrêt lui demander de l argent  la c était pour sa mère qui venait  de décédée en haiti  nous ne sommes avons même pas si c est vrai alors soyer très prudente carte bleu et autre ici pour eux nous sommes des riches car  ils n on aucune idée que un ouvrier à du mal à s en sortir en france car nous venons en vacances et sa se comprend voyer votre ami mais rester sur vos garde

Bonne soirée
Christine

Bonnes fêtes au participant du "forum"

Ayant passé la soixantaine, je suis avec la même amie dominicaine depuis + de 7 ans, elle a 23 ans de moins que moi, ce qui ne me dérange pas,  mais elle non plus  (vous me direz que c'est normal...) mais comme ses parents, les deux étant dominicains ont le même écart d'âge, cela ne nous pose aucun problèmes vis à vis de nos familles respectives.

Le bon sens devrait prévaloir dans ces situations ; évaluation des patrimoines respectifs, successions antérieures à respecter ou non, faire un contrat pour ne pas se faire dépouiller en cas de séparation qui peut toujours arriver.

Une fois ces problèmes réglés, vivez vos relations sereinement. L'amour sous les tropiques n'est pas donné à tout le monde, mais c'est beau quand ça fonctionne sans arrières pensées.

Exceptionnellement, vu la période, je vous embrasse toutes et tous.
Felipe

Deja je vous souhaite une bonne annee 2018,  faut pas generaliser le cas  beaucoup des etrangers qui viennent  en RD  sont des pervers aussi , pas seulment les dominicains [es]        ,exemple l anglais qui etait venu rencontrer la jeune dominicaine sans meme  un peso en poche , la fille lui a donné a manger pendant 3mois parcequ il n avait pas de fric le vieux,c'est bien ça.

Bonsoir

Je suis d accord avec vous mais je peu vous que les touristes oui en pervers dois y en avoir mais je pense pas que ce soit la majorité et personne  n obligé personne des deux côtés je suis française et respecte toute personnes qui me respecte et peu importe le pays je m adapté et je trouve les dominicains super sympas

Je vous souhaite  une excellente santée bonnheur et tout ce donc vous rêvez pour l année 2018

Christine

Merci Lilas a toi aussi

Je ne vais pas me faire que des amis mais bon,  un peu de réalisme de temps en temps ne nuit pas.  Vous croyez vraiment que les jeunes et beaux dominicains aux sourires ravageurs, rencontrés dans les all in, ou dans le colmado du coin, peuvent craquer pour les corps flétris et flasques de gringas ménopausées (  :lol: je viens de fêter mes 60 ans ) , vous pensez sincèrement que la petite chica de 25 balais , issue du barrio est éblouie par l'intellect de l'européen, alors qu'elle a du mal a compter sans calculette et que  son idéal de vie ressemble aux stars de télenovelas ...
C'est beau de croire au père Noel, et de faire des voeux ;  c'est de saison  ;)

Tout à fait de votre avis Tina.Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit.

bonne annêe à tous et bonne santé,le plus important.

alain

bonsoir ,bonne annee 2018 a vous tous ,dans la vie chaque personne  a sa chance ,peut etre toi  t as pas de chance avec les jeunes mais  je vois beaucoup qui sont heureux avec des jeunes .j ai une amie agee de  22 ans elle s'est mariée avec un espagnol ,ils ont 4ans ensemble et elle est  fiere de son mari .parfois le probleme c est chez les vieux que joden mucho .

Tu es sur de ton espagnol ?????"los viejos que joden mucho"  Je pense que tu voulais dire les vieux  sont des chieurs,  mais là tu as écrit qu'ils ''baisent'' beaucoup :lol: c'est pas grave .....La vieille,  moi en l'occurrence , je te dis que contrairement à ce que tu penses, j'ai beaucoup de chance dans la vie; être heureuse et surtout ne pas être naïve
Bonne année à toi

A chacun son point de vue,mais toutes les dominicaines ne mentent pas,ne réclament pas d'argent sans arrêt.Je les  respecte,mais à une quantité assez limitée.
Croyez moi,il y en a des biens.
Mon histoire serait longue à vous raconter,mais  avec une passion certaine,malgré tous les problèmes de santé.

Bonne année à tous,et bonne santé pour 2018.

