Belge voulant travailler en France, quelles démarches ?

Bonjour,

Je m'appelle Violaine et je suis de nationalité Belge.

Je souhaiterais travailler en France la ou j'habite actuellement, mais quelles sont les démarches a faire ?
Je suis Domicilié en Belgique via la commune pour le moment
Et j'aimerais savoir comment puis-je trouver un travail?? et comment m'y prendre
Je n'ai cessé de renseigné un peut partout La mairie, le consulat, internet mais ce n'est jamais clair ....
Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer ?


Merci d'avance...

Pour trouver un emploi, il faut tout simplement répondre aux offres. Le souci, c'est qu'on te demandera souvent d'avoir déjà une adresse en France. Il faut donc que tu arrives à trouver des locations meublées temporaires à louer au mois et donc avoir déjà une aire de recherche précise. On pourra aussi te demander de payer deux-trois mois d'avance pour ces locations, comme ils ne demandent pas forcément les revenus (comme c'est du temporaire), ils veulent donc être payés de suite.

Bonjour
Pour trouver un emploi en France, il faut impérativement avoir une adresse en France, puis t'inscrire à Pôle Emploi, ou répondre aux offres d'emploi que tu trouveras dans leurs locaux ou sur les sites dédiés à l'emploi. Certains sites te permettent même de placer un cv. N"hésite pas à mobiliser tes réseaux en France au besoin. Bon courage.