Rencontrons nous.

Bonjour à tous.
Il y a une habitude que nous avons perdu depuis pas mal de temps. Celle de nous rencontrer, non plus virtuellement, mais physiquement.
Personnellement, j'ai assisté a 4 de nos rencontres antérieures. La première de toute à Nizao chez Yann et toutes les autres organisées à Santo domingo au Mirador Sur.
Et j'avais aussi organisé une rencontre sur la plage de Macao à Bavaro.
Que de bons souvenirs, même si au soir de la rencontre de Macao j'avais explosé mon moteur sur l'autoroute.
En ce moment, je n'ai pas trop le temps, mais où pourrait préparer une prochaine rencontre pour 2019 vers les mois de février / mars. De ce fait on aurait tout le temps pour la préparer. Où, quand, comment, combien.
Pour rallier ceux du nord et du sud, et même de l'est comme Samaná, on pourrait la faire à Jarabacoa en organisant par exemple une visite aux chutes de jimenoa ou baiaguate, ou canyoning ou rafting, ou bien d'autres choses.
Un pic nique a la confluence pour se baigner dans la rivière.
Enfin, vous voyez, il n'y aurait que l'embarras du choix.
Ou alors on pourait aussi se rencontrer a la capitale au Mirador Sur comme les autres fois. Une pella partie comme Jean Marie nous avait proposé la dernière fois ?
Faites part de vos commentaires et trouvons un compromis qui satisfasse tout le monde, si tant est que vous soyez réceptif au projet.
Il y a actuellement sur le forum du site Expat.Com beaucoup de nouveaux intervenants qu'il serait intéressant de mieux connaître.
Cordialement

@Pierre
Si Samana est à l Est où est Higuey/ Bavaro? Extreme orient  :)  :)  :)  :dumbom:

Trêve de plaisanterie, une fois à Santo Domingo pour nous, monter à Jarabacoa ne serait pas beaucoup plus loin, Et toujours moyen de co-voiturer ...Et je pense qu 'il y a plus de monde nord et est ( puisque tu considère Samana à l 'est),qu 'extreme est donc, et sud.
.
Donc nous sommes partants Lumi & moi, si Février ou Mars,où que ce soit mais notre préférence  irait à Jarabacoa, où plus d activités sont possibles.

Cordialement

Bonjour Pierre,
Et merci pour votre investissement :)
Je m'occupe des événements chez Expat.com et je serais ravie de pouvoir vous aider, si vous avez besoin n'hésitez pas!
Une fois la rencontre créée dans notre section événement sur le site, j'enverrais vos invitations à toute la base de données pour toucher un maximum de nos membres.

Bien à vous!

Mégane
Expat.com team

Salut Pierre,

Une petite randonnée de 3/4 h à 1h de marche pour aller aux chutes serait pas mal. Je vois sur google map qu'il y a 2 chutes distantes d'environ 300m à vol d'oiseau pour les saltos Jimenoa. Ce serait pas mal de faire les deux! D'après les commentaires sur le Net, il y a des dénivelés importants qui font que les 3/4h de marche serait peut-être vite atteint...Que peux-tu nous proposer comme circuit intéressant du point de vue touristique ?
Un bus au départ de Santo domingo pourrait faciliter les choses et prolonger le temps d'échange, non?

