Rencontrons nous.

Bonjour à tous.
Il y a une habitude que nous avons perdu depuis pas mal de temps. Celle de nous rencontrer, non plus virtuellement, mais physiquement.
Personnellement, j'ai assisté a 4 de nos rencontres antérieures. La première de toute à Nizao chez Yann et toutes les autres organisées à Santo domingo au Mirador Sur.
Et j'avais aussi organisé une rencontre sur la plage de Macao à Bavaro.
Que de bons souvenirs, même si au soir de la rencontre de Macao j'avais explosé mon moteur sur l'autoroute.
En ce moment, je n'ai pas trop le temps, mais où pourrait préparer une prochaine rencontre pour 2019 vers les mois de février / mars. De ce fait on aurait tout le temps pour la préparer. Où, quand, comment, combien.
Pour rallier ceux du nord et du sud, et même de l'est comme Samaná, on pourrait la faire à Jarabacoa en organisant par exemple une visite aux chutes de jimenoa ou baiaguate, ou canyoning ou rafting, ou bien d'autres choses.
Un pic nique a la confluence pour se baigner dans la rivière.
Enfin, vous voyez, il n'y aurait que l'embarras du choix.
Ou alors on pourait aussi se rencontrer a la capitale au Mirador Sur comme les autres fois. Une pella partie comme Jean Marie nous avait proposé la dernière fois ?
Faites part de vos commentaires et trouvons un compromis qui satisfasse tout le monde, si tant est que vous soyez réceptif au projet.
Il y a actuellement sur le forum du site Expat.Com beaucoup de nouveaux intervenants qu'il serait intéressant de mieux connaître.
Cordialement

@Pierre
Si Samana est à l Est où est Higuey/ Bavaro? Extreme orient  :):):):dumbom:

Trêve de plaisanterie, une fois à Santo Domingo pour nous, monter à Jarabacoa ne serait pas beaucoup plus loin, Et toujours moyen de co-voiturer ...Et je pense qu 'il y a plus de monde nord et est ( puisque tu considère Samana à l 'est),qu 'extreme est donc, et sud.
.
Donc nous sommes partants Lumi & moi, si Février ou Mars,où que ce soit mais notre préférence  irait à Jarabacoa, où plus d activités sont possibles.

Cordialement

Bonjour Pierre,
Et merci pour votre investissement :)
Je m'occupe des événements chez Expat.com et je serais ravie de pouvoir vous aider, si vous avez besoin n'hésitez pas!
Une fois la rencontre créée dans notre section événement sur le site, j'enverrais vos invitations à toute la base de données pour toucher un maximum de nos membres.

Bien à vous!

Mégane
Expat.com team

Salut Pierre,

Une petite randonnée de 3/4 h à 1h de marche pour aller aux chutes serait pas mal. Je vois sur google map qu'il y a 2 chutes distantes d'environ 300m à vol d'oiseau pour les saltos Jimenoa. Ce serait pas mal de faire les deux! D'après les commentaires sur le Net, il y a des dénivelés importants qui font que les 3/4h de marche serait peut-être vite atteint...Que peux-tu nous proposer comme circuit intéressant du point de vue touristique ?
Un bus au départ de Santo domingo pourrait faciliter les choses et prolonger le temps d'échange, non?

