Antsirabé

Coucou,
Tout nouveau sur ce site. Retraité depuis peu je suis marié avec une malgache et compte m'installer à Antsirabé, mon meilleur choix par rapport à la sécurité, la pollution, la qualité de vie.
Mon déménagement est prévu pour fin 2018 et je cherche à obtenir qqs renseignements pratiques concernant internet, le prix des maisons, le service bancaire.
Salutations à tous ici

Bonjour Primus et bienvenu sur le forum  :)

Comme vous le remarquerez sans doute dans les jours à venir, le forum Antsirabe est quelque peu en sommeil  :sleep
J'avais lancé une discussion en novembre et le nombre de réponses a été de ....... 0  :sosad:

Mon épouse et moi-même devrions sous peu finaliser l'achat d'un terrain à Antsirabe. Si vous avez besoin d'une quelconque info par rapport aux prix des terrains ou aux démarches en vue de l'acquisition, je vous renseignerai avec plaisir.

Pour le reste (internet, services bancaires ou autre), je suis preneur comme vous également.

Bonne chance dans vos démarches d'installation

Bjr Rick06,

J'ai l'intention soit d'acheter une petite maison hors centre ville ou de faire construire mais je suppose que les formalités ne sont pas simples. Je connais bien Tana qui est totalement invivable.

Pour internet, je me suis renseigné sur globaltt, un service par satellite. Le coût initial est un inconvénient mais le tarif devrait être séduisant ; j'attends la réponse et je vous en informerai.
Pour le service bancaire, j'opte pour une banque en ligne - beaucoup moins de frais, de l'ordre de 300 € par an et service gérable par internet. Les banques à Antsirabé permettent le retrait d'argent liquide sans problème.

Ce qui m'intéresse ce serait de connaître le coût d'une petite maison (120 m2) avec terrain hors centre-ville et dans un quartier à peu près sécurisé.
Sinon un promoteur immobilier pas corrompu ! (sic)
Merci pour votre contact. Je resterai en relation avec vous même si je ne réponds pas tous les jours.
Salutations amicales d'en France pour l'instant.

Rebonjour Primus,
Je vous réponds en MP.

rick06 a écrit:

Rebonjour Primus,
Je vous réponds en MP.


Bonjour,

ben, c est dommage de répondre en MP, je suis très interressé par le sujet.

Cordialement.
MC

Premiers éléments de réponse :pour ce qui concerne Globaltt et l'accès internet par satellite, la société m'a répondu que Madagascar ne fait plus partie de leur réseau. Elle
ne fonctionne plus qu'en Afrique sub-saharienne et centrale.
Pour ce qui concerne la banque en ligne, ce n'est possible que si vous restez résident fiscal en France. Ce qui ne m'intéresse pas. Le transfert direct de caisse de retraite sur un compte malgache est plus simple et de plus il n'y a pas de frais.
Je suis entrain de voir la protection sociale à Mada et me suis adressé à la caisse française de l'étranger.
Comment cotisez vous ? La sécurité sociale intervient toujours en France par contre.
Salutations.

primus a écrit:

Premiers éléments de réponse :pour ce qui concerne Globaltt et l'accès internet par satellite, la société m'a répondu que Madagascar ne fait plus partie de leur réseau. Elle
ne fonctionne plus qu'en Afrique sub-saharienne et centrale.
Pour ce qui concerne la banque en ligne, ce n'est possible que si vous restez résident fiscal en France. Ce qui ne m'intéresse pas. Le transfert direct de caisse de retraite sur un compte malgache est plus simple et de plus il n'y a pas de frais.
Je suis entrain de voir la protection sociale à Mada et me suis adressé à la caisse française de l'étranger.
Comment cotisez vous ?
La sécurité sociale intervient toujours en France par contre.
Salutations.


Bonjour,
je suis résident à Madagascar et je dispose de deux banques (en France) en ligne.
Je cotise à la CFE, appels trimestriels de cotisation selon vos revenus.
Je pense que le barème de rbt est le même que la SS. Pas de souci particulier et un grand changement depuis très peu, on va pouvoir envoyer les factures et ordonnances par internet. Cela évite les envois courrier que je faisais toujours en A/R.

