Vivre à antsirabe

Bonjour à tous

J arrive à Antsirabe debut janvier pour une offre d emploi, je compte y rester minimum 1 an.
Y a t il des gens vivant à Antsirabe sur ce forum?
J arrive seule, et n ai aucune idée des activités qui se font sur place même si je me suis d ores et déjà renseignée  via internet; cependant il n y a rien de mieux que vos avis directement :)

Merci d avance pour votre aide, vos conseils, contacts, suggestions ou autres petites infos sur cette ville et la vie la bas.

Emilie

bsr emjo

eh bien on peut dire que tu va arriver dans le jardin de madagascar car la majeur partie de la production alimentaire y est produite, l ethnie principal sont les merina  est donc une région agricole et je la compart toujours avec le limousin, c est sympa mais c est pas l ambiance de la cote et les hivers sont assez froid jusqu a des gelées dans certains coin dans la régions,donc tout dépend de ton état d esprit et ce que tu recherche mais en gros c est un secteur calme et trés nature ;)

Merci ravanela pour ton retour,
Je ne recherche pas de choses en particulier mais plutôt une nouvelle qualité de vie Plus axée sur la nature et le bien être : je pense donc que je serai ravie ;)
Tu habites antsirabe? Y a t il des activités malgré le calme dont tu me parles?

non je n habite pas antsirabe mais je connais un peu le coin,a quels genre d activités pense tu?

Sport, resto sympas, événements, coin à voir absolument...

biensur vous allez trouvez tout ca et surement bien plus, car c est un pays ou on va de découverte en découverte!ce qui fait que mada est magique et magnifique voir un brin mystique! :)

Bonjour Emilie ,
et par avance, bienvenue à Mada et à Antsirabe, la ville où il fait bon vivre , peut etre l'un des meilleurs cadres de vie à Madagascar ;-)
J'y habite depuis plus d'un an et apprécie énormément... En résumé, il y a tous les avantages d'une ville (restos, services, produits locaux et importés, etc.) mais sans les inconvénients (pas de circulation, calme, bon niveau de sécurité , etc.) .
Nous pourrions nous rencontrer à votre arrivée , n'hésitez pas à me faire signe (ou avant si vous avez des questions) .
Au plaisir
Laëtitia

Merci Laeti
Je vous ferai signe dès mon arrivée
Travaillez vous sur place également?

Bonjour Emjo, et bienvenue sur le forum, et par anticipation sur Antsirabe ! :)

Je suis citoyenne Malgache, et même si je réside (hélàs) à Tanà, l'une de mes villes préférées est justement Antsirabe... son charme champêtre, provincial, un peu désuet de vieille station thermale, tout en étant un centre économique stratégique (paysannat - industrie - carrefour touristique), tout cela fait que cette petite capitale de la région Vakinankaratra un endroit où, à mon humble avis, il fait vraiment bon vivre... que ce soit sur le court ou le long terme !  ;)

Alors à nouveau, bienvenue à Antsirabe, et peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer lors d'un de mes prochains séjours, qui sait ?  ;)

Bonjour,

J'adore très particulièrement cette ville, très charmante. Elle est petite, le tour pourrait se faire en pousse-pousse sauf si on souhaite réellement faire le "Grand tour" . Mais à priori, on peut même profiter de la marche pour faire ses petites courses.

Oui c'est une ville, on y trouve tout: cybercafé, Hotel, Resto, Piscine(eau thermale)... Et pour ce qui est des animations, il y a souvent les animations de THB Tour (oups, mais c'est de l'animation quand même...)

Si seulement Tanà était Antsirabe...

EmJo a écrit:

Merci ravanela pour ton retour,
Je ne recherche pas de choses en particulier mais plutôt une nouvelle qualité de vie Plus axée sur la nature et le bien être : je pense donc que je serai ravie ;)
Tu habites antsirabe? Y a t il des activités malgré le calme dont tu me parles?


bsr emjo

je voulais te dire que j arrivait aussi sur mada en janvier et que je doit me rendre a antsirabé pour y pratiquer du parapente,donc si tu veux qu on se rencontre lors de mon passage a antsirabé ca sera avec plaisir et l occasion de faire connaissance a bientot

Bonjour messieurs et mesdames. Je confirme, s'est une ville où les français d'avant 1960 aimaient s'y promener et aussi se faire soigner.Les Réunionnais avaient leurs hôpitaux y si même! Merci.

Personne n'a ajouté que le climat est particulièrement froid la nuit de mai à octobre et que ça peut surprendre pour un pays au climat généralement tropical!
Perso j'aime beaucoup la ville et les alentours mais en tant que vacancier de passage. Je pense qu'y vivre on doit s'y emmerder au bout d'un moment.
Mais bon il faut dire que je déteste le froid :)

Oui, effectivement Cette ville est très haut perchée environ 1500 mètre d'altitude. On a beau être dans l'hémisphère sud. La froideur est la même que dans les Alpes ou le Canal .moi personnellement, je suis des CÉVENNES.(650metre pic d'Arbousse) donc effectivement, celui qui n'aime pas les gelées blanches de France, il ne risque pas d'aimer cette belle et ancienne ville coloniale qu'est ANTSIRABE
VOILÀ! Ce que je pense de cette belle ville qui a perdu son.cachet d'en tant?? Merci Éric

Lire = CANTAL
Le correcteur d'orthographe est moins Bon que moi?? Je plaisante.

Le froid ça se gère très bien si l'habitation est bien isolée...

Dans le temps, il y a ,à peine 40 ans ( j'en ai 59 ) les français qui construisaient ses maisons à ANTSIRABE, Les isolées bien , car bien souvent, s'étaient des réunionnais très riches qui eux avaient l'habitude des températures chaudes  des côtes de l'île de la Réunion. VOILÀ!le pourquoi du comment???Merci Éric.

ça se gère pas du tout quand on est dehors :)
Moi je suis venu m'installer sous les tropiques depuis 25 ans c'est pas pour me retrouver enfermé dans une maison devant une cheminée... Mais y en a qui aiment :)

Nook369 a écrit:

Le froid ça se gère très bien si l'habitation est bien isolée...


Je me souviens de l'HÔTEL DES THERMES, il a vingt-cinq (25) ans.

Les chambres étaient équipées de radiateurs électriques !!!!!

Mais quel pourrait être l'intérêt de venir vivre sous les tropiques pour y retrouver ce type de climat franchement ?
Comprends pas !!! Autant rester dans les Cévennes !!!
Ah ouais, on trouve moins de sirènes dans les Cévennes !!! ahahah !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

Ah ouais, on trouve moins de sirènes dans les Cévennes !!! ahahah !!!


Les sirènes dans les Cévennes sont en sabots et ont 82 ans  :D

Crusaders a écrit:
Nook369 a écrit:

Le froid ça se gère très bien si l'habitation est bien isolée...


Je me souviens de l'HÔTEL DES THERMES, il a vingt-cinq (25) ans.

Les chambres étaient équipées de radiateurs électriques !!!!!


L'hôtel des thermes n'est plus aujourd'hui qu'un monument historique devenu presque inhabitable.