Bonjour Robinson972.
Parfois Monsieur Google Map nous induit en erreur.
De plus, en montagne, le vol d'oiseau n'existe pratiquement pas.
Il y a plusieurs kilomètres entre les 2 chutes d'eau sur la rivière Jimenoa.
Il y a celle, actuellement fermée, que l'on rejoint depuis le KM 4, à 4 KM avant Jarabacoa, et l'autre , à la sortie de Jarabacoa, en direction de Constanza. Il doit bien y avoir 15 ou 20 Kms de distance entre les deux.
De toute manière, depuis plusieurs mois la première chute est fermée, car les passerelles d'accès à la chute se sont  effondrées.
Néanmoins il y a la deuxième chute tout aussi rafraîchissante que la première, à laquelle on peut aussi rajouter le salto de Baiguate. Un petit effort de marche à pieds et on plonge dans l'eau fraîche.
Sinon, il y a la route du café qui nécessite un peu plus d'effort.
Un petit guide complémentaire :
http://www.americas-fr.com/voyages/vill … bacoa.html
Personnellement, je pense que si nous organisons une rencontre picnic par exemple, à la Confluencia, c'est là que se retrouve toute la jeunesse de Jarabacoa, mais pas seulement, car les dominicains de Santiago et de Santo Domingo viennent se ressourcer en fin de semaine, samedi et dimanche. Il y a un monde fou, de l'animation, des chevaux pour des balades, la rivière pour se baigner et la musique pour danser. Et il faut aussi bien penser qu'au mois de mars, la température locale sera plus au niveau du printemps que de l'hiver. Pour se baigner, c'est mieux.
Pour vous mettre encore l'eau à la bouche :
https://www.youtube.com/watch?v=096ghC84VNU
Et j'allais oublier. Ici, nous sommes dans les zones de cultures des orchidées, et je connais des VIVEROS fantastiques avec des milliers de fleurs toutes plus belles les unes que les autres.
Quoi qu'il en soit rien n'est figé. 2 personnes ont répondu jusqu'à présent et penchent pour Jarabacoa. Mais on attend les autres...
Cordialement

Super initiative Pierre, mais février/mars, c'est la haute saison pour ma maison d'hôtes, donc pas possible de me libérer, sauf si j'avais vendue avant.
Bises.

Salut à tous,
à part le co voiturage tout m'est impossible à faire en pasola...
Mais belle initiative quand même

Bonjour Capitaine Tartine.
Caribe Tours dessert toutes les villes du pays, sans problème.
Et vous pouvez même mettre votre passola en soute.
Why not ?
Cordialement

Désolé Pierre, mais trop de paperasse à faire dans mon pays d'origine pour être avec vous à cette période de l'année. De retour plutôt mi avril début mai même si qq semaines en début d'années restent possibles.
La retraite n'est pas si facile à organiser, un boulot...

Moi, idem que Ecu03.... Quelle coïncidence, je prévois être aussi de retour entre avril et mai... plus probable en avril. - finit les coups de tête pour ce paradis qui m'a coûté la peau des f*s*es. - A vrai dire, cela valait la peine d'avoir un titre de séjour légal dans ce pays qui n'a rien à regretter aux palmiers artificiels du Qatar.

Bonne fête et bonne rencontre !

Bonjour à tous.
C'est bien dommage de ne pas vous avoir avec nous.
Néanmoins, étant donné le peu d'engouement pour cette rencontre, je ne sais pas si elle aura lieu. Pour l'instant, 2 personnes se sont invitées... C'est pas beaucoup.
Il n'empêche que la qualité des rencontres prévaut sur la quantité.
Peut être pourrait on inviter les espagnols et les anglais de la République Dominicaine à se joindre à nous.
A voir. De toute façon, ce projet reste ouvert à toute idée nouvelle. Rien n'est figé et il reste encore du temps.
Beaucoup de compatriotes pensent, à mon sens à tort, que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Pour la coupe du monde de football, j'avais lancé l'idée de nous rassembler pour pouvoir apprécier dans une ambiance festive la compétition. 2 compatriotes avaient répondus à mon appel. Pour la bière au frigo mais pas seulement ; pour l'amitié assurément. C'était peu et beaucoup à la fois. Mais c'est comme cela que je conçois la vie. Faire des rencontres. On n'a rien à vendre. C'est que du plaisir.
Cordialement

salut Pierre
ben on fera ça à trois :joking:

ceci dit l idee de se rencontrer avec les autres nationalités pourquoi pas.

de toute façon d ici l'année prochaine ,il y aura des nouveaux et des anciens se réveillerons

https://web.facebook.com/expat.blog/pho … 6E_MAneQIQ


Bonjour à tous.
De quoi nous mettre l'eau à la bouche.
En République Dominicaine, nous avions poisson grillé ou langouste sur la plage de Macao ( qui va être privatisée bientôt ) ou paella au Mirador Sur de Santo Domingo ou sandwich party toujours au Mirador Sur de Santo Domingo. Sans oublier la première rencontre chez Yann à Nizao.
Cette fois cela pourrait être différent ?
A vos claviers...
Cordialement

Pierre Rep Dom a écrit:

En ce moment, je n'ai pas trop le temps, mais où pourrait préparer une prochaine rencontre pour 2019 vers les mois de février / mars. De ce fait on aurait tout le temps pour la préparer. Où, quand, comment, combien.