ALAIN

Tinadecastillo a écrit:

Tu es sur de ton espagnol ?????"los viejos que joden mucho"  Je pense que tu voulais dire les vieux  sont des chieurs,  mais là tu as écrit qu'ils ''baisent'' beaucoup :lol:


"joder" c'est faire chier. Si elle dit "los viejos que joden mucho" elle veut dire en effet que ca peut etre aussi les "vieux" qui emmerdent beaucoup (les jeunes)  ;)

Pour ma part, je rejoins aussi ceux pour qui ca a marche.
J'ai rencontre mon mari en RD quand j'y vivais (pas un sanky par contre...), depuis on a vecu dans 3 pays differents. On a la trentaine, ca fait 8 ans  :)
Mais je reviens souvent en RD ayant un appart sur place et je les vois les jeunes sur la plage enamorandose de toutes les jeunes europeenes. ca pleure le dernier jour... et des la fin d'aprem, une fois que la fille est dans l'avion, ca reprend le meme jeu avec la nouvelle arrivee sur la plage.
Mais bon, souvent il faut faire l'erreur pour apprendre...

salut
pour la linguistique je rejoindrais plutôt french new-yorker
d après mes sources joder en dominicain( différent du castillan) c est faire chier ,seulement.
Baiser ce serait plutôt «rapar»
happy new year

bernard/miches a écrit:

Baiser ce serait plutôt «rapar»
happy new year


Bonne année et bonne bourre ... :kiss::joking::sleep

Nan, je déconne...

Diccionario Dominicano
Joder : vocablo que tiene muchos significados: Molestar "muchacho no jodas tanto, tranquilízate", Hacer el amor "me pasé toda la noche jodiendo con esa tipa", engañar : "Ese tipo me jodió con 1000 pesos"


ps;  et pour baiser on dit aussi zingar ;-)

Tinadecastillo a écrit:

Diccionario Dominicano
Joder : vocablo que tiene muchos significados: Molestar "muchacho no jodas tanto, tranquilízate", Hacer el amor "me pasé toda la noche jodiendo con esa tipa", engañar : "Ese tipo me jodió con 1000 pesos"


ps;  et pour baiser on dit aussi zingar ;-)


Et aussi :
Fikki-Fikki
ou
chikki-chikki
:-)

Tinadecastillo a écrit:

Diccionario Dominicano
Joder : vocablo que tiene muchos significados: Molestar "muchacho no jodas tanto, tranquilízate", Hacer el amor "me pasé toda la noche jodiendo con esa tipa", engañar : "Ese tipo me jodió con 1000 pesos"


ps;  et pour baiser on dit aussi zingar ;-)


Oui mais elle n'a pas dit «  jodiendo CON alguien » donc c'est différent ;)

Frenchnewyorker, Vous habitez New York ? moi je vis depuis 10 ans dans le campo , OK  ;);)

Pardon je ne savais pas qu'oser dire quelque chose sur la langue dominicaine etait inacceptable sur ce forum.
Tu vis depuis 10 ans en rep dom mais tu n'avais pas compris sa phrase donc je me suis permise de rectifier, je ne vois pas le mal...  :unsure
J'ai vecu en RD et je parle couramment espagnol dominicain, langue que je parle chaque jour depuis 8 ans chez moi et dans mon quartier, 100% dominicain.

Les émoticones,  cela ne veut rien dire pour toi ?
Cela  ;)  c'est un clin d'oeil par exemple , cela signifie qu'on rigole , qu'on ne se prend pas au sérieux
Oui j'ai compris sa phrase , et en le chambrant un peu ce n'est pas l'expression ( que je comprends avec mon acquis qui n'est pas limité à 10 ans dans le barrio mais je n'ai pas envie de te raconter ma vie, et que toi tu comprends différemment mais t'as pas la science infuse non plus ;)   ) Mais le fond de sa pensée que je conteste.
Alors je vais mettre les points sur les I:  un couple mixte cela peut fonctionner ( mais je reste persuader que cela a plus de chance de durer avec un âge et un niveau social égal , un vieux ( vieille ) avec un ( une jeune) ça peut fonctionner mais c'est l'exception, et si cela ne fonctionne pas c'est pas parce que les vieux font 'chier ' C'est parce qu'a la base il y a arnaque!!!

J'aimerais bien savoir où en est cette histoire d'amour

Bonjour à tous.


Je porte à votre connaissance que des messages ont été écartés, soit pour être hors-sujet, soit pour dénigrer les dominicains de manière générale.


On accepte que quelqu'un raconte une histoire personnelle qui s'est mal passée. Nous n'acceptons pas les jugements mettant en cause une nationalité dans son ensemble.


@Honey0283


Lorelei ne vous a pas répondu, vous avez également posé une question similaire sur le forum anglophone et vu l'ambiance conflictuelle, je ferme cette discussion.


@Lorelei


Si vous désiriez que je rouvre ce fil ou si vous désiriez me faire part d'un commentaire, contactez-moi par message privé.


Merci.

G.V.

Fermé