Monté une association en Thaïlande

Bonjour
J'aimerai savoir si il est toutefois possible de monter une association en thailande?
Pour développer, je passais environs 6 mois de l'année en Thaïlande jusqu'à cette annee ou je vais m'y  installer. Je fais beaucoup de trekking, notamment le long des côtes. Il m'arrive de découvrir de superbes endroits mais le seul problème avec tout ces endroits c'est LA SALETÉ   jetée par les gens ou bien refoulé par la marais. J'aimerai trouver des gens qui sont dans le meme état d'esprit que moi et sensibilisé les gens ainsi que nettoyer tout ça en organisant des meetings. Le respect de la nature est nécessaire.
Toutes vos idées ou ressentie  sont les bienvenues

Cordialement

Bonjour !
Bon courage pour faire comprendre aux thaïs que la nature n'est pas un dépotoir !
:lol:
Je pense que pour enseigner cela, il vous faudra vous associer à des thais et qu'il vous faudra aussi un visa de travail  :unsure

Oui c'est exact. Mais j'ai pu constater que les thaï ne sont pas les seuls. Beaucoup de farang sont comme ça aussi.
Mais les thaï comprennent si on leur explique bien j'en ai la preuve avec ma femme qui maintenant fait très attention. Je pense que les sensibiliser à entretenir leur terrain de jeux est indispensable et pour tout le monde.
Merci pour l'info

Oui c'est exact. Mais j'ai pu constater que les thaï ne sont pas les seuls. Beaucoup de farang sont comme ça aussi.
Mais les thaï comprennent si on leur explique bien j'en ai la preuve avec ma femme qui maintenant fait très attention. Je pense que les sensibiliser à entretenir leur terrain de jeux est indispensable et pour tout le monde.
Merci pour l'info

Il y a une association active qui organise des nettoyages de plage et côtes :
https://www.facebook.com/trashherothailand
Ils font du très bon travail dans la région où j'habite. Vous pourriez vous joindre à eux.

Bonjour,
Je n'ai pas d'informations à transmettre la création d'association en Thaïlande.
Mais en ce qui concerne les détritus jetés dans la nature, c'est un fait omniprésent. Je fais beaucoup de randonnées dans le massif de Doï Suthep, des itinéraires principalement utilisés par des occidentaux et quelques rares thaïs. Et l'on trouve de tout sur ces itinéraires de randonnée.
C'est donc aussi auprès des farangs qu'il faut faire de la prévention.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je n'ai pas d'informations à transmettre la création d'association en Thaïlande.
Mais en ce qui concerne les détritus jetés dans la nature, c'est un fait omniprésent. Je fais beaucoup de randonnées dans le massif de Doï Suthep, des itinéraires principalement utilisés par des occidentaux et quelques rares thaïs. Et l'on trouve de tout sur ces itinéraires de randonnée.
C'est donc aussi auprès des farangs qu'il faut faire de la prévention.


Oui exactement. Beaucoup n'ont aucun respect pour la nature. Il faut ramasser derrière eux.

Attention , pour faire du bénévolat  en Thaïlande  , croix rouge , orphelinat caritatif  ,il . faut un work permit . Chose que l' on ne peut  obtenir avec les visas touristiques et le OA entre autre .
Se renseigner  auprès  d' un avocat thai pour la création  d'une association semble la meilleure  des choses et mettre  votre femme comme dirigeant .

Superbe initiative  !!

Merci pour ces informations. Je vais donc voir cela dès mon retour en Thaïlande au moi de janvier.

Renalin a écrit:

Superbe initiative  !!


Merci  beaucoup en effet j'adore marcher et explorer les côtes mais quand on trouve des lieux magnifiques gâchées par les détritus ça fait mal au coeur.