Bonjour Robinson972.
Parfois Monsieur Google Map nous induit en erreur.
De plus, en montagne, le vol d'oiseau n'existe pratiquement pas.
Il y a plusieurs kilomètres entre les 2 chutes d'eau sur la rivière Jimenoa.
Il y a celle, actuellement fermée, que l'on rejoint depuis le KM 4, à 4 KM avant Jarabacoa, et l'autre , à la sortie de Jarabacoa, en direction de Constanza. Il doit bien y avoir 15 ou 20 Kms de distance entre les deux.
De toute manière, depuis plusieurs mois la première chute est fermée, car les passerelles d'accès à la chute se sont  effondrées.
Néanmoins il y a la deuxième chute tout aussi rafraîchissante que la première, à laquelle on peut aussi rajouter le salto de Baiguate. Un petit effort de marche à pieds et on plonge dans l'eau fraîche.
Sinon, il y a la route du café qui nécessite un peu plus d'effort.
Un petit guide complémentaire :
http://www.americas-fr.com/voyages/vill … bacoa.html
Personnellement, je pense que si nous organisons une rencontre picnic par exemple, à la Confluencia, c'est là que se retrouve toute la jeunesse de Jarabacoa, mais pas seulement, car les dominicains de Santiago et de Santo Domingo viennent se ressourcer en fin de semaine, samedi et dimanche. Il y a un monde fou, de l'animation, des chevaux pour des balades, la rivière pour se baigner et la musique pour danser. Et il faut aussi bien penser qu'au mois de mars, la température locale sera plus au niveau du printemps que de l'hiver. Pour se baigner, c'est mieux.
Pour vous mettre encore l'eau à la bouche :
https://www.youtube.com/watch?v=096ghC84VNU
Et j'allais oublier. Ici, nous sommes dans les zones de cultures des orchidées, et je connais des VIVEROS fantastiques avec des milliers de fleurs toutes plus belles les unes que les autres.
Quoi qu'il en soit rien n'est figé. 2 personnes ont répondu jusqu'à présent et penchent pour Jarabacoa. Mais on attend les autres...
Cordialement

Super initiative Pierre, mais février/mars, c'est la haute saison pour ma maison d'hôtes, donc pas possible de me libérer, sauf si j'avais vendue avant.
Bises.

Salut à tous,
à part le co voiturage tout m'est impossible à faire en pasola...
Mais belle initiative quand même

Bonjour Capitaine Tartine.
Caribe Tours dessert toutes les villes du pays, sans problème.
Et vous pouvez même mettre votre passola en soute.
Why not ?
Cordialement

Désolé Pierre, mais trop de paperasse à faire dans mon pays d'origine pour être avec vous à cette période de l'année. De retour plutôt mi avril début mai même si qq semaines en début d'années restent possibles.
La retraite n'est pas si facile à organiser, un boulot...

Moi, idem que Ecu03.... Quelle coïncidence, je prévois être aussi de retour entre avril et mai... plus probable en avril. - finit les coups de tête pour ce paradis qui m'a coûté la peau des f*s*es. - A vrai dire, cela valait la peine d'avoir un titre de séjour légal dans ce pays qui n'a rien à regretter aux palmiers artificiels du Qatar.

Bonne fête et bonne rencontre !

Bonjour à tous.
C'est bien dommage de ne pas vous avoir avec nous.
Néanmoins, étant donné le peu d'engouement pour cette rencontre, je ne sais pas si elle aura lieu. Pour l'instant, 2 personnes se sont invitées... C'est pas beaucoup.
Il n'empêche que la qualité des rencontres prévaut sur la quantité.
Peut être pourrait on inviter les espagnols et les anglais de la République Dominicaine à se joindre à nous.
A voir. De toute façon, ce projet reste ouvert à toute idée nouvelle. Rien n'est figé et il reste encore du temps.
Beaucoup de compatriotes pensent, à mon sens à tort, que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Pour la coupe du monde de football, j'avais lancé l'idée de nous rassembler pour pouvoir apprécier dans une ambiance festive la compétition. 2 compatriotes avaient répondus à mon appel. Pour la bière au frigo mais pas seulement ; pour l'amitié assurément. C'était peu et beaucoup à la fois. Mais c'est comme cela que je conçois la vie. Faire des rencontres. On n'a rien à vendre. C'est que du plaisir.
Cordialement

salut Pierre
ben on fera ça à trois :joking:

ceci dit l idee de se rencontrer avec les autres nationalités pourquoi pas.

de toute façon d ici l'année prochaine ,il y aura des nouveaux et des anciens se réveillerons

Nouvelle discussion