Première impression de la ville d'Antsirabe

Bonjour,  pourriez vous me donner vos 1ères impressions sur cette ville?
Je cherche un endroit tranquille à Mada ou poser mes pénates.  Antsirabe attire d'ailleurs, me semble t il, les ONG...

Bonjour Vavane,

Une discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Antsirabé pour plus de visibilité. :)

Merci

Priscilla
Equipe Expat.com

Vous cherchez des impressions des étrangers ou locaux. Moi personnellement, je suis de la capitale, je viens à Antsirabe pour les vacances et j'adore cette ville, c'est tranquille et pleine de fruits et légumes. C'est une ville touristique malgré tout.

PS: c'est l'endroit où il fait le plus froid en hiver, mais ne vous inquiétez pas, c'est supportant, pas de neige

Vous voudrez y travailler ou vivre seulement ?

Bonjour SunnyGarden,
Merci pour votre réponse.
Etant moi meme d'origine malgache, de Tana, je connais les rigueurs de l'hiver austral sur les hauts plateaux et surtout à Antsirabe.
Je connais très peu la ville y étant allée toujours de passage sur la route de FIanara, Tulear et Morondava. À priori, Antsirabe me semble une bourgade charmante et tranquille avec ses sources chaudes, son hippodrome, son golf, son bel Hôtel des Termes rénové. C'est également, semble t il, le grenier de Madagascar. Donc, tout pour plaire. Sauf que depuis quelques temps, la ville semble gagnée par l'insécurité générale qui règne à Mada et c'est bien dommage! D'où mes interrogations.
Je ne pense pas m'y installer mais y passer quelques temps, bien sur hors hiver.
Selon les réponses à mes questions, je déciderai de mon projet dans cette ville.

Au mois d ' Août il fait 9 ° la nuit . Personne ne m'avais prévenu je l'ai constaté !

J'ai connu ça un jour à Tana en plein mois de juillet ou je suis arrivée precipitamment pour un enterrement et n'ai pas eu le reflexe de mettre des vetements chauds dans ma valise (d'autant plus que je quittais la France sous une canicule). Arrivée sur place, j'ai été obligée de m'acheter un manteau  :(
Maintenant je suis très méfiante. C'est vrai et il faut le savoir qu'Antsirabe est l'endroit le plus froid de Mada. A éviter  l'hiver sauf si on aime le froid.
Sans compter que le chauffage n'existe pas dans ce pays. Parfois, on peut avoir la chance de tomber sur une maison ou un appartement pourvu d'une cheminée. À contrôler toutefois avant d'allumer le feu car le ramonage est aussi inconnu la bas.
À part ça, j'espere que vous avez pu quand même apprécier la ville. Mais j'avoue que si on n'est pas a l'aise avec le froid, ça peut tout gâcher.
Moralité : toujours regarder la météo avant d'aller quelque part  :top: