MA RETRAITE EN ESPAGNE

Joan, va donc voir si nos policiers et gendarmes français parlent, eux, l'espagnol... Et je ne parlerai même pas, hors exception, de leur niveau d'anglais  :cool:

Si tu veux vivre en Espagne, alors il te faut au moins parler espagnol  :D

Joan31 a écrit:

Je trouve lamentable de l'accueil fait par la police de Valence quand on leur demande des renseignements pour le nie en plus ils ne veulent pas parler français et ne font même pas l'effort


En Espagne , la langue est l'Espagnol !!!!! et VOUS , faites vous l'effort de parler Espagnol ??? !!!! vous ne manquez pas d'air !!!!!!! et dans votre pays , la police parle l'Espagnol !!!!!

Bon vent.

On en apprend des choses ici : il fait chaud en Espagne , la police espagnole parle espagnol   Heureusement, la peseta a disparu 😂😂😂

Joan31 a écrit:

Je trouve lamentable de l'accueil fait par la police de Valence quand on leur demande des renseignements pour le nie en plus ils ne veulent pas parler français et ne font même pas l'effort


Dans la Drôme, ah oui vous avez raison c'est bizarre.... mais j'ai un doute, ils font les NIE dans les commissariats en France?  :/

FrancisCH a écrit:

On en apprend des choses ici : il fait chaud en Espagne , la police espagnole parle espagnol   Heureusement, la peseta a disparu 😂😂😂


Ah non à Valence ils parlent le valenciens et les anciens parlent encore en pesetas :lol:

Bon OK, je sors...

Chrystel C a écrit:
FrancisCH a écrit:

On en apprend des choses ici : il fait chaud en Espagne , la police espagnole parle espagnol   Heureusement, la peseta a disparu 😂😂😂


Ah non à Valence ils parlent le valenciens et les anciens parlent encore en pesetas :lol:

Bon OK, je sors...


Je suis Breton,y a t'il moyen de traduire svp !!!!! :dumbom:

Bonjour rodanat ,

Merci pour ces informations très précises. Retraité, J'ai aussi l'intention de m'installer en Espagne avec ma femme. Serait-il possible d'avoir vos coordonnées pour bénéficier de votre expérience.

Samuel

Sam_bigjohn a écrit:

Bonjour rodanat ,

Merci pour ces informations très précises. Retraité, J'ai aussi l'intention de m'installer en Espagne avec ma femme. Serait-il possible d'avoir vos coordonnées pour bénéficier de votre expérience.

Samuel


Bonjour
Vous pouvez contacter Rodanat par la messagerie privée associée à votre compte Expat.com
Cliquez sur l'avatar de Rodanat et choisissez l'option "envoyer un message"

Mais sachez tout de même que le forum s'enrichit et que bon nombre de personnes trouvent réponses à leur question grâce au témoignage de l'expérience des uns et des autres et à leur participation active sur le forum.
Alors n'hésitez pas à partager ce qui vous préoccupe en créant votre propre discussion sur le forum en pensant que votre expérience pourrait bien servir à d'autres  ;)

Sam_bigjohn a écrit:

Bonjour rodanat ,

Merci pour ces informations très précises. Retraité, J'ai aussi l'intention de m'installer en Espagne avec ma femme. Serait-il possible d'avoir vos coordonnées pour bénéficier de votre expérience.

Samuel


Cher Samuel,
Bien que parlant l'espagnol et connaissant (un peu) ce pays, je n'y réside pas mais ,comme vous, je glane ça et là des infos pour.....l'avenir. Pardon de ne pouvoir vous être + utile mais bien des participants sont actifs sur ce forum. Contactez les en cliquant sur leur logo, avatar, comme Chrystel vous l'a indiqué :)
Mais je peux vous renseigner sur la Réunion  où je réside  :) 
Bonne prospection

Bonjour.
Pour l'info de toutes et tous, je me suis présenté au consulat de Lyon le 20 septembre 2018 pour l'obtention de mon NIE pour une installation définitive en Espagne au 1/08/19. IL m'a été répondu que le consulat n'établissait de demande de NIE que pour les courtes périodes (3 mois). Dans mon cas pour une installation définitive je devais le faire auprès de la police Espagnole.
Il y a possibilité d'avoir un représentant en Espagne pour y faire la demande. Il y a deux exemplaire à présenter le formulaire EX 15 et le 790-12 qui se remplit en ligne, qu'il faut ensuite imprimer et signer. Ce document a un code barre qu'il est impératif de présenter avec l'EX-15.
Voilà a ce jour les derniers renseignements que je peux donner pour le NIE.
Bonne journée à toutes et tous.

martinusgg a écrit:

Bonjour.
Pour l'info de toutes et tous, je me suis présenté au consulat de Lyon le 20 septembre 2018 pour l'obtention de mon NIE pour une installation définitive en Espagne au 1/08/19. IL m'a été répondu que le consulat n'établissait de demande de NIE que pour les courtes périodes (3 mois). Dans mon cas pour une installation définitive je devais le faire auprès de la police Espagnole.
Il y a possibilité d'avoir un représentant en Espagne pour y faire la demande. Il y a deux exemplaire à présenter le formulaire EX 15 et le 790-12 qui se remplit en ligne, qu'il faut ensuite imprimer et signer. Ce document a un code barre qu'il est impératif de présenter avec l'EX-15.
Voilà a ce jour les derniers renseignements que je peux donner pour le NIE.
Bonne journée à toutes et tous.