A Antsirabe, vous pouvez avoir TELMA par le fibre. Je dis ça parce que nous avons passé les fêtes de Noel à Antsirabe et nous étions à l'hotel "Le Trianon" qui sont équipés par TELMA.
Ne concerne que le centre de la ville je pense, mais je ne suis pas sûr.
Je suis à Tana ou Blueline rame de plus en plus, j'ai pu voir la différence avec TELMA.

Cordialement.
MC

A priori, mon forum est bloqué. Mes messages ne passent plus. Tant pis, je tente un dernier essai pour en savoir un peu plus sur la sécurité à Antsirabe.
En principe, je ferai appel à une société de gardiennage implantée à Tana (relation familiale).
Donc je souhaitai savoir si par exemple, s' il n'y a avait pas de "risques spécifiques" pour faire des randonnées pédestres dans les alentours ou des sorties vélo.
Cela ne m'empêchera pas de m'y implanter, au contraire de Tana où c'est quand même très hard surtout le soir.
Merci pour toute réponse.
Bonne année à tous les correspondants ici : santé, bonheur, réussite.

Bonjour primes
Je suis en France pour quelques mois avant mon expatriation courant 2018
Je vais vivre à antsirabe ville calme et agréable ( sauf pour le poisson )
J ai acheté une maison agréable à 750 mètres du royal palace
Prends une location au départ tu peux trouver à 1'5 ar une très belle location
Banque bni pas parfait mais pratique
Hôtel royal palace
Restaurant la meilleure table l insolite
D autres renseignements joint moi en mp
Cordialement

Pas doué pour l'informatique.
Mp ?
Je vous donne mon adresse e-mail : ***
Contactez moi sur ce site pour confirmation.
Salutations.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Je te joins adresse mail
***
Je devais m installer à tulear mais ambiance côtière. ......insécurité 
Les 2 points positifs de tulear crustacés poissons et le climat
Mais je préfère Antsirabe le climat est totalement différent les gens aussi
Mon épouse est malgache native de beraketa ( fort caractère ) et à un fils de 9 ans
Après plusieurs séjours à tulear nous nous sommes installés à Antsirabe en juillet
2017 et si vous vous installer nous pourrions faire une fois toutes les 6 semaines un aller retour pour morondave pour ............faire le plein de poisson crustacés
A très bientôt
Pat l auvergnat

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir,

Pourquoi "joindre en MP" pour plus d'infos? Je pense que beaucoup serait intéressé par vos échanges. Surtout sur le thème "Antsirabe" qui a eu du mal à démarrer et à provoquer des discussions.
:cheers:

Hello,

C'est le hic !
J'ai essayé d'obtenir des renseignements et établir des liens mais quasiment aucun interlocuteur a répondu. Seuls trois personnes m'ont contacté. Nous avons donc continué sur nos messageries personnelles.
Tout simplement.
Je suis le premier partant pour ouvrir une discussion sur Antsirabé qui est ma priorité puisque je compte m'y installer dès fin 2018.
Je connais aussi Diego où vit un ami, Majunga, Sainte Marie, Nosy Bé, Fianar...et aussi la Réunion une île merveilleuse. Plus belle que l'île Maurice.

Salutations.

J'oubliais Tana où je me rends deux fois dans l'année. Mais là-bas, c'est la galère.
Embouteillages monstres, pollutions, saleté.
Par contre je n'ai jamais eu de problèmes de sécurité qui est le point noir dans cette ville.
Quand je sors, c'est sans objets apparents et je suis ouvert à tous. Du coup, depuis des années pas de soucis. Mais ce n'est pas évident de vouloir s'y installer. Il faut 1 heure pour sortir de la ville...

Reponse rapide sur le mp
Confidentialité de certains renseignements sur certains prix immobiliers ou certaines mauvaises habitudes de nos concitoyens
Voilà
Cordialement

Rien vu sur ma messagerie internet.
Y a t-il une autre mp et comment y accéder. Je suis nul sur ces claviers.

primus a écrit:

Rien vu sur ma messagerie internet.
Y a t-il une autre mp et comment y accéder. Je suis nul sur ces claviers.


Bonjour promis
J'ai lu vos posts, est ce que vous vous en sortez bien avec vos mp? 😃😃😃
Mia

Bonjour,

Au bout du compte, où en êtes vous au sujet de votre déménagement sur Antsirabe ?