Payer ses factures en Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant en Grèce, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler en Grèce : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Le plus dur est de comprendre ses factures armée d"un dictionnaire......la pire etant l'électricité qui indique consommation nuit ou jour et est  doublée avec les taxes municipales calculées certaines pro rata temporis (base surface exterieure de la maison ) et d"autres sur la consommation de jour.....ouf....toujours un montant lourd.

Le bonheur vient toujours de la facture d'eau ou avec piscine et arrosage quotidien d'un grand jardin on depasse rarement les 30 euros tous les 2 ou 4 mois je ne sais meme plus..(Crète)

Et puis il y a le suivi de sa feuille d"impot qui est aussi un morceau de bravoure ....

Tout cela accompli ...payer est tres facile.  A part l'eau qui se paye a la poste ou a la mairie, tout se fait sur internet le plus souvent a partir de son conpte bancaire qui a le plus souvent un site en anglais.

Pour les factures ponctuelles par contre pas de chéquier. C est carte de credit ou cash.

La tva est a 24 %

Et arretez de dire que les grecs ne sont pas taxés......

Bonjour,
Attention pour payer l'eau ça dépend de la région.
Moi je paye sur Internet. Sur www.easypay.gr mais il faut chercher la compagnie d'eau de sa région.

Heureusement que je ne dois pas aller à la mairie d'Athènes pour payer ma facture d'eau!! :-)

Ah oui. C est vrai que je ne parle que  pour la Crète et même pour l"ouest !!!

Merci pour les infos :