Beaucoup doivent se dire que février / mars c'est encore loin et qu'ils ont le temps de se décider. Mais ne serait-il pas judicieux de proposer 2 ou 3 dates et de retenir celle qui obtient le plus de ralliements ? D'autant plus que les nuits étaient encore très fraîches en février/mars 2018 (température de l'eau pour la baignade).  Personnellement le mois de juin me plairait davantage.
Je proposerais également de reporter la rencontre s'il y a moins de 10 participants inscrits 1 mois avant la date retenue. On a la possibilité de créer un évenement sur le site d'Expat et de connaitre le nombre de membres qui sont interressés!

On peut utiliser "doodle ", pour bloquer la bonne date

https://doodle.com/fr/

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour à tous.
De quoi nous mettre l'eau à la bouche.
En République Dominicaine, nous avions poisson grillé ou langouste sur la plage de Macao...
Cordialement


Oui mais, selon le mois, il faut choisir son menu ! essayez le poisson lion (cousin de la rascasse, dit aussi rascasse volante), dangereux à pêcher sa piqure est très douloureuse, mais excellent dans l'assiette, en plus c'est une catastrophe pour les Antilles ou il a été introduit par négligence alors qu'il n'a aucun prédateur. Mangez en le plus possible avant qu'il ne bouffe tous les autres et mette les pêcheurs au chômage..

https://wannaboats.com/wp-content/uploads/2018/03/veda-pescados-mariscos-republica-dominicana.jpg

Bonjour Pierre   ton idee est excellente mais de las terrenas nous avons  deja  2 h 30 de route  pour st dom  imagine  sur jarabacoa  pour une seule journee  desolee    impossible  bcp de personnes  refractaires    partir en decouverte demande organisation  sur plusieurs jour s pour venir sur la cote  nord  jusqu a   punta rucia  et  associer l utile a l agreable!!! de plus d ici pas de depart de caraiibes tours     
pour etre equitable en trajet   voir  la localisation des personnes interessees    et essayer de mettre distance  egale   pour chacun   seul probleme l endroit risque de ne pas etre tres attractif pour  la rencontre  pas facile  de reunir tt le monde     meme  pour les reunions a l ambassade de france  alors  imagine  celle ci!!!
dommage    nous sentons un peu isoles  c est vrai  les uns des autres     bonne reussite malgre ce
cordialement  sandra

Bonjour Marjandre.
Et oui, il est bien difficile de contenter tout le monde.
Mais vois tu, Bernard de Miches serait disposé à venir. Miches c'est une sacrée trotte.
En passant par San Francisco de Macoris il doit y avoir une petite centaine de KM guère plus.
Une amie est venue l'autre jour de Nagua en bus, certes ce n'était pas Caribe tours, mais un petit bus qui relie les 2 villes en un peu plus de 2 heures.
Quand j'ai assisté aux différentes rencontres organisées au Mirador Sur de Santo Domingo, en venant de Bavaro, cela faisait pas mal de KM aussi, mais qui veut peut.
Maintenant, l'idée de Jarabacoa n'est pas non plus finalisée. Peut être pourrait t'on organiser quelques chose sur Las Terrenas ? pourquoi pas ?
Cordialement

hello pierre   oui  manque le bac  de samana  a la cote est   cela  apporterait bcp de solutions aux echanges  et tourisme   a voir   ce que va descider  le gouv!!! d ici plus de 2h 30 de route       et de frais a ne pas negliger  l auto piste la  plus chere de rep dom   soit 5 h de route  dangeureuse  suirtout de nuit  pour le retour    l idela  le bus  c est sur  depart  7 h arrivee st dom  9h 30   retour  max   18 h  guagua par sanchez!!!!  et oui  la vie des iles   faut s adapter     donc  etude a faire    pour etre agreable a tous   l ile est grande et vaut le coup d etre  visitee   il me reste bcp a voir  et y vit depuis 13 ans!!!!  on se tient au courant    cordialement  sandra

Bonjour Pierre,

Nous sommes  partants pour mi-avril à Jarabacoa
Belle initiative

bonne journée
Férielle

Bonjour à tous.
Merci ferielle78 pour votre réponse.
Mi avril, ou alors début mai pour pouvoir accueillir Ecu03 et Joachin01.
Quelle que soit la date, nous serons heureux de vous rencontrer, à la maison ou dans un autre lieu à définir.
https://i.ibb.co/NFmCTtt/IMG-20181004-114502.jpg
Cordialement

Peu importe le dénouement du futur, si la bienséance ou la sagesse devait avoir un nom, elle s'appellerait PIERRE Rep Dom. On aurait beau écrire mais, on ne pourrait jamais trouver mieux a dire dans son essence et son accent !!!

C'est ta maison Pierre,magnifique le jardin!

Bonjour à tous.
Je relance cette proposition de rencontre.
Mais si personne, ou trop peu de nos amis désirent se rencontrer, j'annulerai tout.
Si vous éprouvez le désir de nous rencontrer, afin de sortir du monde virtuel dans lequel nous nous trouvons grace à Expat.com, j'ai lancé l'idée de cette éventuelle rencontre.
Ce qui ressort de nos discussions passées :
-Mars / avril trop tôt.
-Lieu de la rencontre. Je proposai Jarabacoa, de manière à faire connaître cette région, mais tout est ouvert. S'il y avait un autre lieu qui rallierai les suffrages, on tiendra compte de l'avis de chacun.
-Attendre l'arrivée de certains de nos amis tels que Ecu ou Joachin.

Maintenant il faudrait fixer une date. Je la fixe arbitrairement au 18/19 mai.
J'attends vos messages.
Bonne journée à tous.
Cordialement
-

Bonjour à tous.
J'explique le problème du jour.
J'ai créé l'événement dans la rubrique "communauté ", une première fois, et ceci en français, anglais et espagnol. Cela a été annulé par nos gentils modérateurs. Je l'ai refais une deuxième fois, à nouveau annulé par nos mêmes gentils modérateurs.
J'y ai passé du temps, de l'énergie. Basta.

Bonsoir pierre,
Remettre l'invitation  directement sur le forum
Cordialement
Ferielle

Annulé par les modérateurs ?
C'est dingue, je viens de recevoir un mail d'expatBlog m'indiquant :
Hey ! pierre RepDom vous a invité à Rencontrons nous

L'info et les modos ne se croisent pas ?

Trop tôt pour moi pour savoir comment je pourrais faire pour venir jusqu'à Jarabacoa mais si je trouve une solution ce sera avec plaisir

Je sais pas ce que cela vaut car je ne suis pas sur place, mais je serai heureuse de te rencontrer Pierre. Ainsi que tous ceux qui le souhaite. Pour l instant je ne peux pas prendre de congé. Si j ai une opportunité ce sera fin d année. Octobre à décembre... Et je serai heureuse de visiter ta région. Qui a l air d un petit paradis.

Bonjour à tous.
Avec l'aide de Megane, je viens de créer à nouveau l'invitation pour participer à cette rencontre.
J'espère simplement que cette fois ci, elle ne sera pas purement et simplement mise au pannier par nos nos gentils modérateurs.
Cette rencontre se déroulera samedi et dimanche, de manière à  profiter un peu plus de cette magnifique région.
Tout est expliqué dans la rubrique " événements "  ( communauté - événements )
Si certains avaient un désir particulier, une demande à faire, je reste bien évidemment à votre écoute.
Si vous désirez participer à cette rencontre, vous devrez juste vous préoccuper de l'aspect hébergement. Je peux vous indiquer des hôtels sur place.
J'espère que cette rencontre sera suivie par bon nombre des membres de Expt.com.
Je reste à attendre des nouvelles de votre part.
Cordialement

Bonjour à tous.
J'ai reçu un appel téléphonique d'une personne qui est intéressé pour participer à cette rencontre et qui me demande d'apporter un aspect supplémentaire.
En effet, il aimerait qu'au cours de ce Week end nous puissions aborder le thème "investissement".
Tous ceux qui ont un projet économique, financier ou autre, et qui désirent en parler, en cherchant des associés, des partenaires, des idées, pourraient très bien utiliser un moment pour le faire.
Précision faites, j'espère vous voir très nombreux lors de cette rencontre.
Cordialement

Si tu as besoin d'aide dis le.
As tu déjà une idée des modalités?

