Vivre à Antsirabe

Bonjour
Est ce que il y a parmi des membres ici habitent à Antsirabe? Qui peut me donner plus d'info sur Antsirabe, je ne connais pas du tout cette région alors que j'aimerai acheter un terrain là bas, pouvez vous me conseiller quel quartier résidentielle peut on acheter un terrain, un endroit calme mais qu'on pourrait faire un investissement.
Merci pour votre commentaire
Mia

Bonsoir ..j'aimerais aussi y habiter mais je connais pas bien non plus..désolé..

pascal

bonjour, j'habite a manandona a 20 km d'antsirabe mais malheureusement je ne saurais vous conseiller sur les bons coins ou habiter a antsirabe, par contre si vous avez des questions diverses sur la ville, j'essaierai d'y répondre.

https://www.google.mu/url?sa=t&rct= … 4GEh7hgx87

bon courage

mia_04 a écrit:

Bonjour
Est ce que il y a parmi des membres ici habitent à Antsirabe? Qui peut me donner plus d'info sur Antsirabe, je ne connais pas du tout cette région alors que j'aimerai acheter un terrain là bas, pouvez vous me conseiller quel quartier résidentielle peut on acheter un terrain, un endroit calme mais qu'on pourrait faire un investissement.
Merci pour votre commentaire
Mia


Bonsoir Mia,

Je connaissais cette ville pendant ma jeunesse ;) Et depuis un an et demi je ne fais que la traverser pour me rendre à tanà.

Le centre ville a gardé ses vastes avenues que j'aimais à l'époque avec ses bâtiments imposants.

C'est une ville thermale. Il a de beaux coins calmes résidentiels.

Ce ne sont pas les terrains qui manquent, mais je ne peux rien vous dire d'autres.
Je pense qu'il faut arpenter la région de long en large pour trouver votre bonheur.

Je comprends, vous avez besoin de l'avis des expats dans le coin pour être sûre de votre choix.

Mais passer par une agence immobilière n'est pas mal non plus, s'il y en a une à antsirabe. Y a des agences qui sont sérieuses.

Bonsoir
Antsirabe la ville la plus française de mada appelé aussi la petite Vichy ( non pas rapport à son passé mais à son côté thermale )
Ville agréable calme bénéficiant d un climat frais l hiver et sans chaleurs étouffante l été  1400 altitude
Elle est bien approvisionnee en légumes fruits viandes sauf en poissons mais possibilité de faire le plein de poissons à morondave
Navette reguliere vip pour tana
Très bons restaurants pour moi le meilleur l insolite tenu par Sam et son épouse
Hôtels à tous les prix mention pour le royal palace
Vie nocturne calme 2 boîtes
Et le point le plus important  ville où  nous pouvons vivre en sécurité
Voilà pour les grandes lignes
Cordialement

Au fait, cela prend-il 3h ou 4h pour relier Ansirabe à Tana ?

Papydeb
Transport vip 3h30 avec petit déjeuner
Voyage agréable et très pratique pour faire ses emplettes à Tana

Transport VIP, çà veut dire 1 ou 2 ?
1 - voiture individuelle ou privée (dite spécial)
2 - Minibus de luxe, mais collectif quand même, avec touristes et autres VIP

Le petit Déj est pris avant le départ ou en cours de route ?
Et juste à titre de curiosité, quel prix ?

Merci Servoirp ;)

Genre grand espace luxueux cuir climatisation etc pour 8/10 personnes
Arrêt mi distance pour petit déjeuner copieux café croissants omelette etc
Et d apres ma mémoire janvier 2017
Transport + déjeuner 40000 ou 45000
Voilà ça répond à tes questions ?

Oui je vois. Merci Servoirp ! :)

Bonjour,
voici le lien internet  pour voyage vip
http://www.gasycarvip.com/

a 3 par banquette c'est 26 000 ar

ntsirabe - Tana - Antsirabe en transport première classe. 2 départs par jour.

Deux catégories :

Catégorie Standard : 3 personnes par banquette : 26.000 Ar

Catégorie Gold : 2 personnes par banquette : 36.000 Ar

Droit de bagages par passagers : 1 grand bagage (23 kg) & 1 bagage à main (excédent tarifé)

Horaires :

Antsirabe (Résidence des Hauts Plateaux) - Tana (Hôtel Chalet des Roses - Antsahavola)

Départ : 6h15  Arrivée : 13h00

Départ : 10h15  Arrivée : 17h00

Tana (Hôtel Chalet des Roses - Antsahavola) - Antsirabe (Résidence des Hauts Plateaux)

Départ : 7h15  Arrivée : 14h00

Départ : 11h00  Arrivée : 18h00

jamais expérimente mais des amis le font régulièrement et sont satisfaits

Bonjour à tous,

J'habite Antsirabe et effectivement c'est une ville calme, toutefois, en tant qu'étranger dans cet endroit, il faudrait plutôt choisir les quartiers de la route d'Ambositra, partie Mahafaly ou bien partie Est ( au alentour de Souimanga). Comme celà vous serez plus prés des autres expatriés. L'union fait la force :D

Bonjour Madandrian-
J'aimerais vous parler en message privé ? Merci.
***
Cordialement .BONNE journée.

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum