Mariage en Côte d'Ivoire

salut je suis ivoirien vivant en Côte d'Ivoire et ma future épouse française vivant en France nous avons déposé le dossier pour le certificat de capacité de mariage depuis le 15 septembre les bancs ont été publié et bientôt sa nous fera 2 mois qu'ont as fais la demande nous n'avons pas été convoqué pour l'audition j'aimerais savoir es t'il possible d'avoir se certificat sans audition

Bonjour vogue225.
Je m'étonne quand tu dis que tu as déposé le dossier de demande du CCM le 15 décembre et que les bans sont publiés ? D'après tous les échos que j'ai pu avoir et mon cas personnel, il faut 4 mois pour l'obtenir et c'est le Consulat Général de France à Abidjan qui se charge de publier les bans (donc pas avant ces 4 mois) Quant à l'audition, je crois que cela dépend des cas, selon que le mariage à lieu en France ou en CI. Pour nous l'audition (très courte, mais il y avait le même jour la signature d'un contrat de mariage) a eu lieu au Consulat Général au Plateau.
Tu pourras lire de nombreux cas sur ce forum,mais à chaque fois les mêmes questions et les mêmes réponses reviennent. Il ne faut pas brûler les étapes, bien faire tout ce que les documents demandent (l'administration française est très pointilleuse), ne pas hésiter même à fournir des documents en trop ! Ne pas être pressé (par exemple pour la transcription sur les registre de l'état civil français par le Consulat, ou pour la récupération du visa du conjoint ivoirien quand le mariage a eu lieu en CI- compter 4 à 8 semaines)

merci 👍 pour les informations

Bonjour Vogue 225,depuis combien de temps sont publiés les bancs en France ?
Moi dans mon cas les bancs ont été publiés à la mairie de mon époux français un mois après notre dépôt de dossier ccm à Abidjan et quelques jours après il a reçu une convocation pour une audition et c'est le jour de son audition qu'il a été informé de la publication des bancs qui avaient déjà été retiré.
On avait trouvé cela tellement précipité vu les autres cas raconté sur le forum mais pour mon audition, il a fallu patienter 2 mois encore...
Autrement chaque cas est spécial et donc possible que vous ne soyez pas auditionner mais il faut éviter de faire des prévisions de date mariage sans avoir une idée sûre de la date d'obtention de ccm  au risque de reporter d'un mois comme nous avons été obligé de le faire car bien que notre dossier ai été très vite étudier la suite à traînée...
Le plus important est que nous finissons par l'avoir ce fameux ccm même si l'attente nous semble longue.
Félicitations pour ton prochain mariage et plein de bonheur à vous
Cordialement Sonia

nos bancs ont été publié depuis le 2 octobre et as été retiré le 15 octobre bon juste que la plus rien donc nous somme toujours dans  l'attente même si ont es convoqué pour l'audition c'est pas un soucis merci et félicitations à vous et bon après-midi.
cordialement Achille.

Re
Bah à mon humble avis vous ne serez pas auditionner car les bancs ont été publiés depuis bien longtemps 😉
Je suis toujours heureuse quand il s'agit de célébration de l'union entre deux personnes car l'amour est tellement merveilleux.
Bonne chance pour la suite car nous méritons tous d'être heureux
À bientôt 👍

merci 👍 arlette88

Bsr Vogue.
Ca ne saurait tarder mon epoux a eu le ccm apres 2 mois sans audition. Bon courage pour la suite. :)

nous l'avons eu un mois apres la demande   en aout 2017 nous avons pas eu d'audition deux trois question a eu mon epoux en deposant notre dossier