salut.Pierre
boire un coup no problem.
le lieu importe peu,la date sera l'unique critère.
cdt

Bonjour Bernard.
Dans la rubrique " Communauté " et la  sous rubrique " événements ", tu trouves ceci :

""sam. 18 mai 2019 12h00 - dim. 19 mai 2019 17h00
Jarabacoa, Jarabacoa, La Vega, République Dominicaine
809 876 77 88
JARABACOA
[email protected]
Bonjour à tous,

Je propose à toute la communauté expat.com, de toutes les origines, francophone, anglophone, italophone, hispanophone, etc basée en République Dominicaine... de nous rencontrer afin de faire plus ample connaissance, et de visiter, ou du moins connaitre un peu mieux la région de Jarabacoa.
La rencontre aura lieu le 18 et le 19 Mai 2019 à partir de 12h . Nous nous donnerons rdv à Jarabacoa.
Au milieu des montagnes et des rivières, cette région magnifique au printemps permanent, Jarabacoa est la ville où il y a beaucoup d'eau. ( en Taïno ).
Sport de montagne, de rivière.
Le samedi, on visitera les chutes d'eau de Baiguate et JImenoa ( pour les plus sportifs d'entre nous.
Le soir, restaurant magnifiqye au bord de la rivière.
Dimanche matin, quartier libre pour que chacun puisse faire ce qu'il lui plait et rendez vous pour un pique nique à l'endroit branché de la ville à la Confluencia. Promenade à cheval, baignade, musique et danse, et surtout faire plus ample connaissance entre tous les participants.
N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire, j'y répondrais avec plaisir.
Organisateur:
Pierre Rep Dom
Jarabacoa""

Pour vous inscrire, vous allez sur cette page et en  haut à droite vous aurrez la possibilité de le faire en cliquant sur la case qui correspond à votre choix.
A bientôt Bernard, à Jarabacoa
Cordialement

Hello à tous :)

N'hésitez pas à vous inscrire via ce lien sur le site :

https://www.expat.com/fr/evenements/ame … bacoa.html

Mégane a écrit:

Hello à tous :)

N'hésitez pas à vous inscrire via ce lien sur le site :

https://www.expat.com/fr/evenements/ame … bacoa.html


C'est déjà fait Mégane. Par contre il y a 8 inscrits et seulement 5 apparaissent.
Il y en a peut être qui attendent de savoir qui est inscrit pour s'inscrire.
Ça serait pas mal que tous apparaissent.

Bonjour Philippe.
A une question importante, une réponse importante.
Tu cliques sur les 8 participants, et tu obtiendras la liste de tous ceux qui se sont déjà inscrit.
Par contre, n'apparaît pas le nombre de personne qui viendra.Par exemple, en ce qui me concerne, Je vais participer à cet événement, mais en aucun cas on sait que je serai 2, puisque bien évidemment, ma femme Angelita participera elle aussi à cette rencontre.
On va affiner tout cela un peu plus tard.
Cordialement

Je souhaite que cette rencontre prévue est lieu. Le besoin de se changer les idées est parfois utile. 
Cordialement.

Bonjour à tous j'aurais aimé participer à votre excursion 'nature'et vous rencontrer également malheureusement je ne serai en R D qu'au mois de juin.
Salutations et profitez bien.

bonjour a tous

dommage presque 6 mois de presence,je repart
au pays le 19.04 pàs de change pour moi
une autre fois àvec plaisir de vous voir
merci a Pierre pour l invitation
amitie

guy

Avant la relance de cette invitation, j'avais déjà acheté mon billet d'avion pour un départ la semaine du 8 avril avec une durée d'un mois et quelques jours. Je regrette vraiment de n'avoir pas été au courant de cela avant l'achat dudit billet. Depuis l'année dernière, je savais que cette rencontre pourrait avoir lieu soit au mois d'avril ou mai. Raison pour laquelle mon voyage chevauche les deux mois sans arriver jusqu'au 19 Mai.

Il y a de quoi ne pas être fier de moi-même quand on pense au dicton de Lafontaine:

'' Ne faut-il que délibérer,
   La cour en conseillers foisonne ;
   Est-il besoin d'exécuter,
   L'on ne rencontre plus personne.
''