Menu
Expat.com

permis de travail

Dernière activité 11 Avril 2011 par petite chris

Nouvelle discussion

petite chris

Bonjour tout le monde

Savez vous combien de temps il faut en moyenne pour obtenir son permis de travail ?

Les collègues de mon ami (qui sont indiens) lui ont dit qu'il faut 1 semaine environ.
Mais ça va faire presque 1 mois que mon ami (allemand) a déposé son dossier et il n'a toujours rien. il s'est déplacé plusieurs fois pour voir où ça en est, et personne ne sait lui répondre.

merci à tous pour vos réponses

arnaudTss

Bonsoir,

Ca dépend du type de permis et du canton.
Par exemple pour Lausanne pour un permis G (frontalier) c'est moins d'un mois mais pour un permis B (résident) j'ai attendu 4 mois. Et personne ne savait me dire quand je l'aurai...

Donc un mois c'est pas forcement encore trop grave ;-)
Arnaud

Kinettekinette

Bonjour,
Personnellement ça a duré quelque chose comme une semaine (peut-être moins). Le personnel était de plus sympa et efficace :-)
Par contre pour mon changement de domicile, la procédure a duré presque un mois: on est dans un petit village et la "mairie" n'est pas ouverte souvent. En plus ils ont perdu un papier que je leur avais fourni et il y avait des vacances (mais c'est une formalité plus que quelque chose de "vital").

Je pense que pour l'obtention de ton permis, il faut être optimiste, et surtout bien préparer à l'avance tous les documents nécessaires.

Cordialement
K

petite chris

Merci pour vos réponses.
Il est à Fribourg, et c'est son institut qui a donné les documents à l'organisme qui s'occupe du permis. J'espère qu'ils n'ont rien perdu. Je vais lui dire pour les 4 mois pour qu'il ne s'inquiète pas trop, mais comme nous n'avons pas de patience, on s'inquiète tout de suite.

petite chris

Et bien ça y est, il l'a.
Alors cette fois ci il y avait un monsieur qui lui a dit que les documents étaient surement perdu, et il lui a demandé s'il avait un nouveau dossier.
Comme mon ami en avait préparé un, le monsieur lui a fait une permis de travail pour 5 ans en 5 minutes...

donc voilà, un soucis en moins.

Articles pour préparer votre expatriation à Fribourg

Tous les articles du guide Fribourg