Bonjour
Voir ma réponse déjà faite à ce même post dans une autre discussion:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 73#4349531

Le pemis Europeen Belge ne compte pas en Espagne car je l ai aussi sans date et j ai été penaliser de 200 euro's

C'est là où le bât blesse, c'est qu'il n'y a pas de date limite de validité au verso en regard de la catégorie du permis valide.

Bonjour à tous,
Il ne faut pas confondre permis français (papier rose) ou belge où il n'y a pas de date de validité et le permis à proprement parlé EUROPEEN qui est de format carte "bancaire" valable 10 ans dans toute l'Europe. Ce n'est pas parce qu'il y a CE sur votre permis qu'il est européen.

GARCIA-SOLA a écrit:

Bonjour à tous,
Il ne faut pas confondre permis français (papier rose) ou belge où il n'y a pas de date de validité et le permis à proprement parlé EUROPEEN qui est de format carte "bancaire" valable 10 ans dans toute l'Europe. Ce n'est pas parce qu'il y a CE sur votre permis qu'il est européen.


Je ne vais ni ne veux relancer la polémique du permis , ayant déjà été débattu à maintes reprises , mais ,le permis , qu'il soit Français ou Belge , n'a pas de date de validité....la date , dont vous faites référence , n'est pas sa date de validité proprement dite...., la date de validité prise en compte par la DGT , doit être indiquée sur le recto du permis à hauteur du type de permis ( A.B,etc ) et il n'y a aucunes dates !!! donc , en France et en Belgique , vous avez votre permis B à vie , au contraire de votre permis poids lourds , je le sais ,j'ai été moins même chauffeur convoi exceptionnel , à une validité de 5 ans , et vous trouvez cette date de validité , non pas sur la face avant , mais au recto ..., nous nous sommes presque battu avec la préposée , mon permis Belge pseudo Européen a fait le tour des bureaux de la DGT à Grenade , Serge54 peut en témoigner ..., rien n'y a fait , j'ai du l'échanger.

Pour mémoire :

Le permis " rose " papier 3 volets , au regard de la loi , doit être changé immédiatement lorsque vous devenez résident .
En ce qui concerne le permis dit " Européen " il est valable pour une durée de deux ans.
La date prise en compte , est la date de délivrance de votre empadronamiento.

Le non respect de cette obligation , suite à un contrôle de police , peux vous couter 200€ d'amande , la confiscation de votre permis et , dans le cas extrême , la confiscation de votre véhicule ,


Cdt,
Jean

Jeandelillois a écrit:

...la date de validité prise en compte par la DGT , doit être indiquée sur le recto du permis à hauteur du type de permis ( A.B,etc ) et il n'y a aucunes dates !!! donc , en France et en Belgique , vous avez votre permis B à vie , au contraire de votre permis poids lourds , je le sais ,j'ai été moins même chauffeur convoi exceptionnel , à une validité de 5 ans , et vous trouvez cette date de validité , non pas sur la face avant , mais au recto ..., nous nous sommes presque battu avec la préposée , mon permis Belge pseudo Européen a fait le tour des bureaux de la DGT à Grenade , Serge54 peut en témoigner ..., rien n'y a fait , j'ai du l'échanger.


Je confirme, mais c'est au verso et non au recto que les types de permis sont indiqués.
Et ce que j'ai contesté à la DGT qui m'a valu une réplique désagréable de l'employée, c'est qu'au recto il y a bel et bien une date de validité. Mais la DGT ne veut pas tenir compte de cette date. Pour elle, il faut une date de caducité en regard de la ou des catégories du permis validée(s) !
Et on peut gloser à l'infini... ...la position de la DGT, c'est que "C'est comme ça, parce que c'est comme ça et il n'y a pas à discuter" Et cette information est manifestement parvenue à la maréchaussée puisqu'elle inflige l'amende de 200 euros aux contrevenants...

bon j ai le nouveaux de cette annee
de face il y a une date de debut et en dessous de fin
pour le mien 01 10 2018 et dessous 01 10 2033
les date derriere date de validite de permis comme le poid lourd ou il y a une visite
le permis et valable a vie mais pas son support donc je devrais changer la carte avant le 0110 2033

si dieu me prete vie lol :lol:  ps permis avec le sigle europe

rexe a écrit:

bon j ai le nouveaux de cette annee
de face il y a une date de debut et en dessous de fin
pour le mien 01 10 2018 et dessous 01 10 2033
les date derriere date de validite de permis comme le poid lourd ou il y a une visite
le permis et valable a vie mais pas son support donc je devrais changer la carte avant le 0110 2033

si dieu me prete vie lol :lol:  ps permis avec le sigle europe


Bonjour,

Faites comme vous voulez , nous avons tenté de vous expliquer que ce n'est pas les dates se trouvant sur la face avant ( recto ) qui sont prises en compte , mais , comme Serge le signale également , c'est la date ( colonne de droite ) en regard de votre catégorie de permis au verso , si là , et nulle part ailleurs , il n'y a pas de date , ce qui est le cas sur les permis Belge et Français , vous êtes dans l'obligation de le l'échanger avec un permis Espagnol dans les deux ans, demandez à une de vos connaissance , qui a un permis Espagnol , et vérifiez , vous y trouverez la date de validité.

Excusez moi , mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire , qu'est ce qui est valable à vie ???? le permis poids lourds ???? si oui , pas du tout !! il est valable 5 ans , je le sais , çà a été mon métier ....et de quel " support " parlez vous ?? 

" les date derriere date de validite de permis comme le poid lourd ou il y a une visite
le permis et valable a vie mais pas son support donc je devrais changer la carte avant le 0110 2033 "

Cdt,
Jean

bjr  non je veut pas changer mon permis juste donner les indications qu il a sur le permis style carte bleue en france

Jeandelillois a écrit:
rexe a écrit:

bon j ai le nouveaux de cette annee
de face il y a une date de debut et en dessous de fin
pour le mien 01 10 2018 et dessous 01 10 2033
les date derriere date de validite de permis comme le poid lourd ou il y a une visite
le permis et valable a vie mais pas son support donc je devrais changer la carte avant le 0110 2033

si dieu me prete vie lol :lol:  ps permis avec le sigle europe


Bonjour,

Faites comme vous voulez , nous avons tenté de vous expliquer que ce n'est pas les dates se trouvant sur la face avant ( recto ) qui sont prises en compte , mais , comme Serge le signale également , c'est la date ( colonne de droite ) en regard de votre catégorie de permis au verso , si là , et nulle part ailleurs , il n'y a pas de date , ce qui est le cas sur les permis Belge et Français , vous êtes dans l'obligation de le l'échanger avec un permis Espagnol dans les deux ans, demandez à une de vos connaissance , qui a un permis Espagnol , et vérifiez , vous y trouverez la date de validité.

Excusez moi , mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire , qu'est ce qui est valable à vie ???? le permis poids lourds ???? si oui , pas du tout !! il est valable 5 ans , je le sais , çà a été mon métier ....et de quel " support " parlez vous ?? 

" les date derriere date de validite de permis comme le poid lourd ou il y a une visite
le permis et valable a vie mais pas son support donc je devrais changer la carte avant le 0110 2033 "

Cdt,
Jean

http://www.autoecoledelormeau.com/wp-content/uploads/2015/11/1378849165.jpg
Pour faire simple :
Recto dates de validité du permis.
Verso dates de validité des catégories autorisées.
L'Espagne exige le changement avant 2 ans de présence
en Espagne !!
https://sede.dgt.gob.es/Galerias/tramit … sas_FR.pdf

Bonjour Rexe,

Si vous êtes résident depuis deux ans et que vous ne voulez pas échanger votre permis Français , c'est votre choix , ce que l'on essaye de vous expliquer c'est que vous risquez , en cas de contrôle de police , d'avoir des soucis........

bonjour je voulais juste vous donner les isncription sur le permis francais
je ne suis pas resident fiscale j ai une maison mais je passe que 182 jours car sinon les impots ne m on pas fournis la vaseline   :D:D

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Rexe,

Si vous êtes résident depuis deux ans et que vous ne voulez pas échanger votre permis Français , c'est votre choix , ce que l'on essaye de vous expliquer c'est que vous risquez , en cas de contrôle de police , d'avoir des soucis........

de plus je suis resident de la terre  un pied sur chaque frontiere et je penche du coter ou le vent fiscal
et le plus favorable  lol  :D:D:)

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Rexe,

Si vous êtes résident depuis deux ans et que vous ne voulez pas échanger votre permis Français , c'est votre choix , ce que l'on essaye de vous expliquer c'est que vous risquez , en cas de contrôle de police , d'avoir des soucis........

rexe a écrit:

de plus je suis resident de la terre  un pied sur chaque frontiere et je penche du coter ou le vent fiscal
et le plus favorable  lol  :D:D:)

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Rexe,

Si vous êtes résident depuis deux ans et que vous ne voulez pas échanger votre permis Français , c'est votre choix , ce que l'on essaye de vous expliquer c'est que vous risquez , en cas de contrôle de police , d'avoir des soucis........



:one:sleep

Bonjour,

Bonjour j'habite dans la région de Granada et je voudrais y rester à l'année
Quand vous parlez de pourcentage pour les impôts c' est par foyer fiscal ou individuel
Merci de votre aide
Vous pouvez me joindre à ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

En Espagne, tu peux faire une déclaration par foyer, ou 2 individuelles.
En fait, l'Hacienda te proposera systématiquement la plus avantageuse pour toi. De même si tu la fais en version informatique (ce qui est la méthode usuelle).